Developpement du vietnam !

Muad'dib a écrit:

2 chiffres de base de l'economie pour arreter de parler en l'air.
croissance officielle du Vietnam environ 6%
Inflation officielle environ 7%. Or il est tres facile de constater quotidiennement qu'on est plutot proche du double.
http://fr.vietnamplus.vn/Home/Quelles-r … 961.vnplushttp://www.tradingeconomics.com/vietnam/inflation-cpi
Croissance de la France 0,1%
Inflation environ 1%
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 … hausse.phphttp://france-inflation.com/inflation_actuelle.php
Alors qui a l'economie la plus saine ? La France vu son rang ne peut que descendre et le Vietnam ne peut que monter. Pourtant la France se debrouille pas si mal malgre la multitude de ses services publics. Alors que le Vietnam avec son potentiel ne fait pas mieux avec un etat toujours aussi peu soucieu de ses citoyens.
Alors a qui profite vraiment la croissance ? En russie, on appelait cette caste les apparatchiks. Quel est le mot Viet ? Reneclaude ?


Bonjour,
J'ai bien peur, ton probleme muad'dib, c'est que tu compares des situations qui sont completement differentes.

Quelques mots cles, fin de la guerre en france 1945, plan marshall
fin des conflits au vietnam 80, embargo !

Meme si tu es presse, il faut laisser au temps, le temps ...

:)

il est IMPOSSIBLE de comparer ces 2 pays.....pour l'un et pour l'autre...et ce pour de multiples raisons......

Alors SVP on évite ce genre de polémique de comptoir....

France/Vietnam, ou autre versus ne changera rien...tellement de critères à prendre en compte que c'est ridicule ce genre de conflit philosopho-économiques....

Au lieu de piocher par ci par là vos infos, cantonnez vous aux données officielles récentes et non dirigées sur internet, et vous vous ferez de vraies idées!

pour commencer, par ici :

http://www.transparency.org/whatwedo

puis ensuite des entités indépendantes sur internet en fonction de votre mot clé : chômage, sécurité, économie, démographie, lois, et en veux tu en voilà etc....

Après ça ,on compare...sinon, c'est tout à fait inutile et non avenu de faire des rapprochements. ...

Je suis bien d'accord. Le problème est qu'on a sorti ma citation de son contexte.
On s'efforce de comparer les 2 pays au fil des topics. Je me suis contente d'apporter 2 chiffres fondamentaux.
Quant a l'embargo. Quel embargo ? Les viets s'y sont mis tous seuls.
Quant au temps qu'il faut, désolé mais ça irait plus vite avec des gens compétents aux manettes.
On peut me dire pourquoi on entretien la polémique ?

Ben....on polémique pas là que je sache^^...

On peut peut être donner des avis sur l'évolution depuis 2 ans par exemple!

Moi j'ai vu des buildings commencer à grimper et soudain s'arrêter!!  On m'a dit, pas d'argent, on arrête tout! surprise car on me disait à tue tête, ça se développe , c'est incroyable..... les squelettes de toutes part MDR! qui allait de toute façon acheter ça?

Puis entretemps il a été libéré l'achat/facilité des apparts pour les étrangers (sous conditions drastiques) mais quand même!!

ils ont du mal à gérer les capitaux étrangers qui déboulent...ouais faut réfléchir aux conséquences.....

Puis c'est aussi l'année FRANCO VIET, hein, alors quoi?

Je suis convaincu que la croissance du Vietnam est un miroir aux alouettes.
mdr l'achat par les étrangers. Encore une autre gabegie.
Très peu pour moi.

achat : j'ai précisé sous certaines conditions...Donc c'est pas, open bar!  De toute façon quand on parle étrangers c'est surtout des asiats. Et je vois pas bien en quoi cela ferait du mal aux marché immobilier local^^

après pour le reste, il y a quand même des contrôles extérieurs, ils ne peuvent pas tricher avec ça.....

en quoi des capitaux étrangers leur porteraient préjudice?

