REUNION EXPAT BLOG AVRIL 2010

Vu le succès de notre réunion de Mars, nous pensons (je pense à l'unanimité) en faire un événement mensuel.

Donc notre ami du forum anglophone, Terence, après en avoir discuté avec Julien, propose que le prochain événement ait lieu le 24 avril prochain. Si vous êtes tous d'accord, on conviendra du lieu et du thème.

Je propose que vous donniez dans un premier temps vos suggestions afin que ce soit un événement amusant et plus interactif : soyez nombreux à nous communiquez vos idées.

Je refais une mise à jour de ce message en fin de la discussion régulièrement pour vous tenir au courant de l'évolution.

Bonne lecture et soyez nombreux à vous joindre à nous.

Arlette

Bonne idée

Est ce que les vacanciers en instance d installation ( Juillet 2010) sont acceptés ?.....

Après de long mois à suivre les péripéties de la tribu Expat.com à travers le forum, cela me ferait plaisir de faire votre connaissance ! richard

Bonjour Richard,

Je pense effectivement que personne n'y verra d'objections puisque de toute manière, étant inscrit, tu fais déjà partie de la grande famille d'expat-blog.

Bien au contraire, cela te permettra déjà de te faire des relations autres que virtuelles!!!

Merci Arlette et bien voici 3 inscrits 2 adultes un enfant de 9 ans
tenez moi informé des modalités et du lieu de rv

Mais mais il doit être très tard sur l ile Maurice je ne savais pas qu Expat.com fonctionnait 24/24 !!!! ( sic)
bonne nuit

DÉCIDÉMENT JE N AI PAS DE CHANCE LE 10 PAS POSSIBLE :(

BONNE JOURNÉE A VOUS TOUS

Fee Framboise a écrit:

DÉCIDÉMENT JE N AI PAS DE CHANCE LE 10 PAS POSSIBLE :(

BONNE JOURNÉE A VOUS TOUS


Pas le 10 avril mais le 24!!!

Oups oups j ai lu trop vite , désolée ...

donc je suis partante quand aux nombres pour le moment ????? entre 1 et 3

bonjour Arlette

Avec grand grand plaisir ! Le BBQ de Mars a permis de belles rencontres francophones (dommage que mon anglais oral soit toujours aussi déplorable)

Très bonne idée de passer tous ensemble une journée en mer.

2 adultes et 1 enfant d'inscrits !

Bises à toutes les deux
Sekoia

Ferons tout pour être des votres :):)

Ty et Faby

Chère organisatrice, tu peux nous rajouter à ta liste : 2 + 1 ado (il faudrait qu'il y en ait d'avantage, des ados ...)

Nous serons déjà repartis le 18avril mais j'espère pouvoir venir à la prochaine pour rencontrer enfin tous les protagonistes de cet excellent forum.
A bientôt: Ps nous serons à Maurice du 08 au 18 si certains veulent boire un verre nous sommes partant mag et dom.

Bonjour à tous et à toutes,

Point de situation pour notre sortie expat-blog.

La prochaine sortie est prévue par Terence pour le 24 avril prochain.

Nous attendons vos suggestions afin que ce soit un événement amusant et plus interactif! Nous finaliserons le thème et le lieu le 10 avril.

Voici les suggestions pour l'instant:

- Le waterpark
- Location d'un ou plusieurs catamarans (en fonction du nombre de participants) ; destination non encore proposée. Il se pourrait cependant si le groupe est important que cela ne soit pas faisable.
- de l'accrobranche à Chamarel qui paraît-il est très sympa à pratiquer mais peut-être difficile pour un grand groupe; de plus pénalisant pour les participants ayant des enfants de moins de 6 ans interdits à cette pratique.
- excursion sur l'Isla Mauritia (vous vous souviendrez que j'avais suggéré cela sans succès :sosad::sosad:!)
- location d'un bus pour la journée (capacité 40 personnes) et faire le tour de l'île avec arrêt à midi dans un bon resto.


N'hésitez pas à nous soumettre d'autres idées!!!

