Rachat d'une base nautique et/ou emplacement pour en créer une.

Aujourd'hui en France, début 2014 si tout se passe bien, à Maurice ! Ma femme et moi recherchons une affaire type base nautique à reprendre ou, le plus dur, trouver un emplacement qui nous premettrait d'en créer une ! Nous venons à Maurice en octobre pour faire le point. Nous sommes en contact avec le cabinet Gibson & Hills, quelqu'un connait?
Nous avons 2 enfants et privilégions bien sûr tamarin et grand baie pour les écoles ...
A bon entendeur !

Bonjour,
je suis tente de vous demander quesque vous entendez par base nautique.
car de ce que je connait de Maurice il ny a pas de base nautique apropement parler comme a letranger.
il ya les boat house dans les hotels et des point de depart des sorti nautique un peu partout dans les regions cotieres touristique.ex:grand bay, trou deau douce,riviere noir, belle marre etc...
exp: sunset boulevard a grand bay il ya un ponton de depart accessible a tout les catamarans, mais ce nest pas une base nautique a proprement parler.

les seul activite se rapprochant sont les yacht club.
ex: yachtclub de grand bay ou le hanglers de riviere noir.

En sus sans dire de betise et a vous renseigner sauf si un des conjoint est mauricien ou association avec un local, javais entendu dire que certaines activites nautiques/touristiques ete reserver au locaux.

Trouver un emplacement , lideal serait davoir une portion de terrain pied dans leau a bail mais les meillures place sont deja prise ou acheter un ancien hotel etc..., mais chose qui est devenu tres difficile ou juste les prix sont du nimporte quoi, que vous ne rentabiliserai jamais.

Mais bon rien nest impossible, tout est possible.

Jespere avoir apporter un peu d'interogation positive.

Bonne chance et courage pour le projet

Bonjour,

Dans la rubrique "travailler", lisez le post:

"impossible de créer une petite où moyenne entreprise ici, sauf pour les rêveurs"

Sinon, tentez Mont choisy, c'est la grande braderie d'été:


mauricederrierelacartepostale.bl … -fini.html

pat333 a écrit:

Bonjour,

Dans la rubrique "travailler", lisez le post:

"impossible de créer une petite où moyenne entreprise ici, sauf pour les rêveurs"


C'est marrant y a des rêveurs qui ont réussi ici...

Towflex bon courage pour votre projet. Il y aura certainement des ajustements à faire en fonction des conditions à remplir, des contraintes et autres, mais comme l'a dit Sovereign-yacht rien n'est impossible, tout est possible !

Si cela n'a pas été fait je vous recommande aussi de lire le guide pour mieux vous situer au niveau administratif et tout le tintsoin. Les consultants en immigration pourront vous aider de toute façon pour vos démarches au BOI (business plan, documents, déplacements)... Logique c'est leur activité :p

Good luck!

Sché

Bonjour Pat333,

ça n'est pas parce que vous avez réalisé que votre projet n'allait (peut-être) pas se réaliser à Maurice, que tout est bloqué ou impossible, loin de là.

Les choses ne sont pas simples (ici ou ailleurs ce sera toujours le cas), il y a des montants d'investissement prérequis et des objectifs de CA à réaliser, mais de là à dire que les projets de PME n'ont pas d'avenir ... je pense que vous vous trompez, et pas mal de petits entrepreneurs ici sont la preuve du contraire (moi y compris)

Bonjour Julien,

Vous avez raison, certains se sont implantés à Maurice, dont vous.

... et ils travaillent dur, parce que du boulot et des possibilités, il y en a.

Certes par pour tous les projets, mais en 6 ans à Maurice, j'en ai vu passer des projets intéressants, et des gens bien derrière.

Après, tout est question de :

1. faisabilité, au vu de ces pré-requis administratifs et financiers

2. projections viables, en fonction du marché visé (écrivez vous-même votre business plan, même si cela prend des semaines)

3. de temps et surtout d'énergie que l'on y consacre

Un projet d'entreprise mal pensé ou mal ficelé ne tiendra jamais la route, à Maurice ou ailleurs. Il y a des formations pour cela (j'en ai fait une, il y a une dizaine d'année), cela aide toujours.

Je finirai par passer tous mes vœux de réussite à celles et ceux qui ont un projet. Surtout, avant de vous lancer, "faites bien vos devoirs". Pour la suite, avec de l'huile de coude, ca se passera bien.

J'ai encore un truc à rajouter, désolé pour la rallonge... Des gens biens, qui sont venus à Maurice avec un projet intéressant, et qui maintenant créent de l'emploi à Maurice malgré toutes les difficultés de entrepreneuriat, il y en a plein sur ce site.

Ils se manifestent peut-être pas tout le temps, mais croyez moi, ils sont nombreux. Nous, les petits entrepreneurs étrangers à Maurice, nous ne sommes pas une minorité.

OUI OUI, de lhuile de coude et toujours mener les choses tambour battant.
Il ne faut pas faire damalgame entre avoir une vie au soleil et mener son entreprise de front.

A maurice il ya un decalge temps entre le moment ou lon declenche quelque chose et la reaction,vous me direz partout cest ainsi, oui je vous laccorde., sauf que a Maurice  ce nest pas ailleures, si on ne fait pas la part des chose et si on pas anticiper le mouvement ou le pont entre le delais et la reaction on peut vite etre depasser.

Je trouve qua Maurice on est obliger detre plus proactif, vous me dirai tout bon patron se doit de letre, mais  bon quand on est au soleil certain on tendence a oublier ce detail.

ce qui peut etre dramatique pour une entreprise qui a des contraites a respectes.

on le dit souvent sur ce forum, a Maurice on travaille 2 fois plus.

Bonjour, Merci a tous pour vos réponses.
Merci surtout a julien qui se donne la peine de nous donner des réponse constructive.
Notre projet nous parait plutôt très simple, mais n'étant pas sur place nous avons effectivement besoin d'une personne de confiance sur l'île pour nous conseiller et prendre les rdv a l'avance et dans le bonne ordre pour le bon déroulement de notre expatriation.
Nous avons créer notre entreprise en France il y a maintenant plus de 10 ans ce qui entend que nous savons très bien a quoi s'attendre, cela n'est pas nouveau pour nous et le travail ne nous fait pas peur... bien au contraire, on en redemande !
Nous avons deja trouvé un petit centre de plongée a reprendre, (pas mal et pas trop gros pour un début), Nous sommes bien entendu au courant des formalités d'entré en achetant une affaire et ce l'état attend de nous (100 000 $ sur le compte de l'entreprise etc...)

Nous avons surtout besoin d'info sur :

- les écoles (surtout celle du nord) liste d'attente ect...
- une bonne banque (HSBC ?)
- Une bonne agence immobilière (pour location de maison de 3 ou 4 chambres) Nous ne sommes    pas que 2 mais 4 avec nos enfants
- Et une marche à suivre précise et dans le bonne ordre a faire pour tout ce qui est papier et notre implantation.

Nous ne sommes pas de simple rêveurs mais des personnes qui allons quoi qu'il en soit réaliser son projet.
La motivation et objectif a atteindre sont notre moteur !

Merci encore a tous !

Julien nous espérons une réponse et un coup de pouce de votre part...

quel est le centre de plongée que vous souhaitez reprendre ?