Non non le prejudice sera pour l'acheteur.
Longtemps l'étranger était non éligible a l'achat immobilier et maintenant que les investissements se font plus rares - bah oui forcement hin hin -, on va inventer une autre combine. Quoi les etrangers sont devenus frequentables ?
Tu as l'air plutôt bien renseignée. Tu connais donc ces fameuses conditions. Idéal pour y laisser son slip.
Au final, le marche immobilier ne s'en portera que mieux. Les viets seront les grands gagnants et l'etranger (pourquoi asiatique ?) Encore le dindon de la farce.
Le grand cycle de l'univers.

dans tout les forums,ont trouve des sorciers,des magiciens doubler diseurs des bonne aventure,des gens qui donneront des leçons d'économies internationale !
2010 mon frère à prédit que:
la Chine s'assoirait à la table des négociations internationale,qu'à l'heure actuelle il y a que l'anglais, l'Amérique ,la France et la Russie,que la Chine inventera une monnaie jaune, cela donnerait les valeurs aux monnaies asiatique,comme la monnaie chinoise,les locomotives seront: la chine, la Corée du Sud la Japon,remorquerons des petits comme le Vn les philippine,etc,etc "

mon frère à reçu des tonnes d'insultes, type  " tu roule pour la Chine "! même des menaces !

3 années sont passé, la réalité est là!

Je vous parle seulement ce que j'ai vécu , entre la FRANCE et le VIETNAM ,il reste des Contentieux effectives ,des sentiments très fort,mais certains gouvernements Français, garde une tendance de suprématie,sous estimé les évolutions internationale,c'est pourquoi la FRANCE à perdu le Contrat des TGV  sur le VN,je vous dispense les qualités des Vendeurs Français !

Cette histoire est parmi tant d'autres que vous parler avec méconnaissance des Fond ,y compris les Formes du dossier .
BIEN A VOUS .

l'Avenir du Vietnam = l'Immobiliers ,vue que sur le Sud -Est Asiatique, le Vietnam est le pays où les mètres carrés des bureaux sont encore abordable,si vous comparer  avec d'autres pays.
IL YA aussi l'ouverture sur la Pacifique,que d'autres pays ne peut l'offrir.
Savez vous que les Habitants du VN disposent une quantité d'OR + que beaucoup d'autre pays .

Muad'dib a écrit:

Je suis bien d'accord. Le problème est qu'on a sorti ma citation de son contexte.


Desole, mais votre message est tres clair meme hors contexte, si je relis bien votre premiere phrase, il s'agissait d'arreter de parler en l'air !!! PTDR

Muad'dib a écrit:

Quant a l'embargo. Quel embargo ? Les viets s'y sont mis tous seuls.


Ca c'est sur mon bon monsieur ! mais si vous ne savez pas ce que signifie etre sous embargo pour un pays c'est bien dommage.

Muad'dib a écrit:

Quant au temps qu'il faut, désolé mais ça irait plus vite avec des gens compétents aux manettes.


Ben c'est vrai ca, les vietnamiens sont stupides, ils ont la solution
sous leurs yeux ... et ils l'utilisent meme pas.

Muad'dib ministre de l'environnement, de l'education, du tourisme, de l'economie, des finances.... j'ai du en oublier.

Toi qui est hyper competent, il te faudrait combien de semaine pour resoudre par exemple le probleme de la circulation a Saigon ?

Histoire de comparer avec tous ces incompetents.

:lol:

Je pense que le VietNam fait beaucoup d'efforts, peut être pas dans le sens qu'on imagine. à son niveau, il ne peut pas non plus exploser de modernité du jour au lendemain. Ca se fait progressivement à mon avis. Il faut tenir compte des mentalités.

Ils ont défini leurs priorités, et aujourd'hui même comme ça ils sont lorgnés de toute part, mais ils tiennent bon la barre et imposent leurs conditions. Ils sont en position de force, ou de contrainte? pourquoi alors toutes les puissances veulent s'implanter au VietNam? Elle a des attraits malgré tout. 

Sous certains aspects ce n'est peut être pas tout rose, en attendant ils font verdir certains pays sur le taux de chômage, une population relativement calme, des côtés médiévaux côtoyant la super modernité...

tiens tiens, j'ai déjà vu ça quelque part dans une autre mesure. Le Brésil que j'ai vu évoluer en 15 ans.. c'est pas spécialement une réussite. Vitesse et précipitation engendre forcément des problèmes.
Rome ne s'est pas faite en un jour, laissons le temps au temps, on en reparlera dans quelques années du VietNam...

Le VietNam prend son temps, mais est on pressé de le voir copier certains modèles? Bon il devrait lâcher du mou pour son bien, sur la scène internationale si il veut aussi s'intégrer au reste du monde et y prendre une place de choix, et surtout apprendre à gérer tout ça....Que deviendra t'il si justement il adhère aux autres conformismes? perdre son identité? son attractivité?

