Permis francais - voiture anglaise

Bonjour a tous,

Je suis installé au Uk depuis plusieurs années maintenant. Je roule avec  une voiture anglaise et mon permis francais. Je suis assuré au UK, tout en bonne et du forme.
Je me suis fais flashé deux fois.

La premiere fois, j'ai payé les £60 livre et accepté que l'on me retire les  3 points de permis. J'ai eu l'occasion de vérifier quelques mois apres si l'on m'avais retirer les points sur mon permis francais, et il est apparu que non (ou pas encore).

Je viens donc de me refaire flashé et j'ai donc le choix entre le speed awarness course (£85) ou les "£60 + lestrois points".

J'ai un doute quand au retrait de points de permis francais au UK. Si quelqu'un a des retours d'expérience sur le retraits de points francais au volant d'une voiture anglaise asurré a son nom en angleterre, je lui serait tres reconnaissant.

Je ne suis pas vraiment sur que le retrait de permis soit réellement effectif entre l'Uk et la france.


Merci.

Bonjour, Vous avez posté votre message il y a un moment. J'ai une question car je suis dans une situation similaire. Le prix de votre assurance a-t-elle augmenté après avoir été flasher la 1ere fois ?
Merci

Bonjour,
Alors les points ne seront jamais retirés en France car le royaume uni est le seul pays à ne pas avoir signé la convention pour le partage des données pour transmettre les contraventions. Mais si vous avez un permis français ce qu'ils font cest qu'ils créaient un numéro dans le système anglais (on part de 0 et en rajoute en cas de pv jusqu'à 12) et donc la prochaine fois que vous êtes arrêtés ils réutilisent ce numéro, donc le seul risque c'est d'être radié de pouvoir conduire en Angleterre.
Pour les assurances, elles n'ont pas de vue sur les permis étranger c'est d'ailleurs pour ça qu'on paye plus chère avec permis français que anglais.

Attention la loi anglaise demande d'échanger son permis étranger pour un permis anglais si vous dépassez un délai de 3 ans vivant en Angleterre.

J'espère que j'ai répondu à la question.

Merci Marco pour la petite note explicative !!!

Je ne savais pas tout ça.

Therru, le prix de votre assurance a t elle augmenté après une contravention ?

Salut, je suis intéressée par ce sujet, car j'ai un permis français depuis plus d'un an et demi, et je compte aller vivre en Angleterre l'année prochaine, du coup serait-il possible de connaître les tarifs des assurances ainsi que les statutes sur le fait qu'on doive avoir un permis anglais après 3 ans passés sur le territoire anglais?

TY :)

bonjour , passer son permis de conduire las bas  c plus facile qu'en france ou bien?

Tu peux remonter le fil de conversation, il y a déjà pas mal d'explications.

C'est difficile de te donner un quote pour un prix d'assurance.

Ça dépend de la voiture et de ton post code. Mais pars sur du 1000 pounds par an à peu près.

Clara.

c pour moi la reponses