Salaire moyen pour un professeur étranger

Bonjour à tous,

J'ai recu une offre d'emploi pour un poste de professeur en science de la vie dans une école internationale, mais je ne connais pas le salaire moyen d'un professeur étranger,
est ce qu'un professeur enseignant dans une école internationale  pourrait m'aider? juste la tranche de salaire que je dois m'attendre.

Merci d'avance à tous.

Bonjour Anessa,

Moi pour le même poste (prof svt) en école internationale j'étais à 2300 dollars. Combien t'a-t-on proposé? Dans quelle école?

N'hésite pas si tu as des questions.

Maddysson

bonjour

on m'a proposé un salaire de 18000 LE avec un tiers en euros pour 13 h semaine pour enseigner dans une école internationale.

Bonjour Abderrahmane,

Es tu déjà parti ou pars tu en septembre?
Dans quelle école travailles tu?

Cela te fait un salaire de combien en euros (2500?)?

13H il ne s'agit pas d'un temps plein?


Merci pour ta réponse!

Si tu décides d'y aller, discute bien de ton salaire...et attention à l'allocation logement. Discute aussi le tiers en euros, demande la totalité,la livre se casse la figure et ils ne réévalueront rien.
Tes 13h risquent d'augmenter vite...! (ils ont surement du oublier de te parler du soutien et des suppléances que tu devras faire!)
Courage

bonjour

sur mon contrat que j'ai reçu, c'est bien indiqué que je faisais 13 heures.
de plus, je fais le reste de mon emploi du temps dans un autre établissement et ils le savent bien que je ne pourrais faire plus.

Bonjour Marsipul,


de quoi parles tu quand tu dis allocation logement ?

merci

De quelle école tu parles ? J'ai eu une proposition également d'une école internationale, mais j'ai lu des commentaires pas top alors j'ai un peu peur...

Ca ressemble à Oasis, à éviter absolument!

Ok mais j'aimerais bien que tu sois un peu plus précis en privé si tu veux mais je n'ai pas bien compris pourquoi cette mauvaise ambiance, qui balance quoi...?

Que ce passe t il dans cette école oasis de maadi????

École Oasis sujet tabou
Attention des espions de cette école vérifient tout ce qui est dit sur leur école
Travailler chez eux c est l enfer :gloria

Pourriez- vous mon dire davantage sur cette école..
On espérant que vous n'êtes pas une espionne.lol

Fais une recherche, il y a au moins 2 autres discussions sur Oasis.
Avec la situation actuelle en Égypte, je ne leur ferais vraiment pas confiance pour aider les profs expats si il y a un problème sérieux.
Ils les traitent comme des m***** en temps normal alors là ça risque d'être pire...

@Olivier3

Message edite je fais du hors sujet
salaire moyen pour un expat
de 1500 euros a 3000 euros
paye en livre egyptienne et vu la situation actuelle
difficile de faire le change livre euro  a la merci des employes
des bureaux de change ce ne sera pas au taux officiel
et affiche ....

Bonjour à tous,

Je pense que nous sommes un peu hors sujet.
Peut-on revenir au sujet initial qui traite du salaire moyen svp?

Merci
Armand
Expat.com Team

2300 euros nets,?

Bonjour, bonjour!

J'ai un peu mal au cœur quand je vois ce que l'on dit sur Oasis.

Que l'on soit bien clair, je ne suis pas une espionne ou autre! :)
(Non mais franchement, ça existe?)

Je travaille comme professeur dans cette école. Mais je suis au NATIONAL. Et ça n'a rien avoir avec l'inter.... (Sur ce que j'entends. Je n'y travaille pas, donc il est délicat de juger....)
Et malheureusement avec la mauvaise réputation de l'inter, on a du mal à trouver des enseignants.
Cette année trois enseignantes sont parties. Une a eu son concours, l'autre à cause de ses problèmes de santé et la dernière car elle avait envie de changer de pays après 4 ans dans cette école.
Sinon, tout le monde reste. Et ce, malgré la situation politique.

On a moins de moyen que l'inter, mais on a des petites classes et une équipe très soudée. L'école est tenue par deux directrices. Une égyptienne et une française retraitée de l'éducation nationale. Elles gèrent toutes les deux à merveille l'école. Au moindre problème avec les parents, elles se positionnent de notre côté. Vous avez envie de faire un projet pédagogique? On vous encourage et on vous aide!

