Assurance maladie et accident

Bonjours,quelqu'un peut-il me renseigner sur le prix d'une ass.maladie et accident en Thai.(Je part bientôt m'installer en Thai)

Bonjour,

Contacter April Mobilié qui vous feront divers propositions en fonction de votre age, demande, etc. De plus, le représentant es français et parle donc ...francais.

Exemple : 59 ans, couverture en béton, pas de frais d'hospitalisation à avancer, remboursement médicaments et divers, continue à vous assurer après 70 ans ; + ou - 82.000 B il y a un an.

Mais ne vous assure que si vous avez une santé en béton...

Et si vous commencez à cotiser bien avant 70 ans. Jusqu'à quel âge ?

Bonjour,

Pas d'examen médical si vous vous assurez avant 60 ans. Garanti noir sur blanc qu'ils ne peuvent pas vous virer à partir de 70 ans. Assurance américaine mais courtier français établi en France. J'ai cité cet exemple mais je ne suis pas actionnaire chez eux ! Il y a surement d'autres compagnies.

Comprends pas la deuxième question ??? J'ai envie de répondre jusqu'au décès :)

Merci pour l'info,mais 82000B.me semble vraiment très cher!(c'est à peux près ce que je paie en Suisse)Y a-t-il une franchise à payer ?Est-ce que le prix de la prime différencie de beaucoup avec l'âge?Pour ma part j'ai 50 ans cette année et compte arriver en Thai.au mois de janvier 2014 donc l'année de mes 51 ans.D'autre part peux-tu me donner le nom du site internet de cette assurance?Merci d'avance.

Bonjour,

Je connais pas le prix par tranche d'age.

Pas de franchise.

Valable dans tous pays pour un mois de vacances (ex retour en Belgique pour les vacances) sauf Etats Unis.

Publicité au bas de cette page avec demande de devis.

Merci thiof2!

La nécessité de prendre une assurance santé en Thaïlande ou ailleurs car après 6 mois et un jour la sécurité sociale vous résilie et ne vous couvre plus …ne pas écouter les français qui vives en Thaïlande sur se sujet car si un accident ou une maladie avec obligation d'être opéré en Thaïlande de ce fait lors du remboursement car obligation d'avoir fait l'avance des frais la sécu ouvre une enquête et vous résilie sans vous rembourser ………alors 2 solutions
                     Soit après les 6 mois de couverture prendre la CFE (caisse des français a l'étranger) mais obligation de faire l'avance des frais et vous connaissais la rapidité des remboursements……   car maintenant aucun hôpital en Thaïlande ne travaille en correspondance avec la cfe et pour les petits bobos le fait d'envoyer les copies… visites médecins ou autres en recommandé accusé de réception en France vous ne rentrais pas dans vos frais vu le prix d'une visite chez un médecin ici en Thaïlande
                     Soit après 6 mois prendre une autre assurance….A .C. S…. ici en Thaïlande aussi chère que la cfe mais moins chère que April mobilité … préférable car pris a 100% ne pas avoir à faire l'avance des frais  dans l'Hôpital de votre choix  ….. Assurance française avec un courtier français en Thaïlande…qui fait April et ACS…  assurance  mais uniquement pour maladie… accident… dentaire etc.…… qui nécessitent une hospitalisation  d'1 jour minimum
Bureau en France personnel d'une amabilité et vous renseignes et même prennent de vos nouvelles  le courtier ici en Thaïlande français super sympa lui aussi est prêt a vous rendre service et prends les directives dés que vous lui faite savoir vous ou un proche (accident) de votre hospitalisation
Pas de limite d'âge vous assure jusqu'au jour de votre grand départ

flameng a écrit:

La nécessité de prendre une assurance santé en Thaïlande ou ailleurs car après 6 mois et un jour la sécurité sociale vous résilie et ne vous couvre plus …


Petite précision tout de même, la sécurité sociale continue de nous couvrir lors de nos séjours en France étant donné que la cotisation reste obligatoire même en étant expatrié pour ceux qui touche une pension de source francaise.
On est pas résilié mais simplement plus couvert en Thailande.
j'en profite d ailleurs pour faire un bilan santé complet lors de mes séjours annuels en france car j ai conservé ma mutuelle française.

oui tu as surement raison jean luc merci de le préciser

Je viens de consulter ACS pour un devis, pour moi seulement.
J'ai 62 ans
On me propose le module 1


Plafond annuel 500 000 USD
Hospitalisation seulement
Pays d'expatriation : Thaïlande

Zone de couverture : Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar (Birmanie), les Philippines, Taiwan, le Vietnam, la Thaïlande et pour les séjours de moins de 120 jours consécutifs dans l'un des pays qui appartiennent à l'Espace économique européen (EEE), sauf Royaume-Uni. Dans le cas de tout séjour de moins de 7 semaines en dehors des zones mentionnées ci-dessus, les frais résultant d'un accident ou d'une maladie d'un caractère d'urgence, sont remboursés.
(1): La prime est soumise à l'acceptation du dossier médical par la Société et une augmentation pourrait être proposé en cas de conditions pré-existantes.


