Visa pour 5 ans

Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il était possible d'obtenir un visa pour 5 ans au commissariat de son quartier en tant que touriste.
Avez vous des infos sur le sujet car cela m'éviterait de payer des visas à chaque fois que je viens.
Merci pour votre aide

Je pense que tu dois mélanger les choses :
Je pense que le visa dont tu parles c est celui  viet kieu .
Il est valable 5 ans mais tu dois le renouveler tous les 3 mois  quand tu es au vietnam :) et ce maxi 3 fois ,et après tu dois sortir du pays :)
Regarde les anciens posts tu auras plus d infos .
Maintenant je me trompe peut être si d autres ont des infos ??
Bien à toi
Éric

Bonjour Calvi 2b,

D'abord merci de ton message d'accueil gentil pour mon arrivée ...

Pour le visa de 5 ans, je pense qu'il y a peut-être un bémol à apporter à ta réponse : Le mien thi thuc des Viet kieu, ce n'est qu'une exemption de visa et non un visa par lui-même - Elle est valable cinq ans, on doit sortir du Vietnam (pour y réentrer généralement en deux temps trois mouvements.... pour continuer à bénéficier de cette exemption pour trois nouveaux mois) et ce pendant toute la durée de validité de cette exemption, donc cinq ans - Il est renouvelable : je l'ai fait, ça marche sans problème...

Mais un visa de cinq ans pour un touriste... là ce sera accueilli à bras ouverts, mais je ne crois pas que ce soit fait ou même envisagé.... quoique le rêve soit  toujours permis..:)et au Vietnam... rien d'impossible.!!!

Bien cordialement - Hoankiem

Tu as bien résumé ce que je voulais dire et en clair :) merci :)
Pour le visa touriste avant il était possible 6 mois mais il y a  eu des problèmes avec des Etranger donc il a été supprimé .
Plus que 3 mois pour les touristes mais on peut le renouveller :)
Bien à toi
Éric

calvi2b a écrit:

Tu as bien résumé ce que je voulais dire et en clair :) merci :)
Pour le visa touriste avant il était possible 6 mois mais il y a  eu des problèmes avec des Etranger donc il a été supprimé .
Plus que 3 mois pour les touristes mais on peut le renouveller :)
Bien à toi
Éric


Bonjour,

J'avais meme reussi a en avoir un d'un an en payant 2 fois le prix d'un six mois, il y a fort longtemps.
Et oui, maintenant 3 mois maxi renouvelable.

Un saigonnais.

Bonsoir Tephan,

Et d'après toi, maintenant ce fameux visa touriste de trois mois renouvelable, il est renouvelable combien de fois ? j'ai lu tout et son contraire : deux fois, trois fois, etc..... - en as-tu une idée pour une partie de ma famille qui ne bénéficie pas du mien thi thuc.

Bonne soirée... quoique bien entamée. - Cordialement - Hoankiem

Bonjour Marc,

Pour le visa de 5 ans il faut être d'origine Vietnamienne, fils de Vietnamien ou petit fils de Vietnamien et de pouvoir le prouver aux autorités. (actes de naissance).
Vous aurez après étude de votre dossier un visa ethnique de 5 ans, par tranche de 90 jours, chaque 3 mois vous devez sortir du pays pour y revenir à nouveau pour 90 jours.
Bonne soirée.

Paul

Bonjour Hoan Kiem,

Oui tu peux renouveler ton visa touriste plusieurs fois, il faut s'adresser au bon endroit, les prix sont variables suivant à qui tu t'adresses pour le faire faire.
Bonne soirée.

Paul

hoankiem a écrit:

Bonsoir Tephan,

Et d'après toi, maintenant ce fameux visa touriste de trois mois renouvelable, il est renouvelable combien de fois ? j'ai lu tout et son contraire : deux fois, trois fois, etc..... - en as-tu une idée pour une partie de ma famille qui ne bénéficie pas du mien thi thuc.

Bonne soirée... quoique bien entamée. - Cordialement - Hoankiem


Bonjour, bonsoir...

Eh bien dans mon cas, depuis donc 5 ans je ne sors q'une fois par an du territoire vietnamien, un visa au cambodge de trois mois,
et ensuite 3 extensions, comme je l'avais deja dit dans un autre post.

