Visa senegal enrolement a dakar long ou tre long

Bonjour, j'ai fais le pre enrolement sur internet et obtenu mon laissé débarqué, mais je me pose la question de savoir si il est est plus simple d'aller au consulat ( 2 h aller 2 h retour + le temps sur place ou bien le faire a dakar, nous arriverons le 2 octobre pour un sejour de 6 mois

Merci de votre reponse

Jean Maurice:)

Bonjour Jean Maurice.

Bienvenue sur Expat.com :)

Cordialement.

Karen :)

merci:)en esperant avoir une reponse a ma question

jean maurice a écrit:

Bonjour, j'ai fais le pre enrolement sur internet et obtenu mon laissé débarqué, mais je me pose la question de savoir si il est est plus simple d'aller au consulat ( 2 h aller 2 h retour + le temps sur place ou bien le faire a dakar, nous arriverons le 2 octobre pour un sejour de 6 mois

Merci de votre reponse

Jean Maurice:)


bonjour jean Maurice

bienvenue sur le blog :)

j'irai au consulat, vous partez le 2 octobre ça vous laisse le temps de faire cette démarche et d'y consacrer une journée.

A dakar vous allez faire la queue sous le soleil.

Bon séjour :)

Stephane

Merci Stephane,

j'éssaie de savoir comment ça se passe au consulat car j'ai vu sur certains sites que c'etait pas simple et que certain y passait 2 jours, vu le manque d'organisation, nous nous devons aller sur marseille, et j'aurais aimer avant d'y aller savoir comment ça se passe sur marseille

vous pensez que l'attente est longue sur dakar? vous avez des infos


Cdt

Jean Maurice

jean maurice a écrit:

Merci Stephane,

j'éssaie de savoir comment ça se passe au consulat car j'ai vu sur certains sites que c'etait pas simple et que certain y passait 2 jours, vu le manque d'organisation, nous nous devons aller sur marseille, et j'aurais aimer avant d'y aller savoir comment ça se passe sur marseille

vous pensez que l'attente est longue sur dakar? vous avez des infos


Cdt

Jean Maurice


j'ai fait quelques démarches au consulat à Dakar. pas pour obtenir un visa. ( il n'était pas nécessaire à l'époque )la première fois j'ai attendu dehors en plein soleil juste pour qu'on me remette une liste de pièce à fournir. la deuxième fois ça été un peu moins long. Maintenant comme le visa est obligatoire depuis le 1er juillet il risque d'y avoir le même manque d'organisation qu'a Marseille. ceci étant si vous allez habiter à Dakar vous aurez le temps de transport pour vous y rendre en moins.

en fait j'ai lu qu'il avaient mis en service un guichet visa sur l'aeroport et comme nous aons deja le pre enrolement j'essaie de savoir le temps d'attente a ce guichet, nous allons apres  a la somone et je ne veux pas faire attendre la personne qui vient me chercher

Bonjour,

Je vis à DK depuis plusieurs années et j'ai eu à payer le visa non pas pour moi mais pour mon fils qui a plus de 15 ans et qui aurait du avoir son récépissé de demande de carte d'étranger ce qui l'aurait exempté de ce visa.
Bref, à l'arrivée à DK début août, l'immigration nous a demandé de prendre un visa pour mon fils.
Je pensais déjà au bordel habituel mais rien, tout c'est passé relativement bien rapidement) car cela s'organise petit à petit  et en plus avec la clim.
Il y avait également quelques touristes avec nous qui n'avaient fait aucune démarche préalable et ils ont été rapidement servis sauf pour certains qui ne comprenaient pas pourquoi ce visa alors que leur tour opérator leur avait déjà facturé cette prestation.
Le seul problème est peut être à l'enregistrement à Paris par exemple, ils peuvent peut être demander une preuve de démarche pour le visa. Car normalement si vous vous faites rejeter en arrivant c'est Air France qui vous ramène à Paris et à leurs frais.
Pour nous à l'enregistrement personne nous a demandé quoique ce soit il faut dire que l'adresse qui figure sur nos passeports français est à DK.