Prime mensuelle 165 euro


http://www.acs-ami.com/en/acs/expatasia

Jean lucetnam comme tu as l'air comme je lai vu dans nos précédent échange très soucieux d'affirmer la vérité ce qui est en ton honneur  mais des fois il faut faire très attention a ce que l'on avance n'aurait était t'il pas plus correct de me demander combien je payais avec preuve a l'appuie (ce que j'envoie maintenant) plutôt que d'essayer de détruire ce que je disait en me faisant passer pour un bobardeur
De plus je croyais que tu m'avais dit dans un premier échange que l'assurance maladie ne t'intéressait pas ………tu aurais changé d'avis ? Remarque qu'il n'y a que les cons qui ne change jamais d'avis
A la fin du courrier voila ce que je paye
(126.92 $ le premier mois puis 151.33 $ / mois) soit au cours du jour 114 euro par mois et non pas comme tu le dis 165 euro

ACS - Société de courtage d'assurances
153, rue de l'Université 75007 Paris. Tél : +33 1 40 47 91 00. Fax +33 1 40 47 61 90
317 218 188 RCS Paris - S.A.S. au capital de 150 000 €
Web : acs-ami.com. E-mail : [email protected]
N° ORIAS 07 000 350 – Site Web ORIAS : orias.fr

Paris, le 31/07/2012
Devis assurance expatriation numéro: DA1205024
Nom du contrat: ACS Asie Formule 1
Garantie sélectionnée: Module 1b
Type de couverture: 1er dollar
Caractéristiques principales: Age limite 75 ans - Plafond annuel 1.000.000 $ (UNIQUEMENT
Hospitalisation - 100% des frais réels, dont chambre particulière à 250$/jour)
Pays d'expatriation: Thaïlande
Date de début de la couverture: 01/10/2012

Le montant de la cotisation s'applique sous réserve de l'acceptation du dossier médical par la
Compagnie et une majoration pourrait être proposée en cas d'antécédents médicaux.
Garanties optionnelles:
- Assistance / Rapatriement: 130.00 $ / an (Tarif individuel)

Frais d'adhésion annuels: 30.00 $ (payables chaque 1er janvier)

Personne(s) à assurer Date de naissance Age en 2012 Cotisation santé

M. FLAMENG François 04/03/1950 62 ans 1686.00 $ / an

TOTAL 2012 SANTE + OPTIONS = 1816.00 $ / an

(126.92 $ le premier mois puis 151.33 $ / mois) soit au cours du jour 114 euro

Bonjour,

Ma couverture est de 1.000.000 US $ d'hospitalisation. Plus une certaine somme (plusieurs milliers de $ pour dentiserie et lunettes (j'ai pas les chiffres exacts sous la main).

Attention : c'est différent pour un belge. Dès que l'on est domicilié à l'étranger, on ne bénéficie plus de l'assurance santé. Pas de CFE en Belgique. De même, si on est absent plus de 6 mois par an de Belgique, on peut être rayé des listes de sa commune et donc, ne plus être domicilé en Belgique et ne plus avoir d'assurance santé. C'est surtout sur dénonciation que cela a lieu.

Situation différente si on émigre dans un pays de la CEE.

A partir de 2014, le gouvernement thaïlandais a l'intention d'obliger tous les expatriés à souscrire une assurance santé avant de se rendre en Thaïlande. En effet, en 2012, 2,5 millions de visiteurs n'ont pu régler leurs frais en visitant les hôpitaux thaïlandais, entraînant ainsi une charge financière pour les hôpitaux. Par conséquent, vous devrez acheter un devis d'assurance au moment où vous achetez votre billet d'avion.

"...le gouvernement thaïlandais a l'intention..."
L'INTENTION, rien n'est encore décidé. Attendons.
Cordialement.
Pierre

Oui mais rien n'est décider encore… mais la balle est jetée et comme partout généralement cela se traduit par une application
Trouvé sur internet
En ce qui concerne les expatriés âgés avec un visa à l'année, ils devront sans doute accompagner leur demande de visa avec une assurance médicale ou une preuve d'un plus grand revenu ou de dépôts en espèces plus élevé qu'actuellement (800.000 baht pour un visa de retraité et 400.000 pour un Fareng avec un conjoint Thaï).
Un porte-parole du Bureau de l'Immigration a dit qu'il n'y avait aucun changement imminent pour les règles de visa d'un an, mais la question est à l'étude. Dans les années 1990, a-t-il expliqué, il y avait une obligation de fournir un certificat de bonne santé avant d'obtenir un visa de long séjour. La règle a été abandonnée parce que les documents étaient souvent délivrés après un examen médical très rapide ou pas d'examen du tout.
Et si le gouvernement envisage d'obliger les étrangers à prendre une assurance santé  juste retour des choses on demande bien une assurance pour les thaïs qui vienne en Europe c'est un peut normal de faire de même ........