Je vais vous dire ce que perso je ressens. Je suis Apolitique, je n'ai aucun bord privilégié,  juste un être humain avec son libre arbitre intact, du moins je l'espère :

j'ai quitté la France il y a maintenant 15 ans. Elle était assez agréable à l'époque. Depuis, insidieusement les libertés sont assez entamées car super légiférées, et c'est casse bonbon de vivre sur place. Est ce encore un pays libre? Ca j'en doute fortement en ayant constaté lors de ma dernière visite, je flippe de ce que je peux ou pas faire..

Le Brésil, il y avait aussi il y a 15 ans une grande liberté, après avoir appliqué les désidératas internationaux, voyez la presse!....et pourtant, c'est un pays totalement autonome, qui à mon avis aurait pu être la première puissance mondiale,  qui a voulu s'épandre au reste du monde, mais avec des restrictions propres, un management qui laisse à désirer, une liberté soudaine au peuple, et voilà le caca! création d'injustices flagrante, corruption galopante (et pourtant moins qu'ici selon mes recherches).

ici, un pays de réputation corsée, je me sens bien plus libre au quotidien au VietNam que dans ces 2 pays. Pour peu je ne me pose pas de question. Je suis le rythme, personne ne réclame ou vient me pomper l'air. Alors même si j'ai au fond de moi des griefs, plus culturels qu'autre chose, que j'aime ou pas la façon de gérer ou de se développer ce pays, quelque part j'aime mieux quand même.

Oui, le VietNam se développe, lentement mais surement, pas selon les critères extérieur, mais juste par la force des choses, car il ne vit pas non plus en vase clos, l'influence de l'extérieur joue forcément, mais il a ses priorités, même si on ne les trouvent pas spécialement où on les attend.  En attendant le VietNam garde son identité, ses critères, un mal pour un bien?

J'ai peut être une vision erronée de ce pays, que j'ai découvert il y a 2 ans que j'y suis, pour ma part je vis dans le présent, on apprend du passé, certes, mais le présent et le futur ne sont ils pas plus important aux yeux des populations?  doit on forcément être moderne au top? ou juste améliorer petit à petit?

Bonjour à tous,

Nous avons (encore) déplacé certains posts hors sujet. Nous vous invitons une fois de plus à discuter en évitant certains commentaires inutiles ciblant d'autres membres du forum.

Merci
Armand
Expat.com Team

Merci Armand. Mais il serait peut-être judicieux de ne pas publier les messages contenant des injures ce qui provoque forcément des reactions,

Reneclaude

houlalala, pas d'attaque personnelle dit on. Il semblerait que Stephan ait un passe droit alors je vais essayer de lui repondre en esperant que ma reponse ne soit pas encore censuree.

Tephan a écrit:
Muad'dib a écrit:

Je suis bien d'accord. Le problème est qu'on a sorti ma citation de son contexte.


Desole, mais votre message est tres clair meme hors contexte, si je relis bien votre premiere phrase, il s'agissait d'arreter de parler en l'air !!! PTDR

Je dis simplement que comparer les 2 pays est debile, je ne fais que repliquer avec des chiffres. Ca au moins c'est concret et comparable. Il est hypocrite de louer la croissance exceptionnelle d'un pays en en occultant son inflation galopante. Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Le gap entre les 2 est impressionnant.

Muad'dib a écrit:

Quant a l'embargo. Quel embargo ? Les viets s'y sont mis tous seuls.


Ca c'est sur mon bon monsieur ! mais si vous ne savez pas ce que signifie etre sous embargo pour un pays c'est bien dommage.

Je ne sais pas si cette periode peut etre definie comme un embargo. C'est le Vietnam qui a voulu couper les relations diplomatiques avec les autres pays non alignes sur l'Axe. Les americains se contentes de respecte cette autarcie. De plus, le Vietnam pouvait compter sur leurs gentils allies de l'Axe, URSS et Chine avec laquelle il a une frontiere commune. Je vois pas en quoi ils ont ete penalises dans leur choix politique. Tu vois, moi aussi, je peux etre de mauvaise foi et d'un cynisme inique. C'est enervant hein. Seulement, quand c'est moi, c'est la curee. Apotre du "faites ce que je dis, pas ce que je fais". On aime pas la contradiction hein. Dommage. Internet est le seul espace de liberte d'expression au Vietnam et je compte l'utiliser :)

Muad'dib a écrit:

Quant au temps qu'il faut, désolé mais ça irait plus vite avec des gens compétents aux manettes.


