Monter son entreprise

bonjour,je voudrait monter mon entreprise de boucherie en afrique ( au gabon )
voici mes question : est-il possible de monter son entreprise de boucherie au gabon en faisant une vie normal (avoir une femme et des enfants)?
et comment monter son entreprise ? comment s'y prendre ? a votre avis est-ce que je feré succés ? combien d'argent je doit dépenser si je construire mon entreprise
merci d'avance

help

Bonjour,

là j'avoue je sèche un peu. Dans le secteur, à part Jacky Cochon qui a commencé avec un élevage de porc et s'est progressivement diversifié dans la chacuterie et la restauration pour vendre ses produits, je n'ai pas d'exemple. Mais de toute façon si vous voulez faire une étude de marché sérieuse mieux vaut vous rendre directement sur place, ne serait-ce que pour connaître vos fournisseurs, les prix pratiqués, trouver un lieu... Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de boucheries telles qu'on les connaît en France, c'est plutôt des étales en bord de route ou sur les marchés où l'on vend de la viande extra fraîche à peine l'animal tué.

donc vous penser que sa ne marchera pas ?
je vais partir au gabon mais seulement 1 seamaine passer des vacance seul,sa sera pas assez pour me renseigner dommage...
étant donner que je part seul,vous pensez que je pourrais me faire des amis (garçon et filles) car je suis timide lol ?
merci

tititi, Sandhra n'a jamais dit que cela ne pourrait pas marcher, mais que cela mérite une étude aprofondie ;)

une semaine ... de "vacances" ça va être très/trop court pour bien préparer ton projet.

ok merci je vais me renseigner!
mais comment sera la vie au gabon pour jeune,car je par seul,il aura pas de danger ?

Aucun danger. Mais c'est comme dans toutes les villes,il ne faut ne pas s'aventurer dans certain quartier sans connaitre...

oui c'est sur :-)

Voici une photo d'un boucher à Libreville...

http://farm3.static.flickr.com/2558/3934442869_ac58351549.jpg

bonjour toi je sais pas si tu es encore la ou parti voici un contacte 04 19 86 99

la boucherie traditionnel est la plus pratiquée ici , maitenant vous devez savoir que le pays n'ai pas peuplé +/- 2million d'habitant  toute fois il vous faut faire une etude de marché comme a dit l'un des posteur.
Bonne chance et
Bien à vous

J'ajouterais +/- 1,5 millions... Avec beaucoup d'étranger...

Et alors cette visite au Gabon a-t-elle été fructueuse ?