Questions sur internet

Pour ceux qui ont le wifi à la maison, quel est votre fournisseur, êtes vous satisfait ? Pour la rapidité, et pas de coupure, que conseillez vous, et à combien par mois? Merci.

Bonsoir Blanche,
J'avais posé les mêmes question et je n'ai jamais eu de réponses concrètes...
Bonne soirée.
Cordialement.

Moi j'ai un abonnement internet chez aviso...j'ai eu il y a deux ans 1 méga, a 45.000 francs par mois, cela a marche assez bien un an après ca ne marche plus bien ...Moi je regarde tout sur internet, télévision, séries sur youtube, dailymotion...comme les vidéo ne marchait  plus bien j'ai pris le 2 méga a 65.000 francs, cela a marche bien environ 10 mois après ca n'a plus marche bien ca ne chargeait pas vite les vidéo ...j'ai voyage en fin mars jusqu'à fin juin de cette année, a mon retour mon mari m'a dit que il y a la livebox 2 et on peux avoir jusqu'à 8 méga pour seulement 45.000 francs par mois...nous on était en train de paye toujours 65.000 francs et j'ai eu du mal avec eux d'accepter de me donner la livebox 2 et de changer mon abonnement car ils veulent toujours que je leur donne 65.000 francs en restant avec l'ancien abonnement...A présent j'ai réussi a avoir la livebox 2, j'ai le 8 méga a 45.000 francs par moi et ca marche plutôt bien l'internet...Il y a le wifi qui marche bien...je me connecte assez rarement...j'ai deux ordinateurs branche directement sur la Livebox 2 celui de ma chambre et celui de mon mari qu'il utilise au salon...pas des problèmes ca marche bien les deux...Avec le wifi je mets en marche de fois mon ordi portable, ca marche bien dans la chambre la bas ou j'ai la Livebox mais si je me déplace dans la maison avec l'ordinateur portable, la connexion est plus lente...J'ai aussi une clef qu'on ma donner avec la nouvelle live box 2 connexion très lente on a utiliser une seul fois...
Actuellement sur Abidjan avec aviso ca marche plutôt bien l'internet, même avec un méga à seulement 25.000 francs par mois on peux regarder les vidéos sur internet sans interruption...J'espère que ca va rester  comme ca...
Mon conseil prendre 1 méga a 25.000 qui marche assez bien a présent j'ai vérifié chez mon beau frère a la maison et si cela ne te convient pas ou ca ne marche pas bien, augmenter le débit 8 méga a 45.000 francs/mois

Bonjour coora,
Merci pour toutes tes explications. Je vais prendre aviso. En ce qui concerne la wifi, c'est dans l'abonnement à 45 000 fcfa?...
Bonne journée.
Cordialement.

Oui, a 45.000 francs par mois l'abonnement, on peut avoir avec la nouvelle livebox2 l'internet a la maison et il y a le wifi aussi, tu peux connecter d'autres ordinateurs dans la maison sans fil - par le wifi. La livebox2 elle coute aussi 45.000 francs  et les frais d'installation coute aussi mais pas beaucoup...en effet moi j'ai l'internet avec aviso depuis 5 ans...J'ai eu avec eux toutes les débits...240 avec un petit appareil...J'ai changer il y a 3 ans pour prendre la Livebox 1 a 512, ca ne marche pas bien les vidéo ça se coupait beaucoup...après toujours avec la live box 1 j'ai eu 1 méga ensuite 2 méga...Même avec la live box 1 on peux avoir le wifi toutes les personnes se connecter chez moi a la maison avec leurs cellulaires sur mon wifi.(ceux qui était en visite) donc ca marche, (il y a eu même 5 personnes connecte sur le wifi chez moi a la maison en même temps, ca va c'est bon, mais connections plus lente. Le wifi est compris dans le pris d'abonnement pour laquelle tu a opte il faut seulement avoir la live box 1 ou la live box 2 pour ça...Si tu ne pas abonné chez aviso il me semble avoir entendu chez eux le mois passe quand j'ai pris la livebox2 que ils ont une promotion pour les nouveau qui veulent s'abonner chez eux, il faut appeler pour demander...numéro a appeler pour renseignement chez aviso,: 0707 a partir de un mobil tu écoute après tu forme le 2 au, 21230707 a partir de un fixe il me semble tu doit former le 2 après l'écoute...il faut patienter un peux, ca peux durer ou ils peuvent demander de reformer le numéro mais ils répondent quand même... ils sont très très gentils...

A mon avis il faut opter pour la Livebox 2 il parait c'est mieux...Avec la Livebox 1 il y avait la option de pouvoir appeler a l'étranger dans les pays d'Europe occidental (pas de l'est) sur le fixe gratuit ainsi qu'en Amérique ou au Canada(pour canada on appelle même sur les mobiles gratuit ca marche...)...Avec la Live box 2 on ne peut pas appeler mais cote internet ca marche mieux...

Merci pour les informations. Alors on dit quoi de Orange, Mtn, etisalat n'existe pas ici. J'appellerai Aviso demain. Merci.

je crois(je ne suis pas très sure) qu'aviso c'est  orange...
Mtn existe mais je ne connais pas bien comme je ne pas eu abonnement chez eux...

Bonsoir coraa,
Encore merci pour tous ces renseignements.
Bonne soirée.
Cordialement.

Bsr

Je suis en wifi chez MTN pour 39 000 FCFA/mois.
pas de pb depuis pls mois mais attention je suis en etage eleve (4è) en zone 4...

Pas forcément la meme chose en villa et ds 1 autre zone

Cdt