POUR MIEUX SUIVRE LES ARRIVEES A LA RUN

Bonjour à toutes et à tous je vous propose un nouveau topic qui permettrait parfois de savoir qui arrive à la RUn pour comme pour fanynanou ré"cupérer les cartons des derniers arrivés
il suffirait juste d'inscrire votre pseudo, la date de votre arrivée à la RUN dans ce topic récapitulatif, cela permettrait de ne pas systématiquement reparcourir le forum pour trouver l'info
cela concerne les futurs arrivants dont les dates sont déjà fixées

et puis pour completer aussi dans quelle ville allez vous

merci d'avance ce sera notre fil d'ariane

jluc

Bonne idée Jean-Luc ! Super !!

merci car je n'arrive plus à savoir qui arrive de qui est arrivé et pour renvoyer vers les uns et les autres ce serait plus pratique
j'ai ajouté aussi la ville de destination pour etre plus complet

Chouette Jluc, bonne idée!

Bonjour à tous, alors je commence. Nous sommes arrivés samedi 3 aout à St Denis avec un chat et notre fille de 16 ans. Le voyage s'est très bien passé y compris pour notre chat qui nous a compliqué l'existence mais elle est tellement gentille (en cabine de Nantes à Paris puis en soute avec changement de contenant). Quand j'aurai un peu de temps j'expliquerai tout cela sur le forum. Pour le moment un peu débordés: achat d'une voiture ce matin, recherche d'un appartement maintenant et une ado à gérer (pas facile).La difficulté pour l'appartement est le choix de la localisation (nous en avons déjà visité 3) J'aurai une préférence pour les quartiers Providence Montgaillard, voire centre de SD en sachant que je vais travailler à l'université de Ste Clotilde et que je souhaite y aller en bus; Je vais parcourir de nouveaux les Topics et peut être en créer un sur les bus.Merci encore pour les précieuses informations glânées sur ce forum; Valérie

Bonsoir Valérie,
Contente de savoir que tout s'est bien déroulé ainsi que pour le petit chat.
Il y a un Topic sur les transports en commun, crée par Jluc si je ne me trompe pas.

salut
y a une maison a ste Clotilde de dispo si interssé tu me le dit.
bon courage pour la suite.
bis.

Tu peux me donner des précisions: nom de rue, surface, prix?

Pour les transports : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=263526:)

Bonne chance pour votre installation!

Merci beaucoup. Beaucoup de choses a gérer .....

Mais ça vaut le coup! :)

Bonne idée en effet de regrouper les arrivées ....
Pour nous arrivée prévue le 10 août avec  4enfants (dont un bébé de trois mois )et un chat .....j appréhende un peu le voyage .....
Sur sainte Clothilde  ,sur les hauteurs de bois de nèfles ....
À bientôt

Oh c'est pour bientôt !!

excellente idée ce topic!

pour nous c'est dans un an, sans doute fin juillet, donc une autre "fournée" :D

je viendrais actualiser dès que j'en saurais plus sur les dates! :)

Ah oui , excellente idée , comme nous sommes parmi les derniers arrivés (du 19/07) , nous sommes un couple avec 2 loulous de 5 et 6 ans , nous habitons st pierre terre sainte et déménageons sur st pierre grand bois à la fin du mois.

Pour la famille cheval,nous sommes sur st pierre terre rouge depuis le 22 juillet  avec 3 enfants de 18 15 et 12 ans ,je suis en recherche d'emploi en tant qu'infirmière libérale ,nous prenons nos marques doucement, mais nos ados sont en manque de copalins ,vivement la rentrée !!!!

Chouette d'avoir de tes nouvelles Sophie! Pour les 'jeunes' (comme moi ahahaha), la rentrée permet effectivement de nouer des tas de contacts, je ne me fais donc pas trop de souci là-dessus! :)

Bon à mon tour !! Arrivée le 15 juin avec mon mari, ma fille Emma qui a 11 ans et mon chien dexter. Nous sommes sur la possession. Tout se passe bien. À bientot

Coucou Steph, alors comment cela se passe... nous t'avions perdu de vue :D alors la possession cela vous plait ?
Laurence :)

Ben à moi,

je suis arrivé le 30 juillet tout seul, comme un grand! :D.
Je loge provisoirement en chambre d'hôte à Saint-Denis, du côté de Domenjod. Je commence le boulot dans une semaine, le 16.

Et si jamais y a des intéressés qui passent par là, je cherche à former une coloc dans un endroit paisible à côté de Saint-Denis   ( La Bretagne, Domenjod, La Rivière des pluies, Sainte-Marie,...) !!!

A tout bientôt, pour le rassemblement des expat-bloggers !

