Telephone vers la métropole pas cher ou gratuit ? des trucs ?

j'arrive le 19/08/13 et je me demandais si il y avait un moyen de telephoner de nc vers la France et inversement.... je sais que certains operateurs proposent des appels illimités vers certains pays mais vers la Nc je ne sais pas.... merci de me donner vos trucs !!!!
a bientot !

Skype pour nous! Mais c'est pas vraiment le téléphone.

oui bien sur... mais ma vieille mere n'est pas assez à la page !!!!!
Merci

Bonjour,

Avec skype tu peux aussi appeler de ton ordi sur des téléphones fixes ;) Je le fais très régulièrement pour mes grands parents etc la connexion est bonne.
Il y'a deux forfaits valables un an: soit l'Europe soit juste un pays. J'ai opté pour la France uniquement et je paye 50 euros pour un an :D téléphone illimité vers tous les fixes de métropole :)
Par contre, il faut que toi tu aies une connexion internet du coup

Salut.
Tu peux également utiliser l'application VIBER pour smartphone, appel et sms gratuits entre utilisateurs de cette application.

Discussion précédente.

On a un abonnement chez Nautile et il fournisse un numéro de téléphone de type métropolitain (qui commence par 09 ...). D'une part, tu as les appels illimités (au bout d'1h ça coupe mais tu peux rappeler directement après sans soucis) et gratuit vers les fixes de la France mais aussi toute une liste de pays étrangers et d'autre part, les gens en France peuvent t'appeler comme si tu étais en France. Par ex. pour mes parents c'est aussi gratuit...

Bonjour, si vous projetez d'avoir une connexion internet , des opérateur tels que CAN'L ou LAGOON, proposent avec la box les appels illimité vers la france (tel fixes bien sur). Apparemment Nautile aussi d'après Adjovi.

pour les autres je ne sais pas mais c'est probablement le cas aussi.

Par contre de la France vers la NC a part des numéro a cout réduit (en composant au préalable un indicatif) je ne suis pas sur, la NC est souvent exclue des gratuit vers les pays étranger chez les FAI français.

Sinon au pire la famille appel en cas d'urgence et on les rappelle ensuite.(ils peuvent aussi envoyer un sms gratuitement sur les mobiles calédoniens via le site mobitag.nc pour demander de téléphoner d'ici)

Bon courage pour l'arrivée prochaine, et pour obtenir la ligne tel ou internet, ça peut être très rapide comme très très long :p

chez MLS, pour 100xpf par mois (de mémoire) tu as un numéro en 09, appel gratuit de la métropole si les personnes ont une box...
60h d'appel (sur les téléphones fixes) pour la métropole à 500xpf/mois.
Bien sûr tu es obligé d'avoir une ligne OPT avec abonnement pour bénéficier des services des prestataires d'internet :(, il y a déjà plusieurs discussions à ce sujet ;)

merci a tous pour tous ces renseignements judicieux !!!! a tres vite sur le caillou, j'arrive dimanche  !!!!!

Bon voyage ;)