Nouvel Expat direction Panama!

Buenos dias a todos,

Il est toujours de bonne coutume de se présenter...

Je m'appelle Charles-Edouard j'ai 22 ans, résident andorran-français,je viens de terminer ma licence en école de commerce, après avoir fait plusieurs stages en entreprises: en Inde, Espagne, France, Andorre j'ai finalement fait ma crise de la quarantaine à la vingtaine...voulant découvrir et travailler dans un pays qui donne envie de participer à sa croissance.:) 

Alors voila, avec mon français, anglais, espagnole, mes diplômes, un petit capital et mon gout pour le travail j'arrive le 23 août et j'espere trouver tant bien que mal une petite chambre abordable a louer chez l'habitant/coloc sur Panama city.

Un grand merci à ce site et aux expats qui me donnent déjà les démarches à suivre pour faire mes premiers pas au Panama; avec comme volonté de créer une entreprise ou dans un premier temps de trouver un job dans le commerce/dans l'immobilier pour pouvoir avoir déjà une vue d'ensemble du Pays.

Alors si certains d'entre vous sont libres pour prendre un petit café et discuter du Panama et ses possibilités.... ce serait très très sympa de votre part! :)

En vous souhaitant une excellente soirée, enfin journée en ce qui vous concerne... :)

Amicalement

Charles-Edouard

Bonjour !

Lorsque tu es sur Panama, fais moi signe !

Saludos

Hola Seb!

Tres sympa de ta part des que je suis installe, je te tiens au courant!

Saludos

Hola Charles - Edouard !

Es-tu bien arrivé au Panama ? Je m'y expatrie à la fin du mois d'Octobre pour 20 mois et voulais savoir si tu avais trouver ta collocation ou un chambre à louer chez l'habitant. Et s'il a été facile pour toi de trouver ou non !

Je vais faire un VIE et je loue un bureau à une multinationale au Panama, ils me proposent une collocation avec 2 autres VIE français dans le centre de la ville pour un loyer de 850$. Je ne m'attendais pas à un tel loyer, du coup je suis à la rechercher d'une solution alternative :-) ! 

A bientôt,

Marion

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Hola Marion,

Ca va?

Alors petit resume! Je suis dingue du Panama, et je pense que tu vas aimer! Un pays en construction, des immeubles qui naissent a tout les coins de rues, du boulot pour tout le monde, accueillant, aucun soucis pour la sécurité.
850 dolls hors de prix en tout cas au depart et dans notre situation de Débutant au Panama.  Ce que je te conseille c'est de reserver 1 mois dans un hostal du coin. En ce qui me concerne je loge ds un hostal 495 dolls chambre solo (tv, internet, piscine (super important avec cette chaleur)), camera et securite. On est plus ou moins au centre de Panama. Ensuite sur place il te suffit de regarder la presse locale, avec plus d'une centaine d'offre de chambre, prix de base 200 dolls, et en ce qui te concerne tu trouvera facilement un appart en coloc uniquement pour fille avec des etudiants, des travailleurs en gros des gens serieux qui vont pas te sacager l'appart. Tu pourras meme deposer une annonce sur les campus... Mais Panama comme je te le disais est en plein boom, donc pour faire 10 min de bus a la sauce Francaise ici tu vas mettre le triple voir plus en fonction des horaires.  A la villa par exemple il y a 1 stagiaire de madrid qui decolle a 7 h du mat pour arriver a 8 30 a son taf dans le centre, mais c'est pareil pour tout le monde! Sais tu deja ou tu vas travailler, l'adresse pour que je puisse te dire, la zone, quartier?

Je decolle du Panama dans 1 semaine et je reviendrai dans un petit mois, si tu as besoin d'infos en tout genre n'hesite surtout pas!!!

Saludos

Charles-Edouard

Salut Charles-Edouard,

Nous sommes 2 françaises aussi, arrivée le 15 aout on est ici pour un an a la USMA en échange universitaire.

Si ton message est toujours d'actualité et si ça te dis d'aller boire un coup cette semaine on est partantes!

Camille