Pour mon expérience personnelle, je me suis cassée le pied en dehors de l'école. L'école à TOUT pris en charge. Je n'avais pas de sécu. (C'est bon, c'est bon, je sais je suis insouciante!!) Ma directrice m'a emmenée à l'hôpital. (Le meilleur) Sur place il y avait déjà quelqu'un qui nous attendait pour nous aider. Puis l'on m'a reconduite ensuite à l'école et aidée dans l'achat des médicaments et des béquilles.

Peut-être avez-vous eu ou entendu de mauvaises expériences dans cette école. Si vous voulez en parler et prévenir, vous avez totalement raison, mais je vous en pris, faite la différence entre le national et l'international...

On cherche toujours trois professeurs... N'hésitez pas à me contacter en privé pour plus de détails. Sinon, je rentre le 29 août, si vous voulez boire un verre avec l'espionne!

Bonjour,
Cette école international recherche des enseignants dans quelle discipline? et quelles sont les rémunérations proposées?
Céline.

Je te réponds en mail privé Céline.

Bonjour à tous!

On m'a proposé bien moins que les tranches de salaire que vous avez données. De toute facon, j'ai dû décliner l'offre car l'école se trouve loin de Maadi...
Si vous entendez parler d'un poste en tant qu'enseignante Français Langue Etrangère dans Maadi, je suis preneuse. Je recherche activement un travail...
Merci d'avance pour votre aide et n'hesitez à me contacter en message privé
Mina

heu... bah bien payé et directement dans Maadi ça n'existe pas! Enfin ça n'existait pas avant cette période où tout le monde va courir derrière des profs...
Vous n'avez que 2 choix:
- aller habiter près de l'école dans une zone quasi désertique, en faisant quasiment un trait sur l'attrait de la vie cairote
- vous installer dans le quartier que vous aimez et subir les 2 heures env de trajet quotidien; au moins vous soufflez et appréciez votre quartier et vous rentrez relativement tôt. Et cela ne reste rien par rapport à des déplacements en banlieue parisienne "chaude", non sécurisée et qui ne fait pas quasi gratuitement du porte à porte.

Merci pour l'info mais mon but premier est de trouver un travail à Maadi sans pour autant demander un salaire mirobolant! J'ai travaillé au pakistan connais donc moins bien la banlieue parisienne "chaude"...

Je suis marocaine et je cherche du boulo.J'ai une petite experience de 2 ans comme enseignante au maroc

Chloeloé a écrit:

Bonjour, bonjour!

J'ai un peu mal au cœur quand je vois ce que l'on dit sur Oasis.

Que l'on soit bien clair, je ne suis pas une espionne ou autre! :)
(Non mais franchement, ça existe?)

Je travaille comme professeur dans cette école. Mais je suis au NATIONAL. Et ça n'a rien avoir avec l'inter.... (Sur ce que j'entends. Je n'y travaille pas, donc il est délicat de juger....)
Et malheureusement avec la mauvaise réputation de l'inter, on a du mal à trouver des enseignants.
Cette année trois enseignantes sont parties. Une a eu son concours, l'autre à cause de ses problèmes de santé et la dernière car elle avait envie de changer de pays après 4 ans dans cette école.
Sinon, tout le monde reste. Et ce, malgré la situation politique.

On a moins de moyen que l'inter, mais on a des petites classes et une équipe très soudée. L'école est tenue par deux directrices. Une égyptienne et une française retraitée de l'éducation nationale. Elles gèrent toutes les deux à merveille l'école. Au moindre problème avec les parents, elles se positionnent de notre côté. Vous avez envie de faire un projet pédagogique? On vous encourage et on vous aide!

Pour mon expérience personnelle, je me suis cassée le pied en dehors de l'école. L'école à TOUT pris en charge. Je n'avais pas de sécu. (C'est bon, c'est bon, je sais je suis insouciante!!) Ma directrice m'a emmenée à l'hôpital. (Le meilleur) Sur place il y avait déjà quelqu'un qui nous attendait pour nous aider. Puis l'on m'a reconduite ensuite à l'école et aidée dans l'achat des médicaments et des béquilles.

Peut-être avez-vous eu ou entendu de mauvaises expériences dans cette école. Si vous voulez en parler et prévenir, vous avez totalement raison, mais je vous en pris, faite la différence entre le national et l'international...

On cherche toujours trois professeurs... N'hésitez pas à me contacter en privé pour plus de détails. Sinon, je rentre le 29 août, si vous voulez boire un verre avec l'espionne!

On est complet, normalement.
Désolée...

Bonjour Anessa,

Si tu es titulaire de l'éducation nationale, tu dois t'attendre au moins à ton salaire en France mais tu dois tenir compte des cotisations pour la retraite et la sécu (CFE) soit 1000 euros pour chaque donc 2000 euros par an (je ne parle même pas de la mutuelle) à déduire de ton salaire OU à négocier dans ton contrat (demander plus que ton salaire en France).

