Mutation tardive mayotte

Bonjour, j'ai appris début juillet que ma mutation pour Mayotte était acceptée (prof des écoles).
J'ai donc plusieurs questions!
- pour aller à Mayotte, est ce que le service voyage du vice-rectorat sera en mesure de me fournir un billet d'avion>? ou dois-je acheter mon billet et en demander ensuite le remboursement? (ma date de voyage souhaitée est le 20-08)
- pour l'ifcr et l'ie: je suis originaire de l'académie de Bordeaux, quelles sont les démarches à effectuer?
Je suis un peu perdue, merci à ceux qui éclaireront ma lanterne!!
Sandra

Salut Sandra,

Pour le service voyage tu peux les contacter à ce numéro : 00262269619261

Pour IFCR il faut contacter la DAF de Bordeaux

Pour ISE soit la DAF de bordeaux ou ta gestionnaire

Bon courage dans tes démarches.

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas !!!

Je pars pour Mayotte demain :)

Bonne journée

Julien

bonjour Sandra,

je suis également professeur des écoles, EMF, donc affectée depuis fin mars sur Mayotte. mon compagnon a été affecté à Mayotte le 26 juillet, donc très tardivement et n'a pas encore de retour pour son billet bien qu'il ait effectué les démarches sur le serveur et essayé d'avoir Mr MMADI(service voyage) pendant sa permanence jusqu'au 29 juillet . en ce qui concerne tes démarches:
pour ton billet d'avion, tu vas sur le portail ac-mayotte et tu trouveras en bas sur ta droite au dessus de i-prof une vignette d'avion en papier. tu cliques dessus et ensuite tu vas avoir tout le descriptif de la prise en charge billet d'avion. si ton dossier est dans la base de données, tu tapes ton numen et ta date de naissance au format jj/mm/aa et  tu suis les instructions. sinon,  le rectorat sera de nouveau ouvert à compter du 12.08.2013: tu peux contacter Mme BOINA, c'est elle qui s'occupe des dossiers et affectations 1er degré au 02.69.61.93.14 . le rectorat peut te faire voyager jusqu'au 24.08.2013 car la rentrée est le 26. cependant tu peux prendre ton billet et te le faire rembourser en allant sur le serveur bv.ac-mayotte.fr.tu connais déjà ton affectation?

pour les frais de déménagement, ce que l'on appel l'IFCR. tu vas au rectorat au bureau des voyages et si tu justifies de 5 années dans ton académie tu es prise en charge. il faut environ 2 mois pour la percevoir.
pour l'IE, il y a un agent du rectorat (pour le 1er degré) qui traite les demandes. tu as un dossier à récupérer et à remplir. il faut environ 2 à 3 semaines pour la percevoir.
bon courage

Salut Julien et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre la veille de ton départ!!
Désolé mais j'ai une autre question: c'est quoi la DAF de bordeaux?
(je sais je suis nulle!!)
Merci encore!

Bonjour cogwada et merci beaucoup pour ta réponse!
Pour le billet, j'ai déjà fait le dossier sur l'application voyage mais pas de nouvelles depuis... donc je ne sais pas si j'attend ou si je m'occupe moi-même de m'acheter un billet!
Pour mon affectation ce sera brigadière de formation rattachée au vice-rectorat. Je ferai peut-être des remplacements de maîtres formateurs!
En tout cas merci beaucoup pour les infos!

moi, je suis en poste définitif à l'IFM donc ... sinon, mon ami a fait le choix d'attendre une réponse jusqu'au 19 avant de penser à prendre son billet lui-même. en attendant, dès que le rectorat sera ouvert je vais voir directement sur place pour avoir des infos sur l'avancée de la prise en charge. donc si j'ai des news, je peux te tenir au courant. en ce qui me concerne, j'ai eu un retour de mon billet le 28 juin alors que j'ai rentré mon dossier depuis le mois d'avril. c'est un peu long mais je pense que ce sera fait dans les temps vous concernant.

Coucou,
Division des affaires Financières (DAF)
Par contre je suis dans le 2nd degré donc peut être un peu différent pour le 1er degré ?

Bonjour Sandra,

Je suis dans le même cas que toi, j'attends pour le billet d'avion et pour l'instant pas de nouvelles! Je viens de Caen, j'ai demandé un départ le 17 août. Je vais attendre le 12 août que le service rentre de vacances sinon je pense prendre mon billet d'avion par moi-même! J'ai un poste dans le sud de l'île à Mtsamoudou, mais je ne sais pas le niveau.
Pour l'IFCR et l'IE je n'ai pas plus de renseignements mais j'espère qu'il ne faut pas 5 ans d'ancienneté comme c'est dit plus haut  car je ne suis que T2.
As-tu réussi à avoir plus de renseignements?
A bientôt,

Solenne

bonjour Solenne21,

Je suis navrée de te confirmer que pour prétendre à l'IFCR(indemnité de frais de changement de résidence), ta gestionnaire va vérifier que tu justifies de 5 années de service dans ton académie de actuelle. Ensuite, elle établira un arrêté stipulant de l'ouverture de tes droits (ceux que tu peux percevoir). A savoir, quelque soit ta mutation, tes frais de changement de résidence administrative sont gérés par le décret qui stipule ce nombre d'années à effectuer.

tant pis... j'appellerai quand le rectorat ré-ouvrira car en ce moment c'est un peu difficile d'avoir des renseignements!
Pour l'instant, je n'ai toujours pas d'infos pour mon départ qui est dans une semaine et ça m'inquiète beaucoup!

Merci pour ta réponse, à bientôt!

Salut Solenne!
Moi non plus toujours pas de nouvelles du billet d'avion (j'ai demandé à partir le 20...).
Du coup je ne sais pas quoi faire car j'ai vu dans certains forums qu en cas de mutation tardive on pouvait acheter son billet et se le faire rembourser. Je ne suis pas sure de cette info!
Courage pour l'attente et on se tient au courant!!

cogwada a écrit:

bonjour Solenne21,

Je suis navrée de te confirmer que pour prétendre à l'IFCR(indemnité de frais de changement de résidence), ta gestionnaire va vérifier que tu justifies de 5 années de service dans ton académie de actuelle. Ensuite, elle établira un arrêté stipulant de l'ouverture de tes droits (ceux que tu peux percevoir). A savoir, quelque soit ta mutation, tes frais de changement de résidence administrative sont gérés par le décret qui stipule ce nombre d'années à effectuer.


Salut je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, la gestionnaire va vérifier si tu n'as pas perçu IFCR au cours des 5 dernières années quelques soit les aca. J'ai eu IFCR elle m'a demandé des justificatifs à toutes mes académies précédentes :
  - 2012-2013 : Nancy (1 an)
  - 2011-2012 : Reims (1 an)
  - 2009-2011 : Versailles (2 ans)
  - 2008-2009 : Marseille (1an)
Donc les académies peuvent être différentes selon moi !

et bien c'est sympa de voir que je ne suis pas seule à attendre.
J'ai eu mon affectation le 26 Juillet moi aussi en tant que prof des écoles. J'ai demandé à partir le 20 moi aussi et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon billet.
Je suis rassurée d'apprendre que le rectorat rouvre le 12, ils vont peut-être pouvoir gérer nos dossiers.
J'ai appelé la compagnie aérienne et ils m'ont dit que le vol du 20 Août était complet....
Bref il faut s'armer de patience...
Courage!