Au niveau participants, ont marqué de l'intérêt pour l'instant:

- francophones (corrigez-moi par message privé si j'ai fait une erreur):

Y-care (2 adultes + 1 enfant)
FeeFramboise (2 adultes + 1 ado)
Sekoia (2 adultes + 1 enfant)
Faby (2 adultes)
ln56 (1 adulte + 1 [?])
FeeAcer (1 adulte)
catherinedp (2 adultes + 1 ado)    

- nos amis anglophones:

Terence (1 adulte)
Di75 (?)
ColJosh (?)
pbrough (2 adultes)
Aarbee (1 adulte)
musheer (1 adulte)
MelissaL (1 adulte)
CanadianNomad (1 adulte)

et je suppose bien sûr Julien + Christine

ce qui fait à ce jour 22 pers. (hors enfants/ados)!

Est ce que les votes sont lances ????

JE VOTE POUR Isla Mauricia :)

Bonjour à toutes et à tous,

Environ 300 et 400 personnes ont lu cette discussion mais peu ont apporté leur contribution en suggérant une activité pour cette réunion!!!

Il vous reste tout juste 3 jours pour envoyer vos suggestions!

Ensuite nous retiendrons les 3 options les plus attrayantes et de ces trois options nous garderons celles qui permettra d'accomoder au mieux la taille du groupe."

Alors remuez vos méninges, les amis, et à vos claviers!

Bonjour FeeAcer,
Je suis désolé mais je ne suis pas libre le 24,comme tous les samedis,je fais l'école à Goodlands jusqu'à midi.
Si j'avais pu, j'aurais proposé une randonnée familiale/pique-nique dans une région sympa(vallée de Ferney ou autres).

ZANLWI a écrit:

Bonjour FeeAcer,
Je suis désolé mais je ne suis pas libre le 24,comme tous les samedis,je fais l'école à Goodlands jusqu'à midi.
Si j'avais pu, j'aurais proposé une randonnée familiale/pique-nique dans une région sympa(vallée de Ferney ou autres).


Par contre tu n'auras pas d'excuses si cela devient une activité de fin de journée, comme on l'a suggéré sur le forum Anglais.

Attendons le 10 pour voir le résultat.

Alors là,en fin de journée c'est OK.

nous serons 3 personnes ravis de se joindre à vous.
Nouvellement arrivée ici (tous juste 1 semaine à ce jour), difficile pour nous de suggérer qq choses de précis car tout nous tente ici.

Pas d'ado, nous avons entre 24 et 35 ans.

Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger avec vous sur l'ile

Fabrice,Florian et Amy

Bonjour vous 3,

Sympa de vous joindre à nous! Vous connaissez le Cocoloko?

A demain alors
Arlette

Non, nous ne connaissons pas le cocoloko :)
Notre employeur nous a installé au nord de Grand Baie et ma foi, nous nous y plaisons plutot bien :)

Pourquoi à demain ?
J'ai cru qu'on se voyait le 24 avril ? :)

Ayo, autant pour moi! Cela m'apprendra à répondre trop vite: j'ai confondu deux de mes fils de discussion

- celui pour le 24 avril et
- celui pour le 09 avril!!!

Mais bon rien ne vous empêche si le coeur vous en dit, de vous joindre à nous pour un drink demain soir, si vous êtes libres.
Je vous renvoie à ce fil de discussion ci:

rencontre du 9 avril

Amicalement
Arlette

PS: je vous note dans le groupe pour le 24... on vous tiendra au courant du thème et lieu choisi en temps utile.

Voici les dernières nouvelles :

Etant donné le peu d'intérêt que suscite la date du 24 avril (en gros une bonne vingtaine de personnes inscrites), Terence propose de remettre la prochaine réunion au 25 (dimanche) en espérant qu'il y aura plus de monde.
Il a retenu les 3 options suivantes :

-    Isla Mauritia
-    l'île plate
-    BBQ quelque part à l'est cette fois.

Je lui ai demandé comment il va décider de l'option (vote ou décision unilatérale).

Que pensez-vous du changement de date?
Donnez-moi déjà votre choix parmi les trois options, pour que nous ayons déjà une idée plus précise le plus rapidement possible.

