Prochainement Londonienne :-)

Bonjour à tous,

Je me présente, Aurélie, bientôt 25 ans.
Je travaille dans une agence de communication internationale, et mon poste a été muté récemment aux bureaux de Londres. Autrement dit, soit je partais, soit je n'avais plus de travail, pour faire clair^^
Evidemment je n'ai pas trop réfléchi, je ne pouvais pas refuser une opportunité pareille !! Mon seul frein, c'est mon homme qui ne peut pas me suivre... Et j'ai déjà vécu la longue distance, je sais que ce n'est pas évident :-( Mais bon, Londres n'est qu'à 2 heures de Paris, juste 1h de décalage horaire, ça va le faire :-D

Voilà voilà, je suis donc une sacrée chanceuse qui se voit offrir un job à Londres sur un plateau d'argent, et je débarque dans la capitale le 31 août. J'ai un studio pour le début, mais je voudrais trouver une coloc une fois sur place pour m'y installer dès le 22 septembre. Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas je suis preneuse (je cherche pas loin de London Bridge où sera mon travail, pas envie de me retaper la galère des transports parisiens interminables quand on vient de banlieue...), et bien sûr j'espère rencontrer du monde :-)

A bientôt !

Salut Aurélie :)
Courage ! Londres est une aventure formidable ! Je vais moi aussi tout quitter, y compris mon homme, pour vivre cela ! Par contre je n'ai ni emploi, ni logement, c'est la totale aventure... Donc si tu as besoin d'une colocation, on est 2 au moins. A plusieurs on s'en sortira mieux ! Tu vois bien, il faut garder le moral :)
N'hésites pas à me contacter si tu en as envie ou besoin.
Take care,
Chris

Salut à vous deux,
Je suis fraîchement arrivé à Londres, mais c'est juste pour un séjour linguistique... Pour votre recherche de logement, au cas où vous ne le connaîtriez pas encore, vous pouvez rejoindre ce groupe; j'y ai vu pas mal d'annonces qui pourraient vous intéresser: facebook.com/groups/sofrenchiecommunity/?hc_location=stream
Good luck and, perhaps, see you soon!

Merci pour vos réponses !
Bien sûr Chris on peut garder contact, ton départ est prévu pour quand exactement ?

Je rêve de Londres. J'y retourne en septembre pour une semaine et j'aimerais tellement pouvoir y trouver un job. Je suis webdesigner/ photographe. Peut être des contacts a me refiler éventuellement?? j'ai vu que tu travaillais dans une agence de communication. En tout cas bon courage a toi tu as bien raison d'avoir accepté.

coucou Aurélie,

j'avoue que c'est vraiment une bonne opportunité ;) On m'a également proposé un boulot à Londres en tant que réceptionniste juste après mon stage donc j'ai accepté. je suis dans le même cas que toi, mon copain n'a pas pu me suivre. Si jamais tu voudrais que l'on se rencontre dès ton arrivée, pourquoi pas :) contacte moi :)

@ Aurélie : je pars le 29 aout, dans 2 semaines donc. Et toujours rien trouvé coté logement :(

Bonjour CrazyChris,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Londres, cela peut vous aider à trouver ce que vous recherchez.

Bonne chance, :)

David.

Coucou !

Je suis Cindy, future jeune fille au pair à Londres (le 2 septembre) et je voudrais rencontrer du monde pour bouger. J'ai donc crée une page FB pour qu'on puisse tous parler, se connaître un peu et proposer des sorties. Si ça vous intéresse :

https://www. facebook.com/meetingaupairlondon

N'hésite pas à aller y faire un tour :)

Merci ! A bientôt !

Bonjour Cindy,

Pourquoi Facebook ? Vous pouvez aussi bien faire connaissance ici sur le Forum :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour,

Pour la recherche de logements je vous conseille d'aller jeter un oeil sur spareroom.com ou les annonces gumtree.
Cependant attention aux arnaques, il faut souvent faire beaucoup de visites avant de trouver qq chose de bien , pas torp cher et bien situe.
Ce n;est pas facile mais l'avantage c'est que la recherche de logements ne necessite pas un dossier avec garants, fiche de paie etc si vous passez directement par le proprietaire.

C'est beaucoup plus facile qu'a Paris mais plus cher et peu entretenu dans certains cas.

Je pars de Londres dans 3 semaines; j'y ai vecu un an et demi n'hesitez pas a me poser des questions !

salut Aurélie,

J'espère que tes premiers jours a Londres se passent bien?

J'ai vécu une situation assez similaire l'année dernière, j'ai postule pour une entreprise (TripAdvisor) a Paris et on m'a proposé le poste de mes rêves mais...a Londres! Les débuts ont été un peu galère mais au final c'est une super expérience.

Je suis a Londres depuis 9 mois mais la majorité des personnes que j'ai rencontré ont quitté Londres cet été. Si tu veux faire connaissance ca sera avec plaisir :D Je bosse sur Oxford street et je vis dans l'ouest, prés de Shepherd's Bush.

A bientôt,
Claudie