flameng a écrit:

Jean lucetnam comme tu as l'air comme je lai vu dans nos précédent échange très soucieux d'affirmer la vérité ce qui est en ton honneur  mais des fois il faut faire très attention a ce que l'on avance n'aurait était t'il pas plus correct de me demander combien je payais avec preuve a l'appuie (ce que j'envoie maintenant) plutôt que d'essayer de détruire ce que je disait en me faisant passer pour un bobardeur
De plus je croyais que tu m'avais dit dans un premier échange que l'assurance maladie ne t'intéressait pas ……


J ai simplement répondu à la première question posée sur ce topic.
J ai demandé un devis à ACS sur internet et on m a répondu ce que j ai écrit tout simplement, ce qui ne veut pas dire que je veux souscrire une assurance santé

Bonjour,

Attention aux tarifs. Ne pas mélanger les tarifs des assurances individuelles avec ceux des assurances familiales. Ainsi la CFE couvre aussi l'épouse et les enfants. Cette assurance particulière aux Français est très enviée des ressortissants des autres pays, ne lui crachez pas dessus.
Encore faut t-il vivre avec une épouse officielle ce qui, en Thaïlande, semble en rebuter beaucoup. C'est si facile autrement... On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !

Pierre

J ai simplement répondu à la première question posée sur ce topic.
J ai demandé un devis à ACS sur internet et on m a répondu ce que j ai écrit tout simplement, ce qui ne veut pas dire que je veux souscrire une assurance santé

Jean-Luc je ne vais entrer dans cette polémique mais en aparté si tu avais voulut répondre a la première question tu lui aurais simplement dis de se faire-faire un devis par la …cfe ….April… ACS …etc... et je doute même que ACS tu connaissais avant et de plus si tel était le cas d'une réponse tu aurais dut faire plusieurs devis

Pierre
Oui tu as raison la cfe serait très bien mais elle a des problèmes puisque maintenant le seul hôpital qui travaillais en corrélation avec la cfe était le Bangkok hospital  mais semble avoir des problèmes (sauf si vous posséder une mutuelle) avec la cfe
Pour éviter tout ses problèmes j'ai opté pour une assurance la A.C.S Qui me couvre a 100% aussi chere que la cfe et pris une assurance pour ma femme et sa fille autre assurance thaï car nous sommes marié juste devant bouddha on ne pouvait pas le faire officiellement a cause de l'achat de la maison 
La Caisse des Français à l'Étranger (CFE) et le groupe BMC (Bangkok Hospital) ont actuellement un différend tarifaire qui a conduit a une suspension du tiers payant, a fait savoir hier la CFE dans un courriel envoyé au Conseiller des Français de l'Etranger pour l'Asie du Sud-est, Michel Testard, sans plus de précisions si ce n'est que la CFE restait "ouverte à des pourparlers pour sortir de la crise". Nous n'avons pu, au moment où nous apprenions la nouvelle, entrer en contact avec les responsables des deux organisations. Cette convention de tiers payant, entrée en vigueur le 1er septembre 2006 entre la CFE et l'hôpital thaïlandais permettait aux assurés de la CFE de ne pas avoir à faire l'avance de frais au moment des soins dans l'hôpital Bangkok Hospital. "La limite de ce dispositif est que, d'un côté, la couverture de la CFE ne dépasse pas un certain plafond, basé sur celui fixé par la sécurité sociale française, au-delà duquel le patient doit payer le complément - à moins qu'il ait une assurance complémentaire, nous explique un courtier en assurance. De l'autre côté, poursuit-il, les hôpitaux internationaux ici appartiennent à des groupes privés qui proposent des prestations d'une qualité et surtout des tarifs dépassant ce que nous avons l'habitude de voir dans les établissements de santé publics français. De fait, le plafond de remboursement de la CFE est souvent largement dépassé".
Et tout ceci est évité par la prise d'une assurance autre que la cfe

Bonjour,

compte tenu de mon dossier médical et de mon âge aucune autre assurance que la SS et la CFE ne m'acceptent. Le choix est donc réduit : ça ou rien.

Mon épouse est Thaïlandaise, Française aussi depuis 15 ans (double nationalité) elle est couverte par la CFE. Nous sommes mariés depuis 20 ans (depuis hier 13 Août) et elle a acheté tout ce que nous avons voulu ici à Chiang Mai en suivant toutes les règles et sans aucune ficelle tordue. La double nationalité est une tolérance pour les Thaïs, un droit pour les Français.