Ben c'est vrai ca, les vietnamiens sont stupides,

Ces propos n'engagent que toi

ils ont la solution
sous leurs yeux ... et ils l'utilisent meme pas.

Muad'dib ministre de l'environnement, de l'education, du tourisme, de l'economie, des finances.... j'ai du en oublier.

Toi qui est hyper competent, il te faudrait combien de semaine pour resoudre par exemple le probleme de la circulation a Saigon ?

Tu me demandes a moi de resoudre les problemes en qq semaines alors que ces gougnafies n'ont rien fait en 40 ans.
Pour commencer, un metro devrait exister depuis bien longtemps. Malheureusement, l'argent est partie ailleurs.

Histoire de comparer avec tous ces incompetents.

Un officiel du gouvernement a dit un jour qu'ils avaient droit a l'erreur car ils sont un gouvernement jeune et peu experimente.
Priceless.

:lol:


LOL

Tout à fait Renéclaude, évitons les injures. Je vous prie donc de ne plus m'injurier en me demandant combien je gagne à donner de mon temps pour une association dans un autre thread. Ai je vraiment besoin de quelques millions de dongs pour vivre? Voyons, un peu de bon sens cher Monsieur.

Je vois que les portes parole du pcv ont décidé d'unifier leur force sur ce thread. Certains ricanant bêtement, d'autres s'exprimant dans un français tellement approximatif que je n'ai rien compris à leur message, et enfin il y a ceux qui nous sorte une dissertation de l'économie vietnamienne du fin fond de leur villa avec piscine et dont la seule préoccupation c'est de savoir pourquoi sa facture d'électricité est si élevée!

La situation économique du Vietnam actuellement, elle le doit à elle même. Comme l'a dit Muad'dib, c'est bien le Vietnam qui s'y est mis et tout seul, comme un grand. Rappel des faits, après la chute de Saigon, seul les états-unis ont décrété l'embargo sur le Vietnam! A ce moment là, le Vietnam avait le soutien à la fois de Pékin et de Moscou. Donc une fois la pays réunifié, on décide de mettre les élites dans les camps de rééducation, de confisquer les terres des grands propriétaires et d'adopter une ligne de conduite politique et économique défini lors du 4eme congrès du PCV en 1976. Bilan après 3 ans: Famine, pauvreté, misère, corruption menant à la plus grande exode de l'histoire vietnamienne. C'est la tragédie des boat people. 3 ans et demi après la chute de Saigon, la situation est grave, très grave. Que fais donc le très intelligent gouvernement vietnamien? Changer de politique? Se réformer? Non! Il décide l'invasion du Cambodge, dont le régime est soutenu par Pékin. Décision d'une stupidité sans nom! Décembre 78, les chars viets pénètrent chez les khmers rouge et 3 semaines plus tard le Vietnam s'empare de Phnom Penh. Quels sont les risques lorsqu'un pays décide d'envahir un autre pays souverain? Le vietnam pensait il que la communauté international allait fermer les yeux? Evidement, la réponse ne se fait pas attendre: C'est l'embargo! Un embargo et une occupation du Cambodge coûteuse qui ruinera le Vietnam jusqu'à la fin des années 80. Un embargo dont le seul responsable est bien le Vietnam. Il faudra attendra 86 lors du 6ème congrès du pcv, pour voir les prémisses d'un changement. Mais le pire dans tout ça, c'est que près de 40 ans après la chute de Saigon, à quelques exceptions près, c'est toujours les mêmes qui dirigent le pays! Maintenant, on peut laisser le temps au temps, mais il est anormal qu'un pays comme le Vietnam, avec autant de richesses naturelles et une population aussi nombreuses se contente d'un PIB qui représente à peine 5% du PIB de la France.

Et moi je te traite de menteur et je vais te dénoncer aux autorités.
Bouhouuuuu méchant dissident
Quoi ? Toutes ces infos sont vérifiables ?

