Visa venezuela

Bonjour je desire creer l annee prochaine  une societe au venezuela en association avec un venezuelien le souci c est que je ne sais pas qu el type de  visa j ai besoin pour creer ma societé et l ambassade a paris  n' a pas put me renseigner !!On m a parlé d un visa investisseur tres compliqué a obtenir ou d un visa affaire  valable 1 an qui peut etre me permet de m asoocier pour creer une affaire qui aurait des info precises merci d avance .

Vous pouvez creer une societe sans vous associer avec un Venezuelien ( si ca n'a pas change )
Je crois pas qu'un visa investisseur soit difficile a obtenir ,regarder d'abord la page internet du SAIME .

SAIME.GOB.VE
EXTRANJERIA
VISAS
la vous avez toutes les reponses a jour ...je m'etonne que l'ambassade ne connaisse pas ca...peut etre n'avait il pas envie de s'ennuyer ...

Bonjour
En principe tu crée ta société au venezuela avec minimum tout dépendra de quelle société si c est une Société anonyme ou autre, avec 2minimum ou plusieurs personnes, avec le registre de commerce tu vas à l ambassade du Venezuela à Paris et te délivre un visa dŽaffaire entrées multiples pendant 3 ans. Il faudra ouvrir un compte bancaire avec des références personnelles et commerciales et avoir une adresse de domicile. Cela se faisait comme cela il y a à peine deux ans, maintenant avec les nouveaux dirigeants et les nouvelles lois. Le plus simple de toute façon est de faire du repérage ici et tout dépend dans quelle ville vous allez vous installer. Bon courage. Saludos

Bonjour julnan,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Pour essayer de repondre à ta question,sache qu,au venezuela il est tres simple de passer par un avocat,tu auras aura toutes les reponses à tes problemes pour t,installer et ceci dans tous les domaines......je connais bien ce pays ,mon epouse est venezuelienne et j,y passe 6 à 7 mois de l,annee et crois moi que tu peux avoir pleins d,opportinutés ,surtout si tu es jeune et ambitieux.Ce pays à besoin d,investissements etrangers...j,ai beaucoup d,amis avocats et les aborder ,ce n,est pas comme en france,ce sont des gens ouvert qui ne se prennent pas pour le centre du monde.....Bien à toi et bonne reussite .....Si tu as besoin de savoir certaines choses appelle moi ,je suis actuellement en france Tel 0699177390....PAUL

Bonjour Paul,
Si de passage à Cumana, veuillez me rendre visite pour recherche contact expatriés au venezuela. Saludos lilita

PAUL crois moi ce n'est pas pour critiquer mais les,avocats au VENEZUELA sont surtout et avant tout ouvert ...oui ..mais a ton portemonnaie
J'en oarle en connaissance de cause !pour eux tout est toujours possible et a la fin tu te rends compte que tu as paye ..pour rien .

Quand a investir ...posez vous la,question pourquoi les grands ( et petits) investisseurs etrangers ont fuit ? Aucune securite juridique ,expropriation ,confiscation ect sont a l'ordre du jour ,surtout en cas de reusste ,un conseil ne vous emballez pas ...venez voir .

J'abonderais dans le sens de pescadorfeliz....On se calme on se déplace pour se rendre compte par soi même...L'hyper optimisme et l'excés de mise en confiance est la direction que vous indiquera tout conseiller Vénézuélien envers un étranger qui désire investir.Commencer petit du style du prix équivalent a une bonne ''bagnole'' en France... Si sa loupe, tu te dis qu'on t'as ''piquer'' la voiture et que t'avais zapper l'assurance vol..Reste optimiste va voir sur place

D,accord avec toi mais au vue du change,du bolivar à l,euro quand on sait comment fonctionne le systeme parallele,c,est quand meme plus interressant qu,ailleurs et en general ils s,occupent de tout......C,est dommage que je ne sois pas au venez en ce moment,parceque j,ai plein d,amis avocats et ma niece en fait parti......J,y serai en Decembre.....Bien à toi....

Et bien si tu passe par Monagas, je vis à Punta de mata, préviens moi donc!!! Pour le business c'est vrai que le taux parallele semble alléchant mais faut 'il encore que tes clients paient et là ca se complique. jajajaja

C,est sur qu,il faut savoir ou on va lorsqu,on fait une transaction,mais je n,ai aucun probleme,parceque je connais beaucoup de monde et mon epouse est venezuelienne ce qui aide bien sur,et mes contacts sont des gens de confiance uniquement....Je te salue et espere un jour que l'on pourra communiquer davantage ou pourquoi pas se voir...Au venezuela je vis a los Teques .....Un placer de conocerte....

Imagine toi cher ami que actuellement ,j'arrive à changer mes euros a 45 sachant qu,à ce jour il est à 49....C,est super interressant et j,en profite et crois moi il est pas pres de s,arreter au regard de l,economie de ce pays et des problemes de devises......Au fait merci pour ta proposition ...des que je suis là bas,sans doute en fin decembre ou debut janvier on se recontactera.....Mon numero à los teques est le    2123218606.....N,hesite pas de m,appeler....Bien à toi

Bonjour Paul,

Je vis à Merida depuis décembre 2012 et j'aimerai vraiment m'installer ici. Je suis en train de monter ma propre agence de voyage, malheureusement, je n'ai pas de visa "transeunte", donc pas de Cedula, ect...

Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer mon business.

Et aussi si je peux acheter un terrain et construire... Sous quelles conditions?

Vous dites avoir des contacts sûrs, j'aimerai savoir si je pouvais prendre contact avec quelqu'un de confiance?

Merci!!

Bonjour Paul,

Je vis à Merida depuis décembre 2012 et j'aimerai vraiment m'installer ici. Je suis en train de monter ma propre agence de voyage, malheureusement, je n'ai pas de visa "transeunte", donc pas de Cedula, ect...

Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer mon business.

Et aussi si je peux acheter un terrain et construire... Sous quelles conditions?

Vous dites avoir des contacts sûrs, j'aimerai savoir si je pouvais prendre contact avec quelqu'un de confiance?

Merci!!

Suite à vos preocupations,je pourrais vous conseiller à contacter un ou une avocate,car vous savez que dans ce pays tout passe par eux ce qui accelere plus facilement les demarches......Si vous avez un numero de tel à Merida,je pourrais vous appeler sans probleme car les communications pour le venezuela sont gratuites pour moi de la France.....En effet La niece de ma femme qui comme elle est venezuelienne est avocate....Je pourrais vous donner ces coordonnees ,elle vit à Caracas......Et de ce fait connaissant tres bien ce pays puisque j,y passe la moitie de l,annee,je me ferai un plaisir de vous aider.......Je pars pour los teques en janvier 2014.....Je vous laisserai mon telephone là bas comme je l,ai fait pour d,autres....Bien à vous

Super!! Merci beaucoup... Et quelle réponse rapide!

Mon numéro:

0416.37.65.773

Paul,

Peux-tu me contacter sur mon adresse mail?
Je n'ai pas dû bien noter le numéro de ta nièce, car ça me dit "numéro non attribué"...

[email protected]

Comme ça on évitera de mettre des numeros perso sur le forum.