Achat d'un restaurant .

Bonjour, je désire acheter un bar/restaurant à l'île Maurice et je voudrai savoir combien d'apport il faut par tranche de 100 000€ ?

Bonjour,
En parcourant le guide de ce site, vous aurez pas mal de réponses aux questions que vous vous posez. Vous pourrez aussi prendre conscience également des sommes minimales à investir et du montant obligatoire du chiffre d'affaire à réaliser pour avoir le droit de séjourner sur l'ile.Prenez la peine également de lire les nombreux post relatifs à la création d'entreprises. Vous aurez ainsi le compte rendu et les avis de personnes  qui sont déjà ici. Bonne lecture

Bonjour Michel Cherchi,

Je vous invite a lire l'article Créer son entreprise à l'ile Maurice, vous trouverez des informations utile, afin que cela peut certainement vous être utile dans votre démarche.

------------

Bonjour mariedulm,

Merci pour votre intervention, et vos informations que vous avez posté.

Cordialement,

David.

Salut Michel
Le monde est petit ...regarde ta messagerie

commence par voir petit et pas tout investir c est dangereux certains mauriciens sont  l affut  d etranger pour un partenariat pour l argent et fait miroiter l irrél
deja se rendre sur place

Je me trompe, ou pourrait-on dire que la restauration est un secteur assez difficile à Maurice ? En tout cas pour les expats qui doivent réaliser certains chiffres.

Rien n'est impossible ... mais les périodes de hors saison sont dures

Bonjour,
comme deja dit dans un precedent poste, acheter un restaurant (acheter les fond et non les murs) a 100,000 ou 250,000 euro, avec un loyer entre 35,000 rs et 65,000 rs peu importe le lieu magique, grand bay tamarin,trou deau douce etc...cest du pure suicide.

Il y en a qui tire leur bille du jeu mais dautre ferme la porte asser rapidement, vous navez qua regarder les annonce de vente de bien sur un certain site dimmobilier de maurice certain restaurant sont en vente depuis plus de 2ans.

ce nest pas st trop ou a la saison les resto ou bar seront bonde, non.les locaux aussi bien que les expat apres un moment a maurice deviennent casaniers une sorti de temps en temps pour laniverssair ede mariage en tete a tete ca va, mais prefere de loin quelque bonne soiree bbq avec des amis a la maison et les touriste sont la que pendant la saison quoique, mais cela  ne veut pas dire que vous aurez un rush tous les jour pendnat la saison.

Bonne chance et prudence

Bonjour,

Dans la rubrique "travailler", lisez le post:

"impossible de créer une petite où moyenne entreprise ici, sauf pour les rêveurs"

...Alors la restauration...et le rachat d'un Fond de commerce...

pat333 > on a compris, évitez les copier / coller s'il vous plait, et ne faites pas de votre cas une généralité svp.