J'en profite pour rappeler une donnee passée a la trappe dans un de mes posts censurés
" L'inflation s'est envolée au Viêt Nam, atteignant jusqu'à 23,1 % en 2008 [2] .Cette envolée des prix a mis à mal les habitants les plus pauvres [3] . Elle a toutefois baissé à 7 % en 2009 pour remonter en 2010, à 11,8 % [2] . La corruption est aussi très présente : le Viêt Nam est 116 e sur 178 pays dans l'indice de perceptions de la corruption 2010 de Transparency International [4] ."
Ok c'est "que" wikipedia.
Quelles sont vos.sources ?

Mais quand on parle de développement(mutations positives), c'est après le passé, donc aujourd'hui et le futur, non?

le VietNam se développe t'il ou pas?

PS : non, j'ai pas de piscine sniff! attention toutefois à ne pas dépasser certaines bornes dans vos propos VitKieu...chacun peut donner son avis sans que ça devienne le punching ball!

C'est même plus intéressant de poursuivre cette discussion....

Pardon, allspice qui a mis sur la table l'embargo vieux de 40 ans ? Cela dedouanerait il les responsables de ce fiasco ? Ce sont plus ou moins les memes comme l'a souligne VitKieu.
Pour ce qui de la situation actuelle, j'ai donne des chiffres recents.
Mais reduire la question a une forme fermee. "Le Vietnam se developpe t il ? oui ou non ?" est trop reducteur.
Bien sur qu'il se developpe. Mais pas autant qu'il ne devrait et pas de la bonne facon.
Un autre chiffre. 50% d'enfants en surpoids dans les villes.
C'est bien ca. C'est un signe de prosperite hahaha

Pour allspice qui demande a juste titre de l'actualite economique.
http://www.thanhnien.com.vn/pages/20130 … n-oan.aspx
Ca ne peut pas etre plus frais, ca vient du journal du jour.
En resume, le pont aura 27 mois de retard pour lequel les japonais en charge des piliers reclament des indemnites. Bouh mechants etrangers.
L'auteur de l'article precise que ce genre de retard est normal au VN (sic) mais que c'est la premiere fois qu'un prestataire formule une telle demande (7,5millions de $ pour un cout global de construction de 700millions).
Le souci des viets n'est certainement pas d'assumer et de rectifier le tir mais de sauver la face et accessoirement d'eviter une jurisprudence.
C'est en soi deja minable.
Le retard porte sur le terrassement des rives. A la fois a cause de la paperasse pour l'expropriation et pour des raisons techniques, notament une ligne a haute tension a deplacer. Mince, ils la decouvrent seulement maintenant...
Pour l'anecdocte, sur un des 3 troncons, l'achevement etait prevu pour fevrier 2012. La procedure de terrassement a commencer en mars 2012.
La question n'est pas de savoir si je ferai mieux, je ne brigue pas de mandat electif... euh, je ne veux pas devenir kalif a la place du kalif. La question est de savoir si on pourrait faire mieux que ces charlots. A mon avis, un enfant de 8ans ferait mieux.

Bonjour,

@muad'ib
Et oui ce sont les aleas du BTP, un secteur bien complique parfois.
Moi recemment, ben c'est au canada que j'ai ete le plus choque, ben
oui un pays bien propre sur lui, bien developpe et tout tout, et pis
j'ai vu quelques episodes de la commission charbonneau... edifiant.

Bref revenons a nos moutons, vous apparemment, le vietnam que du negatif ..
a moins peut etre que vous ne cherchiez un poste d'audit ?
se priver d'un tel talent (le votre), je le repete c'est du gachis !

Au niveau de l'embargo, oui c'est moi qui ai ressorti le truc, pas besoin d'un cours d'histoire !
C'etait juste pour souligner que le vietnam a commence a sortir la tete du trou
il y a environ une vingtaine d'annee, c'est encore un pays en voie de developpement !!!
Difficile a comprendre ca ?

Dur dur avec les yaka, faukon.

:D

Ps signalez moi vite les pays qui font zeros fautes, ca m'interesse,
   que je ressente vos criteres de comparaisons.

j'aimerai lire des critique contradictoire ,positive, qui fond avancé , non des messages où vous insultés cet pays :le Vietnam qui est mon pays.

Citer moi un pays parfait , peut être les états unis !
le pays qui à lancé des bombes Atomique ( tient ont est le 6 Août ) qui à déverser des Tonnes des produits orange ,que 30 années après il y a encore des Bébés qui viennent au monde avec des maladie.

questions :savez vous pourquoi les USA à imposer l'Embargo et pourquoi ils ont supprimer l'Embargo?

