En esperant avoir des elements de reponse...

bonsoir,

je me suis inscrit dans ce forum en esperant avoir des elements de reponse si Dieu le veut...

je connais une amie albanaise musulmane qui me dit que les albanais ne se marient pas entre cousins, que cela est consideré comme de l'inceste... qu'ils ne sont pas consideres comme des maharims (interdits au mariage) qu'ils sont consideres comme des freres et soeurs et peuvent se cotoyer sans dificulté, j'entends par la que par exemple une soeur musulmane albanaise pourra se devoiler les cheveux devant son cousin albanais...
l'islam interdit cela, on ne melange pas la religion avec les traditions quelque soit le pays...
de ce fait, cette soeur me demande de lui apporter des dalils pour ce cas precis...merci bien a vous.

Bonjour casimodo,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

J'ai créé une nouvelle discussion sur le Forum Albanie pour une meilleure visibilité :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

bonjour,

d'accord merci bien :)

qui est celui ou celle, retraite)e) qui vit en albanie peut me donner des details sur la vie la bas
je suis proche de la retraite moi aussi et j aime le voyage, les rencontres av les us et coutumes de pays ou le tourisme n est pas encore venu etouffer le  noyau central de pays et la vraie vie des locaux
je compte prochainement quitter le maroc pour aller vivre la bas
je dispose d une petite retraite qui me permet de
vivre agreablement dans le sud du maroc depuis 4 ans
la vie est elle chere en albanie (location maison en bord de mer  par ex et nourriture) , les gens sont ils accueillants ? le climat n est pas trop chaud ?
je sais que c est un pays pauvre, ou il y a bcp de pauvrete mais dans le sud du maroc aussi c est pauvre et ca ne m empeche d y vivre et de faire travailler les locaux (commerces)
je prefere de loin  les petites gens aux nantis, ce sont les plus attachants et les plus hospitaliers en meme temps, moi je ne suis pas quelqu un de fortunee non plus. j aime surtout l authenticite, la simplicite et l humilite
merci a tous ceux qui me donneront des reponses serieuses
najma.

est ce que tu pourrais stp me donner les infos principales ?
cout de la vie ? locations bord de mer faciles et quel prix ? les locaux sont comment ?
merci

Bonjour,
Je suis albanaise, et je suis bien loin de la retraite mais je pense que je peux vous être utile à vous répondre.
L'Albanie reste un pays en voie de développement malgré les progrès qui ont été faits. C'est un très beau pays avec des magnifiques paysages.
Il y a eu 50 ans de communisme et un coup d'état en 1997. Les conséquences sont considérables notamment pour ce qui est de l'économie et de la mentalité, ce qui peut justifier le niveau de vie en Albanie.

De ce qui concerne vos questions, toute la cote ouest est "la riviera" albanaise concentre les deux mers Adriatique et Ionienne. On peut trouver de location assez facilement et le prix n'est pas trop cher. 150-500 €/mois selon les critères que vous chercherez. Les locaux sont aménagés, et près de la mer.
Le climat en Albanie est central méditerranéen, doux et humide l'hiver, chaud et sec l'été. Les températures en hiver sont 7-20° en hiver et 25-35° en été.

Pour toute autre question je suis à votre disposition.

Salutations

bonsoir,

j'avais posé des questions, je ne sais pas pourquoi vous les avez supprimées et pourquoi je n'ai pas eu de reponses?? est ce que mes questions derangent?? merci de m'eclaircir....

bonjour à vous.je suis un étranger et je vie en albanie depuis deux ans.ceux qui disent que la pauvreté reigne en maitre en albanie n'ont qu'à faire le deplacement car ce n'est pas dans toute l'albanie qu'on trouve la misere.comme la misere ne se trouve pas dans toutes les etats unis.partout c'est la meme choses.il ya des pauvres partout dans le monde et dans tous les pays.les albanais no sont pas racistes et ont des valeurs plus élévées que les français par exemple.une famille ne saura aller délaisser un parent agé dans une maison de retraite et quand une personne de la famille a un probleme,tout le monde met la main dans la patte pour qu'il en sorte.à part en afrique,c'est l'un des pays europeen que j'admire beaucoup pour cela.l'albanie est d'une beauté à coupé le soufle quand tu la visite.pour les maisons,c'est un peux trop cher dans les grandes villes.en bordure de mer c'est encore pire.une chambre en location à tirana par exemple peux aller jusqu'à 127 euro par mois.comme celle ou je suis.et c'est tout équipé.vous ne venez qu'avec vos habits.voilà.à plus.

bonjour à vous.je suis un étranger et je vie en albanie depuis deux ans.ceux qui disent que la pauvreté reigne en maitre en albanie n'ont qu'à faire le deplacement car ce n'est pas dans toute l'albanie qu'on trouve la misere.comme la misere ne se trouve pas dans toutes les etats unis.partout c'est la meme choses.il ya des pauvres partout dans le monde et dans tous les pays.les albanais no sont pas racistes et ont des valeurs plus élévées que les français par exemple.une famille ne saura aller délaisser un parent agé dans une maison de retraite et quand une personne de la famille a un probleme,tout le monde met la main dans la patte pour qu'il en sorte.à part en afrique,c'est l'un des pays europeen que j'admire beaucoup pour cela.l'albanie est d'une beauté à coupé le soufle quand tu la visite.pour les maisons,c'est un peux trop cher dans les grandes villes.en bordure de mer c'est encore pire.une chambre en location à tirana par exemple peux aller jusqu'à 127 euro par mois.comme celle ou je suis.et c'est tout équipé.vous ne venez qu'avec vos habits.voilà.à plus.

Merci pour votre réponse ;)
Ce qui montre que la réalité en Albanie va au delà des opinons "a la première vue"

Salutations