Je vous envoie un mp sous peu avec les details :)

Bon moi j'ai encore une question tordue :

le visa vietnamien de résident de ma fille expire en juin 2014 puisque lié à la validité de son passeport jusqu'en juin 2014.

Donc voulant revenir au VietNam entre autres destinations en mai, elle va refaire un nouveau passeport au mois d'octobre (car au VietNam il faut 1 mois de validité après la sortie du territoire, mais pour d'autre lieux c'est 6 mois).

Va t'elle même en gardant l'ancien passeport, avoir un souci à l'immigration entre son nouveau passeport et son visa de résident qui lui sera toujours valable mais ne correspondant plus aux dates du passeport?

Merci merci!!

Bonjour Allspice.
J'ai à peu près le même problème, à force de voyager mon passeport n'avait plus de pages pour les visas bien qu'ayant encore 2 ans de validité, j'ai donc demandé un nouveau passeport mais mon Miễn Thị Thực est sur l'ancien passeport.
Lors de mon dernier voyage en Thailande, au retour j'ai donc présenté mes 2 passeports à la police des frontieres ce qui a paru embarasser le policier qui m'a demandé de le suivre dans un bureau pour consulter son supérieur, à la suite de quoi il apposé le tampon sur mon ancien passeport. Je lui ai demandé quel était le problème il m'a répondu aucun mais la prochaine fois garde ton nouveau passeport dans ta poche.
Le mois prochain je retourne en Thailande quel passeport dois-je présenter à la sortie comme au retour car il n'y a vraiment plus de place pour les tampons. Je vous raconterai au retour.
Cordialement.
René

Reneclaude, il existe aussi les passeports d'urgence pour des raisons spécifiques quand validité dépassée..

http://vosdroits.service-public.fr/F1373.xhtml

On peut aussi il me semble faire rajouter des pages quand le passeport est toujours valide mais sans plus de pages disponibles...

C'est pourquoi les grands voyageurs prennent les passeports gros format avec plus de pages ^^..Car certains nous en prennent une entière pour y coller leurs visas temporaires....c'est vite fait de le remplir!!!

Oui j'ai entendu parler des passeports d'urgence mais dans mon cas il n'y avait pas urgence puisque j'avais encore un passeport en cours de validité.
Quand à rajouter des pages le consulat ne me l'a pas proposé.
Ce qui semble géner la PAF vietnamienne c'est que je posséde 2 passeports en cours de validité.

René

reneclaude,

vous ne pouvez pas avoir 2 passeports valides à la fois. Donc le consulat ou l'organisme qui vous a fait le nouveau, aurait dû désactiver l'ancien (même toujours en date de validité). Pour cela, ils coupent la bande magnétique et les coins de la couverture et tamponnent comme ANNULE la première page et celles en blanc.
Par contre ils vous le rendent sur demande si vous avez des visas en cours de validité dessus (même sur d'autres destinations).

Si ils n'ont pas désactivé l'autre, c'est une erreur.

L'immigration doit en tenir compte, votre visa de sortie sur l'ancien, votre visa en cours, et tamponner votre nouvelle entrée sur le nouveau. Vous aurez par contre à présenter les 2 quelque temps...Après plus la peine! Vous y joignez votre carte de résident et voilà.

J'ai aussi le visa de 5 ans, mais quand je le renouvelle, dois-je sortir du pays ? Je suis marie avec une Vietnamiene

Allspice je viens de vérifier, mon ancien passeport n'est ni écorné ni annulé j'ai donc bien 2 passeports en cours de validité, ce doit être ce qui a interpelé le policier de la PAF et la raison pour laquelle il m'a conseillé de garder le nouveau dans ma poche.
Du coup je ne sais pas trop ce qu'il va se passer la prochaine fois.
René

perso j'ai aussi l'exemption visa 5 ans, je previens 15 jours avant mon agence du D1,
et je donne 10 usd ainsi que mon passeport 4 jours avant l'expiration des 3 mois, elle s'occupe de tout, je recupere mon passeport visé 1 semaine apres, quand j'ai pas le temps, l'agence vient meme a domicile me le livrer avec une petit peu de supplement pour l'essence car je ne suis pas tres pret du D1.

meme probleme, j'en suis a la dernière page, faut que je fasse rajouter des pages...

