Participez à une randonnée Cyclo/Camping au Maroc

Un bon vélo VTT ou VTC, une tente de camping et sacoches vélo, et aimer pédaler ;) Ou relever un défi tout simplement
Projet prévu pour fin année ou début 2014
Circuit : Rabat - Casablanca - El Jadida - Essaouira - Agadir - Tiznit - Bouizakarne - Tan Tan - Tarfaya - Laayoune - Boujdour et Dakhla - env 3600 kms A/R

Bonjour,
vous prévoyez de faire combien de Km par jour?

Le but n'est pas de faire un tour de France au Maroc ;) Mais de profiter de la randonnée pour découvrir les paysages et anciens villages Berbères.
Le groupe peut toujours décider de faire demi-tour à Laayoune 1150 kms de Casa, ou de pousser plus loin à destination de Dakhla
Rien n'empêchera de profiter sur la route d'un " Honda" pour charger les vélos dessus quelques kms, tout est envisageable
Sinon vu la distance je pense que entre 50 et 100 kms jours selon état des routes et fatigue ou visites

Cela sous entend que le voyage durera, à raison de 100 km/jour, 36 jours si on opte pour un A/R Casa/Dakhla, plus si l'on fait moins de 100 bornes. La distance, me concernant ne me fait pas peur, mais la contrepartie c'est la durée d'éloignement de ma famille. Y aura-t-il beaucoup de candidats? Pour ma part le projet m'emballe beaucoup, je dispose du temps nécessaire, il faut juste que je reprenne l'entraînement, et surtout que je ramène mon vélo de France.

Effectivement, en partant de Casa env 3400 kms ce qui voudrait dire un bon mois d'absence de la famille, je suis dans la même situation ;)
A la limite,nous pourrions envisager Laayoune comme destination, soit de Casa env 1150 kms/2300 A/R. peut-être plus raisonnable ;)
Et parait-il que cette région offre déjà pas mal de sites à visiter
Au niveau participants l'idéal, je pense à 4, 5 vraiment maximum
Un jeune Marocain originaire de cette région semblerait partant, il connait bien le Berbère et cela pourrait être utile à voir !
Quand vous sera-t-il possible de rapatrier le vélo 
Personnellement, je suis prêt à vous attendre début 2014 si vous le souhaitez :)
On va se tutoyer non ? C'est plus convivial
Patrice

Bonjour,
me voilà revenu de France, mais sans mon vélo, le siège auto de mon fils était prioritaire! Où en êtes vous du "recrutement"? Pour ma part j'ai deux alternatives, soit m'acheter un vélo sur place, soit ramener mon vélo le mois prochain. J'ai commencé à m'équiper de petit matériel comme un chargeur de téléphone fonctionnant grâce au soleil.

On se tient au courant pour la suite des événements.
Cordialement

Bonsoir,

Pour l'instant les participants ne se bousculent pas de trop !
Deux sous le coude mais bon on verra bien.
Je me suis acheté il y a plusieurs mois un grand VTC Trekking de Wegabike comme neuf . 800 dhs en négociant sur le marché vélos, mob, de Rabat
Pas mal le chargeur solaire, je vais y penser aussi, par contre je reviens de Ain Sebba magasin koodza ( décathlon) Pas bcp de choix et aucune sacoche. J'ai juste trouvé des cales pieds !
Le problème est que la vente en ligne ne livre que très rarement au Maroc ! Donc achats en France lors de mon prochain voyage
Sinon, le projet tient toujours, no problème
A bientôt
Cordialement
Patrice

Courage a tous et soyez prudent...Cherchez les camping aménagés tant que ce sera possible!!!

bnsr, il vaut mieux en faire quelques unes sur des distances de plus grandes. La première  pourrait être faite en un weekend, pour former le groupe progressivement aux plus grandes distances. Il des des contraintes de travail, famille...
A+

Bonjour,

En parlant de chargeur solaire, je viens de voir en ligne sur Decathlon  France , une lampe vélo avant solaire + piles, je me demandais si elle était fiable, vous connaissez ?
Cordialement

Bonjour,
Evidemment il faudra bien respecter les contraintes de l'un et de l'autre c'est pourquoi ce projet se met doucement en place pour dbt 2014
Un autre programme est prévu, une semaine de Rabat à Chefchaouen et retour chefchaouen Moulay Boussellham - Rabat en fin d'année

Bonjour,
les meilleurs systèmes d'éclairage sont ceux avec dynamo et de préférence dans le moyeu. Ces éclairages fournissent en plus quelques minutes d'éclairage même à l'arrêt. En revanche le coût de ce matériel est relativement élevé. Les produits décathlon bien que bien conçu restent "basic" qui s'adressent à un large public. Le fait qu'il y ait des piles augmente la contrainte (piles de rechange).