MUI NE et autres....

Bonjour,

Peut on rejoindre MUI NE par la mer histoire d' éviter un max au moins la route et réduire le temps de trajet ou pas? Y a t'il des transports de ce genre ou circuits ? (fleuve/ mer)

et les autres villes du littoral? Même si ensuite il y a un peu de route à faire.

Merci pour m'éclairer.

Bonjour Allspice.
Il est possible de rejoindre Phan Thiết par mer mais pas Mũi Né car il n'y a pas de port et Phan Thiết n'étant pas accessible à un bateau de fort tonnage, c'est un port de pêche je ne pense pas qu'il y ait de liaison avec Saigon.
Il possible de rejoindre Đà Nẵng mais je ne sais pas s'il y a une liaison. Pour Nha Trang, les quelques paquebots que j'ai pu voir mouillent dans la rade et débarquent leurs passagers par des chaloupes.
Cordialement'

René

Bonjour reneclaude,

Ah bon...merci...justement je ne pensais pas à des cargos, juste des genres de navettes par mer pour un trajet plus agréable que la route, stressante et interminable... Phan Tiet ça va, ce ne sont que quelques km de route....

Je pensais qu'il existait aussi des genres de mini croisières du sud au nord et v/v pour les touristes...un autre style de voyager pour découvrir le pays côtier..

Dommage pour le fun...

Merci pour l'info sur DA Nang et Nha Trang!!  Vous avez un super clavier au passage et de la chance de savoir vous en servir ;)

Amicalement.

Bonjour Allspice.
J'ai un clavier qwerty ordinaire mais j'ai téléchargé VPSKEYS 4,3 qui me permet d'écrire en vietnamien, il n'y a que le c cédille que je n'ai pas.

René

J ai une petite astuce quand j écris en viet :)
Je vais sur Google translate et je tape mon texte en viet sur le côté viet ( le coté de la traduction je m en fou je men sert pas )et donc  il m affiche les accents du texte et  quand j ai fini je fais un copier coller :)
Sinon sur l iPhone j ai télécharger l app. ( langue viet )et là j ai tous les accents :)
Bien à vous
Éric

OK Eric tu te sert du clavier intégré, avec VPSKEYS 4,3 je tape directement de mon clavier, les accents sont dans la colonne des chiffres, par exemple é je tape e+1 pour ă je double clique sur le a, ơ et ư par double clic aussi. C'est beacoup plus rapide. J'ai aussi UNIKEY mais c'est plus compliqué à utiliser.
Je serai à Saigon mardi, je te passe un coup fil.
Cordialement.

René

Ah Oui ,ça doit être long pour taper une phase :(
Pas de soucis Reneclaude, tu as mon numéro :):)
Bien à  toi
Eric

Hello Princesse,
j'arrive de DOC LET, c à d 50km au nord de Nhatrang.
En face de la baie principale s'y trouve un magnifique bateau de croisière 3 ponts.
En participant à un repas proche d'un groupe d'australien, le guide répond aux questions diverses et par hasard une question sur ce bateau, alors réponse du guide bien en colère "c'est de l'argent des contribuables du VN, le gouvernement a investi dans ce tas M...de! pensant pouvoir faire des croisières SAIGON HANOI en longeant les cotes du pays, mais gros flop, pas de clients.
Ainsi, ce beau bateau reste au large!
Mais, ici au VN on peut subodorer beaucoup de chose lorsqu'il s'agit de grosse somme placée de cette façon?
Pour ce qui me concerne, je trouve très très dommage ce manque de navigation surtout un pays ouvert sur la mer du N au S.
Qui un jour aura cette idée?
CORDIALEMENT

Il y a une vingtaine d'année un francais avait construit un bateau ici à Nha Trang pour faire des croisières, il y a eu une sombre histoire de sabotage une bombe a explosé à l'arrière, on a parlé de mafia russe. Ce francais est toujours à Nha Trang ou il a ouvert un restaurant " El Coyotte", son troisième.
La malchance le poursuit, mais est-ce la malchance ?

René