3000 rials comme salaire + logement , en arabie saoudite, bien?

quesque je peut faire avec 3000 rials en Arabie, moi et ma femme, sachant que le logement es acquis

cordialement

Bonjour Zayway, je déplace ton sujet sur le forum d'Arabie Saoudite.

Bonjour,

Je viens de te répondre dans l'autre discussion où tu es intervenu.

Je voudrais juste rajouter qu'à ce moment là j'ignorais que tu venais avec ta femme!!! mais cela ne change rien au problème.

Celui qui t'a proposé ce job est un exploiteur. Juste pour info, en Arabie les salaires ne sont pas calculés en rapport avec les compétences des gens mais plutôt de manière ethnique.

En général, ce sont les Américains qui sont les mieux payés puis les Européens, ensuite les Sud-Africains. Les ethnies les moins payés sont les Asiatiques et les gens issus du sous-continent Indien, tout cela à compétence identique.

Un Américain peut gagner jusqu'à 30 ou 40.000 Sr par mois - voir plus - là où un Asiatique va peut-être gagner à tout casser 5.000 Sr par mois!

Est-ce que je peux te demander pour quel job on t'a fait une proposition?

Arlette

voila on ma proposé un contrat local pas d'expatirie,
je vien avec ma femme, je serai chargé d'un bureau d'etude ( architecture decoration), ce salaire ce n'est qu'une avance le temps de faire marché le bureau et apres je prenderai des benifices, alors 3OOO rials avec le logement c'est pas suffusant pour vivre et mangé le temps de faire marché la boite?

Je vous le confirme bien haut et fort NON.
Nous avons quitté l'Arabie Saoudite en 2008 et nous avions besoin (pour les dépenses journalières) de 10 à 12 000 Sr par mois!

Où seriez-vous basés?

a riyadh, alors c pas la peinne de prendre le risque?

Si vous voulez mon avis : NON d'autant plus qu'il n'est pas facile de faire des affaires en Arabie Saoudite... il y a de l'argent d'accord mais les Saoudiens ne sont pas les clients les plus faciles.

Si vous le faites ce sera vraiment un gros gros challenge mais je doute encore une fois que vous y arriviez avec 3000 riyals par mois.

Oui je sais c un grand challenge, ici en France avec 1500 euro on mange en dort et rien de plus, et question carrière pas envisageable de salaire en hausse d'ici qlq années, alors avec ce projet, je survie là-bas avec 3000 rials sans économisé au moins les premiers mois, puisque le logement est déjà payé pour une année, et âpres c a moi de montré ce que je peux faire, mais si 3000 rials ne me suffit pas pour bien mangé alors c pas la peine.

Je vais poursuivre cette conversation avec vous via message privé dans le courant de la soirée.

je confirme aussi, 3000 ryals ne valent pas le deplacement.j'ai aussi quitte l'arabie en 2007 et c'etait deja pas suffisant, et ce que je sais par des amis qui sont restes las bas c'est que le niveau de vie a double depuis.
les 1500 e valent beaucoup plus que les 3000 ryals a ryadh.

Pour info: 3000 Riyals équivalent à 593 Euros à l'heure actuelle...

effectivement, de plus ici il faut payer ses medocs et ses soins ainsi que l'education des enfants. 3000 sr c'est loin d'être suffisant pour un couple même logé. vos billets d'avion sont-ils pris en charge?

exactement ma chere la vie ici c pas facille du tout ,meme si vous toucher plus si ta des enfants alors ca seras pires que ca . tache de trouver et discuter le salaire avant de prendre la decision. et je suis d`acords avec toi.

nasserine a écrit:

...il faut payer ses medocs et ses soins ainsi que l'education des enfants.... 3000 sr c'est loin d'être suffisant pour un couple même logé. vos billets d'avion sont-ils pris en charge?


Tout dépend comment vous négociez vos contrats. Ce sont des points qui ont toujours fait partie intégrante du package offert à mon mari, où que ce soit dans le monde.

je crois qu'une société qui offre 3000 SR par mois à un employé ne fait pas partie des sociétés qui offrent des packages santé, éducation... il est clair que ce sera à sa charge.

Déjà si on ne te propose que 3000 sr par mois ce n'est pas la peine de considérer cette offre; cela ne représente que grosso modo 600 Euros (la moitié du Smic en Europe)...
Donc ce n'est même pas la peine d'en discuter...

Je rejoinds mon amie "FeeAcer"....3000 riyals c'est des peaux de cacahuètes.... Faut bien remettre les choses dans leurs contextes : l'arabie c'est pas comme dans Aladdin!! C'est un pays difficile, fermé, où tout le monde pense que l'argent y est présent mais c'est faux. Alors je reprend, si, il y a de l'argent, mais casiment personne n'en voit la couleur, seule une toute toute toute petite poignée de gens ont 98% des richesses (quand on dit qu'il y a de l'écart en France entre les riches et la classe moyenne, on est loin du compte). Vivant actuellement en Arabie du haut de mes 22 ans, je peux te promettre que 3000 Riyal c'est un poisson d'avril, et "si" le business démarre, ça sera pas avant quelque temps (la notion de temps est beaucoup beaucoup plus lente ici). A la limite 30.000 Riyal c'est intéressant, mais sinon, reste en France à 1500€, c'est très bien!!

Hi for all je m'appele mery je suis libanaise mais je vie a riyadh depuis 1995 j'ai 2 enfants ce que je veus vs le dire c'est que la vie a saudi est trops chere surtous si vous avez des enfants meme les maisons son trops chere alors comment si c'est ds un compound?ne croyer pas que ce qui vien il sera riche nons la vie a changer trop et 3000r ne font rien mon ami alors pensser bien et jamais ne croyer pas les promess ce qui est ecrit ds le contra seulement ils le feront

Je rajouterais encore un p'tit grain de sel pour ma part:
quand on vous soumet le contrat à signer, vous verrez que le contrat est établi en anglais et en arabe.

N'oubliez jamais que c'est le contrat en arabe qui a seule valeur légale.

Je vous conseilles donc de faire relire ce contrat par une personne de confiance afin qu'il vous dise si l'un correspond bien à l'autre!

Ceci vous évitera des déconvenues en cas de non-respect de l'une quelconque des clauses de la partie anglaise....

Bonjour les amis,

Je m'appel Tahar, je me prépare pour une expatriation à partir de Paris vers Riyadh, je veut avoir une idée sur le niveau de salaire (une fourchette ou un Package ) pour un poste d'ingénieur (Energy & facilities Manager).

J'ai besoin de ces informations pour ma négociation pour le contrat.

Par avance merci.

Cordialement.

effectivement je suis aux prises à ce type circonstance, on m'a proposé un poste dans hôtel a AMMAN à 400 dollars le mois, je me vois mal barré car j'ai appris que la vie coute cher,et j'ai vu vos commentaires en reponses a Tahar ça me glace le sang en 2013 de payer quelqu'un à 4000 riyals c'est grave je me rend compte que je vais devoir decliner l'offre.

Bienvenue sur Expat.com hamedkimba!

Pour information, cette discussion date de 2010.:/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à en démarrer une nouvelle sur le forum.

Harmonie.;)