Arrivée le 26 juillet à La Montagne à St Denis avec 2 pépettes de 5 & 7 ans et un mari qui bosse!!
Au plaisir de vous rencontrer!

pas trop froid a la Montagne?
appart ou villa?
jluc

La journée on est à 23° en haut et 26° en bas (= St Denis).
C'est l'hiver en ce moment et on le ressent, toujours sortir avec une manche courte et une manche longue, surtout le soir, il fait frais, on ne profite as encore de la varangue (balcon-terrasse.
Nous avons une maison avec 3 chambres.

bonjour \Miude, va falloir changer castres par ta nouvelle adresse
:)

Coucou

Arrivée prevu le 21 novembre en location saisonnière ds un premier tmps qii est  réserver sur st louis
Puis boulot sur le port pr décembre pr etre former pft un mois et pr etre affecté ds le sud ouest par la suite
La recherche de maison est en cours mais trop top je pense pr avoir des dispo sur cette période

Sa approche a gd pas ;)
Il restera a trouver nounou ecole pr janvier .....

Ah oui ça se rapproche... Courage courage, vous y êtes presque! :)

Bonjour a tous
Nous sommes  ici depuis le 12 juillet
au Guillaume  En Attente de la reprise des cours
Installes Toutes nos affaires recues
De tres bonnes premieres impressions

popodidi a écrit:

Coucou

Arrivée prevu le 21 novembre en location saisonnière ds un premier tmps qii est  réserver sur st louis
Puis boulot sur le port pr décembre pr etre former pft un mois et pr etre affecté ds le sud ouest par la suite
La recherche de maison est en cours mais trop top je pense pr avoir des dispo sur cette période

Sa approche a gd pas ;)
Il restera a trouver nounou ecole pr janvier .....


merci popodi, il faudra confirmer lors de l'arrivee si vous y pensez et ensuite si vous avez des infos pour les transitaires que vous utiliserez pour votre mouvement vers la reunion le topic vous tend les bras
jluc

Bonjour à tous,
Je suis "zoreole" ( maman creole, papa metro)
Je suis arrivée à la possession fin juin avec mon mari et mon garçon de 9 ans et ma fille de 6 ans...
Nous arrivons de la Guadeloupe... ou j'ai pu faire de très belles rencontres par expatblog...
Au plaisir de vous rencontrer...

ce sera un plaisir a mon arrivee fin oxtobre

Coucou!
Un peu prise dans le flot de l'arrivée je n'ai pas pris le temps de vous en faire un petit récit!
Sur saint-André depuis le 1er août avec mari et deux filles de 11 et 8 ans, récupérés par des amis à 9h à l'aéroport avec les clés de notre nouveau chez nous, nous avons investi les lieux vers 9h30, enfin moi pendant que mon homme récupérait la voiture au Port. Déménagement une partie livrée en fin de matinée et l'autre tout début d'après midi (car pas d'accès pour un container 40Ž).
Depuis notre arrivée tout va dans le bon sens à part l'école pour la plus petite car plus de place dans les deux écoles à côté, sur liste d'attente donc, et elle rate la rentrée :(
Pour le boulot, pas de souci pour moi mais je suis infirmière et j'avais pris les devants depuis mars...
Voilà suis arrivée avec un chien et un chat ils vont bien le trajet s'est bien passé en doute pour les deux. Acclimatation facile pour tout le monde.
Pour rappel déménageur maison odinet et sur place dem austral.
Bonne journée!!!

Tout roule pour vous , alors Lyli,sauf pour la rentrée de la petite, j'espère qu'on ne la mettra pas loin de chez toi
Sympa.. ton témoignage !:)

Oui Tchictchix merci!!! On croise les doigts on reste positif il y a encore une chance qu'il la prenne, réponse lundi matin!!! Bises!

hello lily tout va bien donc au plaisir de rester en contact sur le forum ou sur d'autres supports
jluc

Oui merci jluc pas de souci j'ai cru comprendre que vous arriveriez sur saint-dénis, si besoin de quoi que ce soit, transport, aide quelle soit-elle, n'hésite pas je n'habite pas très loin. Au plaisir!

C est incroyable , Lily 02 , je pense que l on est presque voisine......
En effet , nous sommes maintenant sur St. Andre et exactement le même soucis pour nos deux petits derniers ,. Ils ne rentrent pas demain ,on verra demain matin!

bon courage mesdames pour votre rentree
jluc

C'est possible oui car peu d'écoles dans ce cas j'ai l'impression. J'habite Cambuston.

Merci bcp jluc on croise les doigts! :)

je pense que vous resoudrez votre souci rapidement avec la bonne connaissance de l'ile
cross the fingers too
:)
jluc