Bon courage mais il ne faut pas s'inquiéter tout peut s'arranger surtout avec de la patience qui fait défaut parfois quand on débarque après 5 heures de vol.

HB

merci de votre reponse, mais quand vous faites le pre enrolement ils vous fournissent un document le pre debarqué avec un code barre dans le quel tous vos documents sont enregistrés billet avion passeport et certificat d' hebergement

combien avez vous passé de temps au guichet visa de l'aeroport

Cdt

Jean Maurice

Bjr,

15 minutes pour nous, mais cela dépend du nombre de personne qui ont besoin d'un visa.

HB

Bonjour , nous avons vécu au Sénégal 9 mois l année dernière et avons notre récépissé de carte de séjour;est il nécessaire d'avoir le visa pour y  revenir puisque nous avons ce papier ???Merci pour votre réponse .

Bonjour,

Sur ce récépissé il y a une date limite de validité si elle est encore bonne quand vous rentrerez au Sénégal, alors pas de problème, sinon il vous faut un visa.

HB

hervé blanchard a écrit:

Bonjour,

Sur ce récépissé il y a une date limite de validité si elle est encore bonne quand vous rentrerez au Sénégal, alors pas de problème, sinon il vous faut un visa.

HB


bonsoir hervé

pourquoi faut t il justifié d'un billet aller retour pour obtenir un visas biométrique  si l'on veut s'installer au Sénégal ? n' y a t il pas une autre solution.

Merci pour votre réponse

Stephane

Bonjour,

Désolé le seul truc réglo que je vois c'est :

Il faut prendre un billet A/R remboursable ou modifiable.

Vous avez ensuite trois mois pour obtenir le récépissé de demande de carte d'étranger, une fois obtenu, ce dernier est valable 6 mois ensuite il faut payer un timbre à 5 000 pour le proroger de 6 mois et ainsi de suite.

Lorsque vous déciderez de sortir du Sénégal l'important c'est que ce récépissé soit toujours valide et vous vous servirez ainsi de votre billet de retour dont la date aura été modifiée au préalable.

HB

bonjours j ais fais mon pres enrolement sur senedai j ais mon premier mail mais toujours pas mon mail de confirmation je par le 25/09/2013 je suis inquiet pourriez vous me dire quoi faire merci

pierrotcap34 a écrit:

bonjours j ais fais mon pres enrolement sur senedai j ais mon premier mail mais toujours pas mon mail de confirmation je par le 25/09/2013 je suis inquiet pourriez vous me dire quoi faire merci


bonjour pierrot

est ce que vous les avez relancés ? c'est peut être un problême informatique.

Stephane

merci de votre reponse ne c pas ou les joindre en france et en plus c le week end que se passe t il si je prend l avion sans se 2 eme mail merci

pierrotcap34 a écrit:

merci de votre reponse ne c pas ou les joindre en france et en plus c le week end que se passe t il si je prend l avion sans se 2 eme mail merci


il vus faut ce 2ème mail qui est aussi un laisser débarqué. il vous reste lundi et mardi pour le recevoir. mais dès lundi essayez de les recontacter par mail sur le site de la sendai

Cdlt

Bonjour,

#######N ATTENDEZ PAS DE MAIL DE CONFIRMATION!!!

Pour embarquez ou même allez au consulat vous devez avoir recu un mail avec le drapeau senegalais qui vous dis que votre dossier a été traite et il y a  écrit CLIQUER ICI ( en bleu) pour  récupérer et imprimer votre document  ce document sur lequel vous verrez un grand code barre qui contient toutes vos informations

VOUS NE RECEVEZ PAS 2 MAILS MAIS UN SEUL!!!!!!!

Cdt

Jean Maurice

j ais un document de pre s enrolement pas confirmation de visa

SENEGAL Formulaire de pré-enregistrement
Boîte de réception
x

[email protected] via be.zetes.com
23 juil.
Répondre
à moi



Votre pré-inscription a été traitée.

Cliquez ici pour votre document d'inscription, vous devez cliquer ici et imprimer ce document.

Une copie imprimée est nécessaire pour votre voyage.

Cordialement.

