Nouvelle a Shenzhen, want to meet people! :)

Hello!

Je suis francaise de 24 ans et viens d'arriver a Shenzhen pour 4 mois de boulot. Je suis designer, et aimerais pleinement profiter de la chine en rencontrant d'autres personnes.

Let me know! :)

Bonjour puzza,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour,

Je suis également Française et je viens d'arrivée en Chine pour 8 mois. Tu habites dans quel coin?

On peut aller boire un verre ce weekend si tu veux?

Bonne soirée

Marie

Ehi coucou! J'habite a shixia et travailles a guamao! Et toi?
Si tu veux on peut aller boire un verre lundi ou mardi? Je suis a Shanghai ce week-end.
Bisous

Je travaille du côté d'Huaxiang bei (Pas sur de l'écriture dsl)

Parfait pour moi! On dit lundi? vers quelle heure? et ou?

Bon weekend ;)

Est ce que ça t'embeterait si on se voit plutôt mardi? Je risque d'être crevée après mon week-end. Mon numéro de tel chinois :

Coco park tu connais? :) c'est super sympa!

Oui parfait pour mardi! 20h? 21h?

J'aurais un telephone chinois à partir de demain seulement, je te le donnerai.

Je ne connais pas encore coco park, c'est cool!

On dit 20h a coco park? Je crois que tu peux descendre a shopping park (métro vert), tu suis la correspondance avec la ligne bleue et un moment donné sur ta gauche tu auras la sortie coco park! Sinon prends le taxi (tout le monde connait coco park, seul mot anglais que les chinois comprennent) et descends devant Legrand mall (c'est écrit coco park en énorme dessus!)
Si jamais je suis sur skype toute la journée pour parler :)

Parfait pour mardi 20h.

j'irais faire un tour pour voir ce weekend!

Je t'envoi mon numéro chinois sur skype des que je l'ai. :)

A+

Salut, si tu veux sortir un de ces 4 n'hesites pas je suis arrivé fin juillet et je suis maintenant en colocation avec une française. Normalement on aura deux autres colocataires français qui arrivent courant septembre donc si tu as le mal du pays tu peux passer ;).
On habite dans le quartier de Nanshan tout prêt de Window of the World, si tu ne connais pas on peux te faire visiter c'est un quartier très vivant !
Ciao et peut être A+ :)

Salut à tous les français !

Etes vous motivés à découvrir la Chine (les coins connus/reconnus) sur un weekend On peut se faire un we découverte (Chengdu, Guilin, Huangshan,...) Je serais bien content de partager cela.

Arrivé ici en juillet, Je suis ici jusqu'au 20 octobre.

Si intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

@+

Coucou,

J'ai 21 ans

Je suis actuellement sur Shenzhen pour 4 mois et demi pour un stage.

Je n'ai pas encore internet , juste au boulot.

Par contre jai un numero chinois , jaimerai me joindre a votre petit groupe.

Je suis partis du cote de coco park tres sympaa ;)


En l'attente de vos Nouvelles

Biz

Ah oui je connais Coco park c'est simpa comme endroit tu connais le pub irlandais Mc Cawley's ? Si ça te dis on peut s'y retrouver un de ces 4 pour se rencontrer et faire connaissance autour d'une guinness :lol:

Non je ne connais pas :( oui pas de soucis avec plaisir tu as un numero chinois ?

Puzza add me on skype: joemik_us

Salut, s' il est toujours possible de se joindre à vous pour prendre un verre je suis partant.
Je connais bien Coco Park, c est à côté de mon hotel, de ma banque etc... et a vrai dire j' aime bien me balader dans les boutiques et faire du lèche vitrine.
J' ai whatsapp et wechat que je conseille d' ailleurs à tout le monde.
Je suis là depuis 2 semaines et pour longtemps. J' ai déjà une équipe de foot, une amie chinoise, un collègue Français au look chinois alors qu' il ne le parle pas, c' est vraiment la galère pour lui, et j' ai aussi été malade une fois à cause de la cuisine chinoise(je pense) alors faites gaf!!!
N hésitez pas à me répondre!

Bon ben bonne soirée^^

Alex

Coucou Alex,
Pour votre appartement, j'ai demandé à deux chinoises. L'une n'est plus à Shenzhen (cause boulot) et l'autre ne me répond pas.
Désolée, j'espère que vous avez trouvé une location dans le quartier de Coco Park ?
Tenez-moi au courant. Merci. Bon courage. A bientôt.
Claude.

Bonjour,
... Où en êtes-vous pour votre location dans le quartier "coco park" ?
Avez-vous finalement trouvé ? Si oui, par agence ou annonce ?...
Merci.
Bonne journée.
Cordialement.
[email protected]

Bonjour Claude,

Oui j 'ai finalement trouvé par une agence ou ils parlent anglais, enfin pas tous.
Je leur ai dit directement que j'avais visité déjà d'autre appartements autour de cocopark mais que ce n'était pas assez propre pour moi... Malgré que ces dernier soir immenses.
Premier appart que je visite avec eux, je l'avait visité la veille avec une autre agence, mais j'ai l' impression que les agence en fait fonctionnent toutes ensemble...
J' ai fait une vilaine tete et je leur ai dit que ca ne servait a rien de me montrer ce qui n'était pas dans mes critères, et que surtout je n'avait pas de temps a perdre...
Ils men ont alors montré un tout juste refait, carrelage partout, superbe vue au 28 eme etage d un immeuble a cote de la station Shixia(1 station de cocopark).
Tout est nikel, enfin si on veut du parfait c est pas possible mais etant donné qu il est refait cest quand meme super bien.
Je croise des fois des petits cafard mais bon il y en a de partout.
L appartement était vide car tout juste refait, j ai pu donc inspecte sans trucs caché.
Et les propriotaire m ont achete tout les meubles neuf...
Super resultat quoi.

Desole pour ma reponse tardive mais mon job est trop epuisant, je me connecte que tres rarement.

J essayerai de vous aider du mieux que je peux.

Tenez moi au courant.

Avec les agences vous pouvez trouver ce qu il vous faut mais il faut etre sur place et la jouer en mode j' ai pas de temp a perdre tu veux gagner des sous ou quoi.

Bye bye .

Alex

Bonjour,

Je suis Chinoise,Je travaille a sea world. Je apprend la Francais.

Bonjour a tous
Je suis chinois et travaille à Macao . Je parle français aussi .

Bonjour,
Bienvenu à Shenzhen. Je suis Chinoise qui travaille à Shekou côté sea world, je apprendre le Français ,j'ai amis Français.

A bientôt :)

hello tout le monde,

Je suis francais et je suis arrive il y a 2 mois ici et je chercher a rencontrer d autres francais. j'habite a Shixia et je travail a Guomao. Si vous voulez partager un verre apres le travail ce sera avec plaisir : )