Bonjour à tous,

Allspices a raison, RenéClaude l'ambassade en vous délivrant un nouveau passeport doit désactiver le précédent c'est un oubli assez incroyable... J'ai eu le même problème que toi, plus assez de page sur passeport valide. Le consulat de France m'en a fait un autre en 15 jours mais a désactivé l'ancien passeport comme décrit par allspices. Si tu as un visa en cours de validité tu dois aller à l'émigration (avec les 2 passeports) pour qu'ils te collent le même visa dans le nouveau passeport et ça te coûte 10 usd (forfait). C'est ce que j'ai fait.
Bonne journée.

Paul

Bonjour a tous,
j'ai aussi deux passeports valides, sur demande simplement avec une lettre de motivation de l employeur qui se justifie par des deplacements frequent, j'ai fais le visa viet de 5 ans comme je suis marrie a une vietnamienne, quand j'ai du refaire un passeport, faute de page libre, je suis revenu avec mon passeport annule, mais avec le visa viet valide, j'ai juste passe un peu plus de temps au bureau de la douane de l'aeroport, le temps pour eux de regarder dans leurs livres ce qu'ils devaient faire, puis ils m'ont donne un cachet d'entre sur mon nouveau passeport, et mon simplement demander de refaire un visa dans le nouveau pour la prochaine fois...j'ai demander a l'ambassade des informations, et l'annulation d'un passeport n'annule pas un visa en cour de validite, je devrais suremet revivre la meme experience vu que mon passeport a moins d'un an et qu'il sera bientot full.
fab

Merci Paul, je vais aller demain à l'immigration car je risque d'avoir encore des complication à mon retour de Thailande.
Cordialement.

René

Bonjour,
Merci à tout le monde pour vos informations utiles. L'information qui m'avait été donnée par une vietnamienne est donc fausse. Connaissant ma situation, elle m'avait bien précisé que c'était pour un visa touristique. Dommage cela aurait été super.
Bonne journée

Bon reflexe, aussi si un jour tu circules ds la rue, pour un renseignement de rue, demandes 2 fois car ici la réponse c'est "toujours tout droit au bout vous verez la rue" FASTOCHE NON?

Bonjour à tous.
Sur les indications de Paul je suis donc allé à la police touristique de Nha Trang (Công An du lịch)pour demander le transfert de mon Miễn Thị Thực sur mon nouveau passeport on m'a répondu que je devais me rendre au 254 Nguyễn Trấy à Saigon.
Donc le tuyaut est bon, merci Paul il ne me reste plus qu'à me taper 2 nuits de bus et je serai de nouveau en régle, au Việt Nam tout problème a sa solution.
Cordialement.

René

Ben reneclaude, c'est quoi mien thi thuc?   

Moi sur mon passeport j'ai même pas mon visa temporaire de résidence qui apparait dessus! J'ai une carte en plastoc à part, qui est agrafée par moi,  sur mon passeport il y a juste les tampons entrée/sortie!

c'est pas cool pour vous ce déplacement pour ça! y a pas un autre moyen?

C est le visa spécial "vietkieu" que l on a expliqué plus haut :)
Bien à toi
Éric

ah d'accord! merci Eric!  j'avais pas percuté que renéclaude était vietkieu. Je me demandais alors pourquoi toutes ces formalités! :)

Bonjour Allspice.
Non je ne suis pas Việt Kiểu je suis un francais bien blanc depuis X génération, j'ai droit à une exemption de visa de 5 ans parce que je suis marié à une vietnamienne.
Cordialement.

René

tout est clair à présent!

Bon courage pour vos formalités.

Bonne soirée.

Bonjour,

je rectifie une partie de mes infos plus haut et erronée  :

Dans le cas d'un passeport dont toutes les pages sont pleines mais dont la validité n'est pas échue, la demande   d'un passeport de remplacement sera gratuite. Le nouveau passeport aura la même date d'échéance que celui qu'il remplace.

allspice a écrit:

Dans le cas d'un passeport dont toutes les pages sont pleines mais dont la validité n'est pas échue, la demande   d'un passeport de remplacement sera gratuite. Le nouveau passeport aura la même date d'échéance que celui qu'il remplace.


J'ai fait refaire un passeport car plus de place mais toujours valide. Moins cher car j'ai demande un passeport avec la meme date de validite que l'ancien, mais ce n'est pas gratuit!