[email protected] via be.zetes.com
23 juil.
Répondre
à moi


Voila ce que moi j'ai reçu avec en entête le drapeau sénégalais en couleur et rien d'autre, j'ai cliquer et télécharge ensuite la pièce jointe j'ai recu ce mail environ 5 a 10 minutes après m'etre inscrit sur le site et viré l'argent, je n'ai vraiment pas souvenir ni meme trace de 2 mails

question avez vous ete preleve du montant du visa? car si ce n'est pas le cas il y a un problème et peu etre l'operation a foiré en cours

sur le mail recu il y a quoi??

j ais recu la meme chose que vous il mon bien pris l argent si vous lisez en bas en rouge il note ce documentne peu pas etre utilise comme undocument de voyage il doit etre accompagne de la confirmation par mail

Je ne l'ai plus car ils le gardent lors de la création du visa, mais sur le mien je ne me rappel pas qu il y ait eu de formule en rouge

Le passeport on s'en fout, nous n'avons plus d'eau depuis deux semaines et cela ne semble pas s'arranger EVITER DAKAR.
Thies et Saly sont toujours alimentés à ce jour.

hervé blanchard a écrit:

Le passeport on s'en fout, nous n'avons plus d'eau depuis deux semaines et cela ne semble pas s'arranger EVITER DAKAR.
Thies et Saly sont toujours alimentés à ce jour.


le problème est dû au inondations ? je suis de tout cœur avec vous.

Non c'est une grosse tuyauterie de plus d'1 mètre de diamètre qui a cédé. Cela se trouve au nord de Dakar à environ une centaine de kilomètre. Les réparations successives n'ont pas tenu. D'ailleurs jeudi dernier suite à une énième réparation, la tuyauterie a explosé blessant 6 personnes au passage.
Normalement une nouvelle pièce est arrivée de France ce weekend.
Merci pour ton soutien car en ce moment les dakarois en ont bien besoin, car dans certains quartiers le paradoxe c'est qu'ils ont les pieds dans l'eau et n'ont pas d'eau au robinet et le tout couronné pas des coupures électriques.

hervé blanchard a écrit:

Non c'est une grosse tuyauterie de plus d'1 mètre de diamètre qui a cédé. Cela se trouve au nord de Dakar à environ une centaine de kilomètre. Les réparations successives n'ont pas tenu. D'ailleurs jeudi dernier suite à une énième réparation, la tuyauterie a explosé blessant 6 personnes au passage.
Normalement une nouvelle pièce est arrivée de France ce weekend.
Merci pour ton soutien car en ce moment les dakarois en ont bien besoin, car dans certains quartiers le paradoxe c'est qu'ils ont les pieds dans l'eau et n'ont pas d'eau au robinet et le tout couronné pas des coupures électriques.


aie aie aie ! je me souviens de Macky salle l'année dernière qui nous disais au moment de l'hivernage nous allons résoudre les problèmes d'inondation  à Dakar. bon j'espère que ça va être rétablit prochainement. Est ce que Hann mariste est touché par les coupures d'eau, j'ai une amie qui habite la bas ?

courage a bientôt

suis sur saly et tout se passe bien pour l instants eau juste un delestage de 3 h hier de 18 a 21 h

D'après une amie qui y vit aussi il y a bien coupure d'eau à Hann Mariste.
A+

Bonjour,

En faite le soucis, n'est pas l'arrivée au Sénégal mais c'est la compagnie aérienne sur laquelle vous allez voyager qui risque de vous bloquez si vous n'avez pas une preuve de pré enrôlement du visa ou le visa lui même.

Elle ne risque pas de vous bloquer Elle ne vous embarquera pas tout simplement le pré enrôlement est obligatoire sauf pour les passager volant dans le cadre d un séjour style promo vacances, pour les autres n'adaptent

Nous sommes a la somone depuis 15 jours et parlons en connaissance de cause de plus il faut savoir aussi qui les visas ne sont valable que 3mois et qu il faut retourner a la police des étrangers a l aéroport a la fin du premier visa pour en demander un second, voir sinon se rendre a thies pour demander carte residant