Famille avec 2 enfants

Bonjour,

nous sommes une famille avec 2 enfants de 10 et 15 ans. Nous voudrions venir en Thaïlande pour une année renouvelable, éventuellement. Nous ne souhaitons pas travailler pour le moment et nous hésitons à nous poser à Koh Samui ou à Phuket. Peut être pourrais tu nous éclairer ? Quant au visa, je pense au visa étudiant car nous envisageons d'apprendre le Thaî. Que peux tu m'apprendre sur le coût de la vie ? Les locations de maisons et de véhicules. Concernant la santé, combien coûte la cotisation à la CFE ? Merci pour tous ces renseignements à venir

Juste une chose: "on a vite fait le tour d'une île".

Il y a une école à Koh Samui (également à Phuket), qui a des répéteurs de cours CNED.

Coût de la vie, Koh Samui c'est une île, donc ça coutera légèrement plus cher.

Phuket, c'est cher, je trouve.

Les deux endroits sont super touristiques.

Etes vous déjà venu en vacance?

Je ne connais que Samui et ça ne ressemble pas à un endroit où j'aurais envie de passer un an a priori, j'ai trouvé ça bétonné de partout et bruyant. Par contre c'est vrai qu'il y a l'école (chère) et qu'il y a tout pour qu'un français ne se sente pas trop bousculé puisque plein de choses sont pensées pour nous.
Personnellement travaillant dans le tourisme en France, je recommande rarement aux gens de se prendre un hôtel aux abords de la tour eiffel ou de dîner là bas, parce que tout sera plus cher et moins bon puisque peu de chances que vous reveniez...
je pense que samui (et donc Phuket) est un peu comparable : dépensez votre argent et partez vite.
Et effectivement je pense qu'on doit s'ennuyer sur une île.
Pourquoi ne regarderiez vous pas du côté des petites villes de bord de mer moins connues? Si le problème c'est l'école...alors nous avons le même problème!
bonne soirée

Oui, je connais les 2 iles. Comme je les trouve sympas toutes les deux j'hésite. En effet,  mon souci majeur, c'est l'école. Je pense que si nous n'étions qu'un couple sans enfant, j'irais dans un endroit moins touristique. Je suis preneur de tous vos conseils. Merci