Conclure un contrat avec une entreprise gouvernementale saoudienne

Bonjour,

Je travaille depuis quatre ans comme consultant en informatique financière pour le compte de la SAMA (Saudi Arabian Monetary Agency). Jusqu'à présent, l'EURL que j'ai créée facturait ses prestations à une société tierce, qui "portait" le contrat. Les conditions de ce portage vont probablement changer et je suis à la recherche d'informations sur les choses à faire et (surtout) à ne pas faire lors de la conclusion d'un contrat entre une EURL française et une entreprise du secteur gouvernemental saoudien.

J'ai en particulier entendu parler d'une "taxe religieuse" d'environ 15% qui serait à la charge de la société émettrice de la facture mais je suis dans le flou complet sur ce sujet.

Je vous remercie par avance de votre aide et conseils.

DIC

Bonjour Le Grand DIC,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour
J'ai une possibilité de travaille à AS en 2015 , mais je trouve peu d info sur les méthodes de payement , les taxes les tranfer bancaire de AS vers mon pays de résidences?

Si vous avait déjà travaille à AS comment avalez vous fait pour transférer votre salaire de lava à votre pays!?!?!
Merci

Je suis du Canada
moi aussi Dic je cherche des informations comme toi

Bonjour comment est la vie en Arabie saoudite ?  J'aurais deux questions à vous posez je suis actuellement chef d'entreprise en France en tant qu électricien et pelliste j'ai une activité qui marche très bien . Mais l'envie de changement est présente en moi, je suis français d'origine tunisien double nationalité. Je voulais ouvrir une PME dans la même branche acheter sur place les machines mais aucun contact à se jour . Y a t il du travail dans se domaine ou pas vraiment attention je viens pour ouvrir une entreprise pour travailler en sous traitance ou bien en direct avec les clients .  Merci en espérant avoir une réponse prochainement .