Cordialement.
Pierre

Pour ceux qui ne veulent pas souscrire une assurance santé mais vous allais peut être y être obliger si la loi passe  …d'être obliger de montrer l'attestation  d'une assurance santé a la demande de renouvellement de visa …
Loi d'une simple logique puisque nous ….. Nous la demandons pour un(e) thaï(e)d'en avoir une pour l'obtention d'un visa ou d'avoir l'attestation d'une personne propriétaire foncier en France qui en prendrait la charge en cas de pépin durant son congé
Assurance nécessaire également pour  les personnes en voyage d'agrément en Thaïlande car la sécu française ou la cfe ne font pas ou ne peuvent plus faire l'avance des frais… et dans le cas d'une grosse intervention (accident) par exemple……….. beaucoup de Farangs ne peuvent pas faire l'avance des frais s'ils sont très importants et de plus assurance comprenant le rapatriement 
Je ne connais pas les ressorts et aboutissants de l'assurance de la carte bancaire
On en a justement discuté avec 1 ami hier soir
Il en est ressorti si la loi passe risque de …..
Obligation d'assurances qui font la prise en charge avec tous les hôpitaux pour tous les touristes étrangers durant leur séjour 
Et pour tout les résidents une montée des prix d'assurances qui pratiques le 100% et qui ont des conditions de ne pas faire l'avance des frais avec tout les hôpitaux en Thaïlande … … une montée des prix car elles ne seront prises que par les Farangs qui ne sont pas déjà assurés….
Moi personnellement je ne pense pas car elles sont déjà assez chères et s'il y a une augmentation elle sera très minime mais cela n'engage que moi et je suis déjà assuré 
Soit on pourra prendre une assurance moins chère vu cette montée des prix si il y en a une…. Ce qui est le cas de la cfe…… mais puisque tout les hôpitaux en thailande ne veulent plus travailler avec elle et il restera que le Bangkok Hospital et de ce fait de faire l'avance des frais pas de 100%  si pas de  complémentaire (prise d'une complémentaire qui s'ajoute a la prime d'assurance)   et il va en résulter pour ceux qui auront opté pour ses assurances d'avoir une augmentation du montant mensuel nécessaire ou du dépôt  pour l'obtention du visa
Le gouvernement Thaïlandais se trouve devant le problème soit de continuer à laisser perdre de l'argent par les hôpitaux comme en 2012, ou 2,5 millions de visiteurs n'ont pu régler leurs frais en visitant les hôpitaux thaïlandais, entraînant ainsi une charge financière pour les hôpitaux.
Ou d'installer cette loi d'obligation d'assurance
Devant tout ça je vois personnellement le choix du gouvernement mais je peux me tromper ………

bonsoir pierrechiangmai une question pour ta femme elle garde son droit du sol en thailland du fait que vous etes  marié oui ou non, elle peut achete du terrain en nom propre (nom de jeune fille)??????? merci pour ta reponse

Bonjour,

Nous, nous ne sommes pas passés par une Mairie thaïlandaise.

Un parent proche m'a affirmé la semaine dernière qu'il était possible que la mariée garde ses droits à condition de ne pas changer son nom. A confirmer.

Beaucoup de choses changent d'une région à l'autre. Par exemple, à Chiang Mai, je n'ai pas le droit de me faire soigner comme les Thaïs pour 30 bahts, ce farang là qui habite une région reculée bénéficie de cette mesure. Peut être justement parce qu'il s'est marié à une Mairie thaïe, qui sait ? Tant mieux pour lui...

Pierre

PierreChiangMai a écrit:

Bonjour,



Un parent proche m'a affirmé la semaine dernière qu'il était possible que la mariée garde ses droits à condition de ne pas changer son nom. A confirmer.


Pierre


Effectivement si l'épouse ne change pas de nom officiellement cela peut poser problème lors d'un divorce pour la garde des enfants par exemple . Ceux ci étant d'office attribué à la garde de la mère.
Le fait qu'elle soit mariée à un farang ne change strictement rien dans l'achat d'une terre puisque le mariage ne lui fait pas perdre sa nationalité et elle peut donc continuer d'être propriétaire sans problème. Attention qu'en cas d'achat elle doit justifier que l'argent lui appartenait bien en propre !

merci pour vos reponses a+

Bonsoir !
nous avons entendue dire que nos assurances Suisse ,ne vont pas pour aller en Thaïlande ( retraite)vous allez en Thaïlande en retraite ? si oui ,nous pourrions échanger une correspondance . Mon mari à 52 ans et moi 55 ans ,nous préparent gentiment à nos futures retraites nous attendons encore ...1 décision de notre gouvernement Jurassien pour la caisse de pension ,je vous souhaite une bonne soirée Evelyne