Bonjour Bnono32,

Désolé de te contredire mais j'ai fait refaire mon passeport en Mai 2012 car plus de page mais valide encore 2,5 ans. et je n'ai rien payé même pas la photo qui a été faite sur place par le fonctionnaire !
Tu as du repayer parce que ton nouveau passeport n'était pas identique en validité ou depuis Mai 2012 c'est devenu payant...
Bonne soirée.

Paul

Bonjour.
Je confirme ce qu'ont dit Allspice et Paul, en Décembre 2012 j'ai fait refaire mon passeport (plus de pages 2 ans de validité)je n'ai rien payé. Précision j'ai fait refaire mon passeport au consulat à Saigon.

René

Bonjours TLM.

je voudrai savoir le prix à payer et les conditions pour l'obtention un Visa de 5 ans?
A Paris, je viens de payé 180,00 euros pour 2 visas de tourisme valable 3 mois.

merci à vous

Bonjour Longkimhanoi,

Il n'y a pas de "visa touriste de cinq ans" - ça n'existe pas - Ce qui fait confusion, c'est - ainsi qu'on l'a dit - une exemption de visa (mien thi thuc) de cette durée qui n'est accordée en déposant un dossier assez complet..... qu'aux Viet Kieu, c'est à dire d'origine vietnamienne et à leur conjoint, voire famille... mais là le problème est plus compliqué.

Si vous êtes d'origine Vietnamienne, il faut que vous en fassiez la demande au service de l'Immigration d'Hanoi (il était à Hang Bai, il semblerait qu'il ait déménagé  ?) vous remplissez le dossier, vous fournissez tout ce qui est demandé: soit acte de naissance traduit en vietnamien, et tout document qui prouve que vous êtes à l'origine né au Vietnam ou de famille vietnamienne, photos, et si je me souviens bien environ 20 $... vous attendez une petite semaine et vous avez un mien thi thuc sur votre passeport pour une durée de cinq ans.. - néanmoins vous ne pouvez  faire des séjours que  de trois mois renouvelables - en principe on sort du pays...et on y re-rentre histoire de se refaire trois mois, et ainsi de suite - 

Personnellement j'ai ce mien thi thuc car je suis comme un autre forumiste, bien blanche... mais mariée avec un Vietnamien d'origine...

Voilà, si vous n'êtes pas d'origine vietnamienne ou si vous ne pouvez le prouver par de la documentation, vous restez tributaire des visas touristiques "normaux"..

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

bonjours.

je suis sur Paris, voici les renseignements  que l'Ambassade du Vietnam me répondre sur les Visas de 5 ans.

C'est une avantage destiné aux gens Retraité d'originaire du Vietnam, de père où de mère Vietnamienne.

le prix = 18.00 euros pour l'obtention di Visas.

ont pourra resté dans le pays 3 X3 mois, renouvelable en payant 10 USD chaque renouvellement.

Donc je devrai attente encore un peut ... !

bonne journée à vous .

Bonjour,

Je pense que ce "visa" est tout nouveau... OU plutôt  qu'il y a eu mauvaise interprétation : Il n'y a pas, à ma connaissance,  de "visa" pour retraités d'origine vietnamienne.... - il n'y a que l'EXEMPTION DE VISA de 5 ans pour TOUTES les personnes d'origine vietnamienne (et qui peuvent le prouver par des documents ou des attestations...)pas seulement les retraités... ainsi que pour leur famille, style conjoint, enfant.- Ce mien thi thuc (donc exemption) est valable cinq ans, mais ne permet de rester sur le territoire que trois mois. à renouveler pendant la période de validité.

Quant au prix, c'est effectivement ce que nous avons payé à Hanoi puisque nous avons fait faire cette exemption dans la capitale. -

Il existe bien un visa pour retraités, mais pas au Vietnam,... en Thaïlande, et avec des conditions de ressources assez draconiennes.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour Longkimhanoi,

Je viens d'aller faire un tour sur les sites concernant ce "mien thi thuc".-

Je vous mets un lien qui vous expliquera ça : il n'y a pas de visa de retraité viet kieu -

Il y a les visas touristes habituels, de courte durée,
- et l'exemption de visa d'une durée de cinq ans (avec séjours de 90 jours renouvelables) pour les Viet Kieu et leur fam:ille (personne d'origine vietnamienne et pouvant le prouver, mais pas spécialement pour les retraités.
--------------

Exemption de visa

Vous êtes d'origine vietnamienne, de parents d'origine vietnamienne ou marié(e) à une personne d'origine vietnamienne: Vous pouvez obtenir une exemption de visa pour une période de 5 ans et pour des séjours de 90 jours maximum consécutifs. Dans la réalité, cela ressemble physiquement à un visa de 5 ans, avec entrées multiples pour toute cette période et pour des séjours de 90 jours. Il vous suffira de prouver que vous faites partie des catégories concernées.

