Question sur les énergies renouvelables et téléphonie.

Bonjour,
Futurs Expat a partir d'octobre à Nha Trang, je m'interroge sur certaines choses.
Si nous nous plaisons réellement las bas et que les affaires marchent, nous comptons nous installer définitivement las bas et idéalement faire construire.
Pour cela nous aimerions pouvoir être autonome en électricité, et voir aussi dans une certaine mesure réutiliser les eaux de pluie...
J'ai l'impression que le matériel ( panneau solaire) est facile à trouver mais que les connaissances et la maitrise de la technicité ne sont pas encore au point là- bas, ce qui est vraiment dommage étant donné le taux d'ensoleillement.
Je ne sais pas vous avez des infos là dessus ou des adresses à nous donner mais nous serions preneurs.
D'autres part est ce compliqué de faire construire ( mon mari est vietnamien et français nous pouvons acheter des terres).
Part ailleurs coté téléphonie combien coûte un forfait téléphone portable avec accès internet illimité,
merci de vos réponses et conseils.
famille COLIN TRUONG

Bonjour.
Non pour construire à Nha Trang il n'y a pas de difficultés particulières. Pour le téléphone, je n'ai pas de télephone fixe, pour internet je paie 254 000 Đọngs par mois ( environ 10 Euros).
Cordialement.
René

mercie rené claude!

vous avez des infos pour mes histoire de panneau solaire égalements? merci

Non pas du tout, je n'ai jamais vu de panneaux solaires dans la région il y a des éoliennes entre Phan Thiết et Phan Rang mais des panneaux solaires pas à ma connaissance. Je vais me renseigner.

René

merci pour vos petits coups de pouce!! au plaisir peut être de faire votre rencontre vous et votre fille.

Bonjour,

je ne sais pas si ça aide, mais perso ici à SAIGON, j'ai un ballon solaire sur mon toit (et un boiler de secours dans mon garage).
Toute mon eau chaude dans la maison en provient.

Le souci, bof,  c'est que certains jours il ne sort que de l'eau froide selon le temps. C'est rare. J'ai pas de panneaux solaires.
Pour le reste des appareils c'est de l'énergie fournie. Dommage, car ils auraient pu aller jusqu'au bout de leurs pensées écolos et faire tout solaire...Je ne vois pas bien ce qui les en empêchaient...^^

J''ai aussi un groupe électrogène en cas de coupure.

Il y a 10 ans il existait des panneaux solaire sur Saigon , j ai voulu en mettre mais c étais du chinois ( les panneaux ) et chère pour du chinois et la garantie proposé n étais pas longue donc j ai laissé tombé.
Maintenant , je sais que les prix ont baissé et j ai rencontré un vietkieu qui fait ça sur Saigon , mais j ai pas ses coordonnées :(
Regarde sur le net : nang luong mat troi , c est les panneaux solaires en viet tu trouveras peut être une adresse .
Bien à toi
Eric

Il y a pas mal de magasins qui font ca sur Saigon mais il semblerait qu'ils fassent uniquement les chauffes-eau.
En tous cas voici une adresse : 171 Tô Hiến Thành TPHCM.

René

merci de vos réponses! si vous en avez d'autres pour fabrication énergie électrique je suis preneuse.
merci BCP à bientôt

c'est vrai que dans l'idée avec le taux d'ensoleillement c'est vraiment qque chose de sous exploité.. dommage que je n'ai pas une formation dans les énergies renouvelables et climatiques... je ferais fortune!! lol! une idée à prendre pour les entrepreneurs. En tout cas je serai cliente.
à bientôt.
et merci.

Va sur ce lien ( c est les pages jaunes viet):
yellowpages.vnn.vn/class/487405/pin-năng-lượng-mặt-trời-ở_tp.-hồ-ch%C3%AD-minh-(tphcm).html
Tu as toutes les adresses sur ho chi minh, regarde bien car beaucoup ne font que l eau chaude :)
Bien à toi et bonne lecture :)
Éric

Ca reste assez couteux pour la population actuellement ce genre d'installation de ballon solaire. Aussi ça reste assez limité vu la Clientèle actuelle. En progression certes, mais pas encore assez de demandes.

Je ne doute pas un instant que les entreprises concernées ont l'œil justement sur chaque nouvelle construction pour développer ce marché écolo-technologique!

Le souci c'est la formation et le service après vente! mon ballon moderne solaire, a fait un geyser sur le toit, sans que je ne m'en aperçoive! Mon proprio a été averti directement par un "voisin".:/ hum hum..

Le technicien, lui, par contre, a mis 4 heures pour comprendre le problème! :o  fils surchauffés et fondus par le soleil!

Ouais une excuse comme une autre.....c'est pas encore au point ici les technologies écolos....

bonjour, en effet oui j'ai cru comprendre que la maitrise et les compétences technologies dans ce domaine était encore un peu en " friche"....
Je sais que cela est couteux pour la population mais c'est dommage car si il leur était possible  d'en bénéficier plus fréquemment, le pays serait gagnant à bien des niveaux...
En tout cas merci à tous pour vos conseil que je garde précieusement...
Et pour ceux de nha trang à dans un peu plus de 2 mois...

bonsoir TLM.

voici quelle que "excuses" pour le problème des panneaux solaire.

Electricité est une Ets gouvernementale ,doc il y a une sorte d'exclusivité ,c'est pour ça l'électrique est si cher au VN; ont n'aime pas les concurrence .

maintenant si tu veux installé du solaire, tu est libre, à condition de trouver un SAV performant, les Hôtels ,qui sont presque tous équiper des ballons  solaire.

pendant ce temps tu à des villages qui sont démunir d'électricité, c'est un problème d'économie ,politiquement parlent, j'ai connu des Associations que installent des petits panneaux solaire pour tire l'eau des puits ,mais c'est aux titre gracieux...

les lampe à l'huile à une certaine charme !

Malgré les 50 années de Guerre, le Vietnam à beaucoup changé ,il faut encore du temps, malgré l'absente des technologie moderne, c'est un merveilleux pays, les gens sont fière ,orgueilleux ,
mais il fait bon de vivre.

pour la construction ,pas de problème, à condition d'avoir un bon Conducteur de travaux, qui est aussi le gendarme du chantier.

les Vietnamiens sont des curieux de nature, ils apprendre très vite et bien ,ne demande qu'apprendre.

biens à toi