Départ Nouvelle Calédonie Le 28 Septembre

Salut à tous, je m'appelle richard 44 ans j'arrive seul pour recommencer une nouvelle vie sur le caillou, j'ai hâte de vous rencontrer, me faire de nouveaux amies parmi vous, partager le verre de l'amitié dans vos soirée apéro, j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière c'est génial et en même tant cela m'effraie un peu! Avez-vous ressentie la même chose? J'aimerai bien avoir quelques témoignage du ressenti et les premiers contactes une fois arrivée sur le caillou merci par avance richard:)

Bonjour Richard,
Nous aussi nous sommes arrivés en juin 2013 et c'est vrai que c'est un peu stressant d'être sur le départ (excitant aussi). Nous n'avions pas de boulot sur place et on est arrivé en famille.
Finalement tout se passe bien. Il faut quand même avoir de l'argent disponible pour les premiers temps car la vie est chère, et surtout avoir une vrai compétence professionnelle car nous ne sommes pas les premiers servis évidemment.
cela dit, tout est possible et l'expérience vaut d'être vécue.
Les gens ont toujours été sympa avec nous, pas de mauvaise expérience pour l'instant.
Bonne préparation...

Nous venons également nous installer en Novembre prochain en famille (couple avec un enfant de 3 ans), nous aurons la chance d'être hébergés à notre arrivée...car c'est vrai que la vie est chère et qu'il faut de l'argent pour démarrer...
Allez vous faire venir un contenair que nous pourrions partager ou venez vous juste avec vos 23 kg ? avez vous pris un billet aller retour ? vous avez trouvé un bon tarif ?
très bonne journée et bon courage pour les préparatifs !

Delphine
[email protected]

bonjour richard ,

nous on part en juillet 2014 , et on prépare le voyage , si tu veux on peut ce voir n'étant pas très loin 

stephane

Bonjour Delphine,  désolé de n'avoir pu répondre plus tôt pour répondre à ta question concernant le contenair effectivement moi je pars uniquement avec ma valise question d'économie et de budget, concernant mon départ j'ai pris mes billets départ de paris roissy le 30 septembre j'ai trouvé sur Go Voyage un aller simple pour 878 € pas cher mais très long 45 heures de voyage mais bon 45 heures sur une vie c'est pas grand chose. Je vous souhaite une bonne préparation pour votre départ et j'espère que nous aurons l'occasion de reparlé de tout ça à noumea a bientôt Richard

Bonjour,  Merci d'avoir répondu cela me rassure un peu plus, jai effectivement un peu d'économie pour quelques mois concernant le travail et ma longue expérience dans le bâtiment en tant que chef d'entreprise et responsable technique me permettra j'espère de trouver un poste rapidement. Questions avez vous  trouvez du travail rapidement dans votre branche ? Merci encore pour les infos à très bientôt Richard

Salut Richard

Moi c'est Virginie.
J'ai débarqué ya un mois à Nouméa, en ayant tout largué en métropole.

Envie de construire une nouvelle vie.

Te pose pas trop de questions.
Même si tu auras des moments de doutes, si tu es persuadé d'avoir fait le bon choix comme tu l'écris dans ton annonce, alors tout va s'enchainer dans le bon sens!! boulot, rencontres, découvertes, tu verras.

fais moi signe quand tu arrives, j'aurais un peu plus pris mes marques et je t'indiquerais qqs bonnes adresses à Nouméa pour démarrer tranquillement et sereinement.

RDV en octobre à l'apéro mensuel!

Bons préparatifs et à bientôt

Virginie

Salut virginie,

Merci pour tes encouragement cela me rassure car je me rapproche de plus en plus, malgré ça je suis impatient de venir sur le cailloux, moi aussi je plaque tous nouveaux départ et oui je serai là pour l'apéro du vendredi 6 octobre. Questions jusqu'à cas présent pour toi cela ce passe bien logement boulot pas trop compliqué ? A très bientôt sur le forum merci encore Richard.......