Attention, le délai est de deux à trois semaines, sans possibilité d'urgence. Détails des formalités

-------

Donc si vous êtes Viet Kieu et que vous pouvez prouver que vous êtes Vietnamien d'origine.... vous pouvez obtenir le mien thi thuc maintenant sans attendre la retraite......

Cordialement - Hoankiem

bonjour.
merci pour l'information, une dernière question:

à l'Ambassade du Vietnam à paris je viens de payé la somme de 180,00 euros, pour 2 visas tourisme ,valable 3 mois, ma fille et son fils sont partir le 1 août, retour  1è septembre
( école du petit).

un ami ,d'originaire de Hanoi , mais de nationalité Française, Retraité , il obtient cette Visas de 5 ans ,paie la somme de 18,00 euros seulement ?

Cet ami dit "C'est un Tarif spécial, parce que je suis Retraité,"

ma question : Combien vous avez payer pour le Visas de 5 ans ?

pourquoi c'est si cher pour un Visas de 3 mois ?

MERCI  à vous de m'éclairer
Bien à vous ,bonne soirées à TLM.

Hoankiem a tout dit avec beaucoup de concision(ca veut dire tres juste en francais)
Par contre comment a été ton  comportement a l ambassade? Car là le tarif dépend de la gueule du client!
Oui monsieur, si tu parles comme sur le site je pense que c est normal ce tarif.
Et la prochaine fois c est non visa.
L ambassade du VN en France c est comme ici, faut faire comme les Viets.
On baiisse la tete et on solicite le monsieur!
CordiLement   Je t aime

Bonsoir,

Je vais essayer d'y voir clair :

Votre ami, de nationalité française, est né à Hanoi, probablement d'un ou deux parents vietnamiens - Donc il a certainement demandé et obtenu la suppression de visa : il a payé 18€ - ce me semble le prix normal pour obtenir ce fameux coup de cachet sur son passeport français "littéralement Mien Thi Thuc".- je ne vous fais pas l'injure de vous traduire, ce que vous savez sans doute, c'est que littéralement, c'est "dispense" et "thi thuc" visa." - Donc il a cette dispense pour 5 ans car il a rempli tout un dossier pour arriver à ça.... - Le fait qu'il soit retraité n'a aucune importance..... - Bien sûr, c'est certain que les retraités voyagent plus facilement au Vietnam car ils ne sont plus bloqués par le travail... mais on peut bénéficier de ce mien thi thuc même à 35 ans.... c'est le cas de notre fils qui a prouvé qu'il était d'origine vietnamienne par mon mari....

Nous (mon mari d'origine vietnamienne,) et moi nous avons demandé et obtenu en 2007 ce mien thi thuc - nous l'avons fait renouveler l'année derrière puisqu'il était  valable 5 ans. - et nous avons payé chacun 20 $ (converti en dongs puisque nous étions à Hanoi pour cette formalité) mais vous voyez ça correspond comme tarif avec celui de votre ami.

La question que je pose pour vous est : Etes vous d'origine vietnamienne ? - pouvez-vous le prouver ? acte de naissance, vieux passeport, etc...si oui, faites la demande quel que soit votre âge - Si vous ^êtes à Hanoi, faites le au service de l'Immigration, rue Hang Bai(ils ont peut-être déménager...donc à vérifier.) - Si ça vous gêne, demandez à une agence ou à votre gérant d'hôtel si vous logez dans ce type d'hébergement, de faire le nécessaire pour vous - ils vous aideront et bien sûr on leur donne un petit backchich...

Tenez moi au courant - je suis passée par là, je connais bien la démarche. - je peux vous aider.

Bonne soirée - Hoankiem