Vous qui savent tout ,dit moi les "khmers rouge"sont aux soldes de qui?
pendant qu'ils tuent des millions Cambodgiens, la Communauté international ,ferme les yeux! et  vous critiqué l'intervention des Vietnamiens .

savez vous la vraie raison de cette intervention?
Si c'est une invasion du Cambodge , pourquoi le Vietnam retire ses troupe 5 mois après ?

Certains entrain faire la Révolution du Clavier,bien au chaud, piocher des les Articles des journaux pour faire la soupe à votre goûts.

les modérateurs qui passent le temps à supprimer des soit disant "mauvais messages" et laisser insulter mon pays,cela me désole.

Vous me fait pensé à Un certain Attila, quand il conquise l'Europe,en voyant les "indigènes"portant des cornes sur la tête, il disait à ses troupes
" ont retour chez nous, il y a rien à apprendre avec ces sauvage"

Veuillez pardonner mon "François" je suis qu'un pauvre nhà quê.

je vais vous laisser entre vous ,en vous souhaitant un Bon courage dans vos Révolutions.

Lisez bien cas mon message sera supprimer pour des causes et des " fôtes"

Tephan, un pays en voie de deceloppement, je ne le perds pas de vue. Donc a ne pas comparer avec un pays developpe svp, je le repete et forcement bourre d'eceuils, multiplie par la mediocrite de ses dirigeants. D'ailleurs, dans le cas du BTP, tu te moques. Ce n'est pas un aleas, c'est systematique et ce cas est tres representatif. Le chantier a commence apres la date de fin des travaux officielle. Faut le faire. On pourrait aussi citer le pont de Can tho qui a du etre fait deux fois. Mais la c'est plus grave. Y a eu des morts parce que le fournisseur de ciment viet a substituer avec du sable. Aleas ? hmmmmm. Va dire ca aux victimes.
Apres, pour ce qui de nous mettre au defi de gouverner. Quel est ton metier ? Musicien ? Non ? Tu n'ecoutes donc pas de musique. Romancier ? Non ? Tu ne lis donc pas. (ca expliquerait des choses). Alors pourquoi voudrais tu que je sois du metier pour exprimer une opinion ? C'est un argument qui m'a toujours fait marrer. J'imagine que tu n'as aucune opinion sur rien en dehors de ton domaine donc. Si tu n'es pas un politicien, tu ne votes donc pas et c'est tant mieux. T'es bien ici au milieu du troupeau de moutons.
Pour les critiques positives, on compte sur vous. On va pas faire la pluie et le beau temps sur le forum non plus hein.

bonjour. c'est une société Coréenne qui à construire le pont de Cân Tho , non des Viêts,

Cette Société à triché dans les bâties du pont, ils ont mis du Bambous dans les pieds du pont, revêtis du Ciment par dessus,

vous porter des accusations sur les Viêts sans connaissance la cause, heureux pour vous ,cas en France ,vous serez accusé diffamation.

Je ne vois pas où certains veulent en venir dans cette discussion plus que douteuse, aussi j'ai demandé aux modérateurs de supprimer mes interventions (sans importance au demeurant), effectivement cela ne mène nulle part, sauf peut être à se défouler pour certains, ce que je peux concevoir à la limite, mais je ne suis pas certaine que ce soit  le sujet initial.

Pour ma part, je n'ai fait que constater (il faut apprendre à lire et comprendre ce qu'on lit avant de sauter sur son canasson)  et donner mon avis...En aucun cas je ne me permettrai de donner des leçons à qui que ce soit...là aussi je dis ce que j'en pense dans une certaine mesure, peut être gnangnan mais bon..un niveau en vaut bien un autre, tout comme la perception des choses.

Il n'est pas tolérable de se faire rabaisser systématiquement par certains olibrius avident d'en découdre et de détourner les propos d'autres en les humiliant ....ou les joutes verbales, tout à fait insupportables.

Les points de vues des uns et des autres auraient pu être débattus de façons cordiales et amicales sur ce sujet, les échanges étant nécessaires, mais franchement là je n'ai jamais ressenti autant d'agressivité et de non respect sur ce forum et visiblement des conflits personnels se sont instaurés outre mesure....

Nous avons ici dépassé l'échange d'idées, de point de vues, cette guéguerre hors sujet ne mènera nulle part! sans oublier le respect quelque peu mis à part ici.