Bonne chance,

Camille.

.

Bonjour, si vous êtes titulaire de l'éducation nationale française, vous recevrez votre salaire de professeur. Par contre, si vous êtes non titulaire, vous gagnerez autour des 1500€ la première année (prime de professeur principal inclue).
Bonne journée.

Bjr

Que dois t on faire pour etre prof de langues la bas merci

Bjr
Moi aussi suis interessee pour etre prof que faut il faire et quelles sont les remunerations?

Moi j ai ete dans un lycee normal on m as propose 200 euros par mois lol...

bonjour
je desirerais travailler a l oasis
a quelle salaire puis je pretendre?
si je demande entre 3500 euros par mois sans autre avantage est ce beaucoup?
qui peut m aider rapidement?
merci

salut à tous,
Je suis ici parce que je suis dubitatif: une école française  du Caire vient de me contacter (13 juillet: rentrée en septembre) pour un poste  de PE (Titulaire de l'Education Nationale). Bien sûr, j'ai un poste depuis trois mois pour la rentrée, mais si les conditions sont avantageuses pourquoi pas y aller? je suis dans la même situation de demande que l'intervenant precédent mais au-delà du salaire, ce qui est à prendre en compte, c'est le niveau devie (logement, nourriture, déplacements). Au plaisir de vous lire.

bonjour hautalpin

C'est normal à l'étranger de contacter des profs tard.
Pour vous donnez des exemples sur l'Egypte que je connais depuis 15 ans (et instit'...):
- les inscriptions des élèves ne sont jamais closes...
- les profs changent d'avis (situation politique, familiale ou personnelle) dans les 2 pays
- l'administration des 2 pays ne suit pas (dossiers titulaires, visa, sécu, conjoint etc...)

Oui les conditions de vie sont très avantageuses ici, surtout pour un titulaire.
Maintenant attention, vous serez payer votre salaire français + ce que vous aurez réussi à négocier... 3 500  cela représente actuellement 34 125 LE... ce qui correspond à un directeur d'établissement!

Attention à choisir un bon établissement, tous ne se valent pas. Clairement, vous mettez les pieds à l'étranger et malgré tout ce que l'établissement ou la section veut avoir de "Français", vous n'y trouverez pas tout à fait la mentalité (mais la majorité des profs viennent pour le changement n'est-ce pas?) car la direction reste autochtone... dernier rempart infranchissable... Il faut donc vous attendre à cela, vous ne serez qu'un pion sur l'échiquier de ces écoles-entreprises aux parents-clients... Qu'on ne vienne pas me citer tel ou tel cas d'exception... mettez davantage de brosses à reluire dans votre valise que de projets pédagogique et savoir faire. Si vous vous coulez dans le moule, bravo! Vous pouvez finir vos jours là-bas (pas de limite d'âge certains sont encore sur le terrain passée la soixante-quinzaine :-) )

Vous n'avez rien indiqué sur votre situation familiale (bref, serez-vous seul à habiter en Egypte?), votre mode de vie habituel, cela peut aller du simple au triple, je dirai dans une fourchette de 600 à 1 800  de dépenses totales mensuelles.

Espérant avoir répondu à qqs interrogations...
Cordialement
GwenM

J'ai cru comprendre que l'on pouvait enseigner sans être titulaire de l'éducation nationale?
Est-il possible d'être engager avec le CESS (diplôme de secondaire en Belgique) ?

Merci pour vos réponses

Bonjour madame .. je suis dans une école internationale, j'étudie le bac en terminale S .. j'ai besoin d'un prof qui donne des cours particuliers en Svt .. Je vous supplie de m'aider

Bonjour je suis française et je souhaite résider en Égypte je viens d'obtenir mon certificat de secrétaire médicale mais je souhaite travailler dans une école française en Égypte mais je ne sais pas si je peux comme je ne suis pas professeur merci

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit rappel que pour tous les recherches d'emplois, la rubrique appropriée est plutôt celle des Emplois au Caire.
C'est mieux d'y poster vos annonces respectives. ;)

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour,

J'ai lu différents fils de discussion autour de l'école Oasis, car je suis sensé y aller cette rentrée scolaire.
Avez-vous pris vos fonctions l'année dernière? Avez-vous été surpris par le fonctionnement de cette institution?

Bonjour, quelqu'un ayant enseigné à l'école Oasis de Maadi pour me renseigner ? Ça serait sympa.
Cordialement,
Nini

Le sujet m'intéresse