Visa B2

Bonjour a tous ! Ma situation ? Mon homme patissier a trouvé du boulot au Connecticut :-) chouette !! Tout est en route pour son visa sa future patronne s occupe de tout ... :-)
Mais moi ?? Apres plusieurs recherches je fini enfin par comprendre quel visa il me faudrait
J ai lu qu un visa Tourisme pouvait aller jusqu a 6mois renouvelable 6mois.
Si in peut justifier notre attachement a notre pays d origine et avancer le programme de l annee sabbatique.
Jai une entreprise en France, et jpense me faire un bon programme pour tout voir, ou presque .est ce que ca suffira ??
Ya t il dautre moyen pour rejoindre mon cher et tendre ? Merci
Au plaisir de vous lire

Bonjour,

J' ai une question qui me vient a l' esprit, pourquoi VISA B2 ? !

Si ton conjoint a un trouve un poste, il est preferable a mon sens de lui donner le visa J1, si vous etes maries tu peux alors beneficier du J2, qui en bref est le visa " conjoint de J1". Si vous n' etes pas maries, alors pensez a le faire avant le depart :P D' autant plus que le J2 te permets de travailler toi aussi, la demande logiquement prend jusqu' a 90 jours pour obtenir ton permis de travail.

Bonne chance :)

Merci pour votre reponse,  jai 23 ans et pour l instant meme si je le suit n importe ou je ne suis pas prete pour me marier. . Donc je cherche  autre solution comme
Le B2

oui le visa B2 reste une bonne solution si tu souhaites passer uniquement 6 mois aux US (oui il peut etre renouvelle une fois mais ce n'est pas toujours/souvent accepte).

Alors oui le B2, du 6 mois renouvelables, mais sur place je pense que tes droits sont restreints car le B2 c' est du " tourisme prolonge", je pense que si tu te munis d' un permis de conduire international tu peux deja conduire aux USA, mais pas travailler, pas de numero de secu donc pas de demarches officielles. Ce qui ne t'empeche pas de vivre, faire tes courses n'importe ou, et passer du bon temps a decouvrir les USA :)
Si tu as le courage de passer 6 mois "sabatiques" alors oui c' est une bonne solution.
BenNY04 , est- ce correct ?

oui tout a fait, c'est un visa tourisme longue duree;
pas de possibilite de travailler, ni d'avoir un numero de secu.
pour le permis international: il ne pourra etre valable que 3 mois.