Salut ! Nous nous partons le 28 novembre avec nos deux enfants et j'ai trouvé des billets directement sur air calin à 890 euros de marseille pour 27H d'avions ce qui nous fait 3300 euros pour tous les quatre, je crois que ce n'est pas trop mal !
A plus :)

Salut, effectivement 890€ par personne c'est bien moi j'ai trouvé sur go voyage à 878€ pour 45h de voyage escale en Malaisie puis Sydney départ le 30 septembre arriver le 02 octobre. Vous dites 27h d'avion avec ou sans les escales à très bientôt sur le blog Richard........

Nous faisons marseille amsterdam et osaka puis nouméa donc 27H avec les escales ! a bientôt

Bonjour à vous tous alors la je dis respect en vous souhaitant de bonnes préparation pour ce nouveau départ on aura certainement l'occasion de se voir sur le cailloux et reparlé de tout ça à très bientôt sur le blogs Richard :)

Salut, j'suis virginie je t'avais déjà écris mais je comprends rien à ce blog entre les discussions et les messages privés, ça n'arrive pas au même endroit.

je crois que tu m'avais demandé pour le boulot : moi j'ai postulé à un emploi depuis la France, j suis venue pour le boulot, donc pas trop difficile.

Si tu as des compétences spécifiques qu'il n'y a pas ici, ou alors d'un niveau différent, ce sera facile (les pâtissiers par exemple trouvent facilement du boulot ainsi que les gens avec des diplômes spécifiques comme le monitorat d'équitation pour moi)

L'apart, le logement c'est super galère. as tu trouvé qq chose déjà car tu arrives bientôt maintenant?? c'est très cher ici et souvent la coloc' est un bon palliatif transitoire. le site "annonces.nc" qu'on a déjà tu te conseiller est le meilleur pour toutes tes recherches de quasiment quoique ce soit

POur les rencontres, les sorties d'Expat.com seront pour toi le meilleur moyen dan sun premier temps. après il y a plein d'excursions en groupe à droite et à gauche mais pas sure que ce soit le meilleur moyen de rencontrer, les gens étant déjà en groupe d'amis.

Bref tout se fera de toute façon, sous le soleil et les palmiers!!
à bientôt
Virginie

Salut virginie, désolé de n'avoir pu te répondre plutôt je n'ai pas de problème particulier sur le blogs concernant les messages privés et publics, plus que quelques jours avant le départ je t'avoue la pression monte un peu mais bon je suppose que c'est normal je serai présent à l'apero du premier vendredi du mois d'octobre le 04 précisément et toi sera tu présentes sinon j'espère qu'on n'aura l'occasion de se rencontrer pour parler de ton expérience sur le cailloux bon courage à toi et peut être bientôt.... ...

Salut !
Nous arriverons finalement sur Nouméa le 19 janvier ! J'ai trouve des billets a 930€ avec malaysian + air alin avec 10 jours d'escale programmés à Sydney pour pouvoir visiter un peu avant de mettre toute notre énergie pour trouver du boulot (c'était 880€ sans l'escale donc on a l'air d'être tous sur les mêmes tarifs...) ! Nous aimerions bien venir a l'apéro de février, ce sera quelle date ? En attenant plein de courage pour les préparatifs et hâte de vous rencontrer ;-)  Delphine

Salut virginie et oui plus que quelques jours avant le grand départ, je suis impatient et à la fois stressé mais bon aucun regret de quitter cette vie de stress et ce climat pourrie du soleil du soleil. Alors bien pour les billets bonne idée de faire une escale à Sydney de profiter avant de rentrer dans le vif du sujet,  je te donnerais met première impression lors de mon premier apero prévu le 04 octobre,  bonne continuation pour les préparatifs à très bientôt Richard

Merci Richard, Bon voyage et donne nous vite des nouvelles ;-)
Delphine

Ok ça marche

Desolé au faite au lieu de Delphine j'ai écrit virginie une expa arriver depuis le moi juillet qui me donne plein d'informations

Pas de soucis ;-)