N'hésitez pas non plus à rajouter votre nom si vous n'êtes pas encore inscrit dans la liste que voici:

- francophones

Y-care (2 adultes + 1 enfant)
FeeFramboise (2 adultes + 1 ado)
Sekoia (2 adultes + 1 enfant)
Faby (2 adultes)
ln56 (1 adulte + 1 [?])
FeeAcer (1 adulte)
catherinedp (2 adultes + 1 ado)
Elchacha (3 adultes)   

- nos amis anglophones:

Terence (1 adulte)
Di75 (?)
ColJosh (?)
pbrough (2 adultes)
Aarbee (1 adulte)
musheer (1 adulte)
MelissaL (1 adulte) mais pas si le 25
CanadianNomad (1 adulte)
Vishalchandna (1 adulte)

Bonjour Arlette,
Alors là,pour moi ca change tout!
Le dimanche 25 avril,je serais présent avec femme et enfants à savoir 2 adultes + 2 ados.
Par ailleurs quelque soit la proposition retenue parmi les 3 proposées cela nous conviendra.
A bientôt.
Zanlwi

Aucun problème pour un changement au dimanche. Pour moi, je dirais juste que c'est un problème de budget, Isla Mauritia c'est bien mais pour 3, avec le coût que tu nous avais annoncé, c'est un peu trop pour nous ... en ce moment !

Bonjour

nous confirmons pour le 25 quelque soit l option choisie
richard

pour moi ok le 25
je pencherai plus pour le bbq dans l'est
a la limite isla mauritia mais ca depend du tarif et si c'est dans le lagon

helene

Bon voici les toutes dernières nouvelles du forum anglais.

Terence a décidé qu'étant donné la demande majoritaire notre réunion serait effectivement pour un trip sur l'Isla Mauritia mais la date reste fixée au 24.

L'important maintenant est de fixer la liste définitive des participants; donc même si vous avez déjà marqué votre intérêt pour le prochain événement, je vous demanderais de bien vouloir le reconfirmer et ceci pour le 15 avril au plus tard.

Il faut savoir qu'au plus nombreux nous serons, au mieux je peux négocier le prix par personne.

Pour mémoire, le prix normal de l'excursion pour les résidents et Mauriciens est de 1500 par personne; je crois me souvenir que les enfants jusqu'à 12 ans c'est moitié prix mais les tous petits ne paient rien.

En négociant pour le groupe, cela peut diminuer assez fort.

Si par contre, nous ne pouvons pas réunir suffisamment de personnes, il faudra se rabattre sur une autre activité.

Donc à vos claviers: envoyez moi un message privé (pour ne pas rallonger encore plus cette discussion); je ferai un résumé journalier.

CLOTURE DE LA LISTE DES PARTICIPANTS: 15 avril

Hi everyone,

I will be there.....

See you

Emmanuel

nous confirmons que nous serons 3 personnes pour cette sortie

Fabrice

Ce sujet a été lu 1100 fois! et pourtant vous n'êtes que 30 à vous être inscrits! :blink:

Voici la liste:

Terence (3 adultes)
FeeAcer
Vishalchandna
Catherinedp (2 adultes + 1 ado)
y-care (2 adultes + 1 enfant)
sekoia (2 adultes + 1 enfant)
MelissaL
Rasen20120 + 2
Musheer + 1(?)
Fee Framboise (3 adultes)
Alta (3 adultes)
Amata
elchacha (3 adultes)

Isla Mauritia accepte jusqu'à [s]60[/s] 75  personnes!

Cela ne vous dit vraiment rien de nous rejoindre et de passer une bonne journée de détente dans une bonne ambiance de fête au son de la musique séga???

Allez, venez Milord... :cool: si vous n'êtes pas encore repris sur la liste, envoyez-moi votre confirmation (par message privé svp)!

Je clôture la liste ce jeudi à minuit. Alors, à vos claviers, les amis!!!

Je vous promets du plaisir!

Amicalement
Arlette

Bonsoir Arlette,moi et sharifa on veux bien s'inscrire!Mais on viens le 20 decembre!Ce sera trop tard?De + en + frustré!Bonne soiree:)

Ne t'en fais pas; ce genre de réunions aura normalement lieu mensuellement maintenant. Donc vous aurez l'occasion de vous joindre à nous quand vous serez là!
Amicalement Arlette

ok!Pena probleme.Tu seras encore a maurice en decembre?

Hello à tous
nous allons venir vivre 2 mois à l'île maurice, on cherche à faire des connaissances simpa sur place.
Malheureusement nous serons pas encore la en avril mais on espère bien faire quelques amitiés pour pouvoir organiser des BBQ une fois sur place :)
allez bise a tous et j'espère à bientôt

:D:D:D