Révisez donc vos façons de vous exprimer, faites retomber la tension dans les débats!

Bonne journée!

Pour moi ce sont les japonais les maîtres d'ouvrage qui ont pris le blâme a ce titre.
Mais les prestataires étaient locaux.
On a pas non plus la meme source sur la cause.
Ça nécessite plus d'infos ca

J'avais dit que ce sujet était polémique.
D'abord ce que je dis n'est pas gratuit.
Ensuite, face a des arguments, on peut en opposer d'autres calmement. Mais face a la seule mauvaise foi, bah on utilise les mêmes armes ET avec de arguments.
On attends encore de contre arguments autre.que faut laisser le temps ou vas y toi qu'es si malin.

Ce sujet commence par une citation au ton offensif (sans doute pas offensant) et un jugement de valeur : "ton probleme".
Ce n'est pas forcement propice a ce que l'on appellerait un debat/echange sain.
Le debat d'idees devrait se faire dans le respect mutuel des partis en presence ; lancer un debat sur une attaque personnelle va forcement tronquer les arguments et le rendre sterile.

Nous sommes tous ici des adultes et sommes capables d'auto-moderation, comme d'apprecier toute idee contradictoire si tant est qu'elle soit documentee et ne constitue pas une attaque ou agression a notre encontre...

En cas d'idees choquantes, il suffit de les remonter et les commenter, ou simplement de les ignorer.

Je vous inviterais bien a fermer ce sujet pour en relancer un nouveau, sur de meilleures bases.

Voila pour le HS-Bisounours-idealiste.

Je finirai sur quelques citations :
- La parole est d'argent, le silence est d'or.
- On est tous le con de quelqu'un.
- Vous allez vous aimer bordel de m**** !

PS : Merci allspice pour ce lien, je ne connaissais pas.

Je te rassure anh toan. La formule "ton problème" ne m'a pas choque. C'était honnête je pense. Démarrer un nouveau topic par une citation sortie de son contexte l'était moins. Ça sentait bon le règlement de compte a ok coral.
Alors que j'avais essaye d'allumer le calumet de la paix (pour rester dans le thème), le même loustic est revenu m'asticoter. Pas cool.
Mais ça me gêne pas d'essuyer un feu nourri de critiques et je ne demande pas qu'on ferme des topics. Je suis pour la liberté d'expression.
Je demande juste
De développer des arguments
A défaut, eviter la mauvaise foi.
Ne pas comparer Vietnam et France.

parler un sujet ne veut pas dire qu'il faut insulter mon PAYS comme certains à faits. Débats c'est pas introduire des informations mensongère.
Certains parle l'Embargo , quand ont demande la raison , les comment les pourquoi l'Embargo , plus personne !
Si mon PAYS vous déplaire tant ,il faut pas vous casser la tête , je laisserai personne insulté le Vietnam , j'ai vécu en France durant 45 année, marié avec une Française, jamais l'idée critiquer le PAYS qui m'a donné l'asile, d'accord où pas je la ferme par politesse.
maintenant vous désirer ,donner l'ordre de fermer le sujet que vous avez créer ,ont appel ça du faux fuyant, vous avez créer une polémique,il faut assumer.
Vous être qui pour donner les ordres ? pour lancer des insultes sur mon PAYS ?

Dommage que la France ne vous ait pas appris sa langue, pendant ces 45 annees, vos messages n'auraient ete que plus clairs.

longkimhanoi a écrit:

maintenant vous désirer ,donner l'ordre de fermer le sujet que vous avez créer ,ont appel ça du faux fuyant, vous avez créer une polémique,il faut assumer.


Je suggerai de fermer un sujet qui n'avait vocation qu'a polemiquer (la preuve faite encore par votre commentaire).
Je n'en suis en rien le createur et ce n'est en aucun cas une procedure d'evitement ou de censure (un sujet ferme n'est pas supprime, nuance de notre langue...).

N'hesitez surtout pas a reflechir avant de balancer des inepties a tout va.

Cordialement,

bon, au vu de la tournure des échanges, je ferme cette discussion.

Je rappellerai au passage la charte d'utilisation du forum, que je vous conseille de relire.

Je vous rappelle surtout qu'Expat.com est un site d'entraide, et pas autre chose. Les querelles et prises de bec n'intéressent personne et n'aident en rien. Elles n'ont clairement rien à faire ici.

Fermé