Apprendre gratuitement l'anglais!!!

Pour ceux qui souhaitent apprendre ou améliorer leur anglais et qui possèdent la nationalité d'un pays membre de l'Union européenne, l'anglais est gratuit pour vous ici en Ecosse au seins d'un College (PS: ne pas confondre avec le collège en france lol). Le programme s'appelle ESOL (English for Speakers of Other Languages). Les cours  sont disponible en temps partiel ou en temps plein. Allez comme je suis gentil lol, je vous donnez les liens des colleges sur glasgow et clyde pour ceux qui souhaitent s'inscrire:

- West Scotland College (Clydebank): clydebank.ac.uk/full-time-courses/Languages/627t24c.aspx

- Glasgow Clyde College, Anniesland  (Glasgow West End):   anniesland.ac.uk/courses/esol/1162

- City of Glasgow College (Glasgow City Centre):   cityofglasgowcollege.ac.uk/courses/languages-and-esol

North Glasgow College (Glasgow North):  courses.northglasgowcollege.ac.uk/website/applications/results.aspx?search=ESOL&qualification_id=&subject_id=&international=true&submit=SEARCH

- Glasgow Clyde College, Cardonald (Glasgow Southside):  cardonald.ac.uk/courses/subject/21

Gab

Merci pour l'info !!!

Super pratique!! Merci!!

Bonjour
J'aimerai programmer un séjour en Ecosse (Clydebank exactement) afin d'apprendre l'anglais car à par "I love you", je ne sais rien dire d'autre.. Et je comprends encore moins!! :(:(:(
Est ce que l'école que vous citez est vraiment ouverte à tout le monde? Aux adultes de 41 ans comme moi par exemple (lol) ?
Peut on suivre les cours durant 3 mois seulement , ou doit on y rester une année scolaire toute entière?

En tout cas merci pour l'info, je vais regarder ça de plus prés!! :)

Daniel.

Bonjour à tous,

existe-t-il ce genre de cours sur Édimbourg?

Mici ^^

Bonjour,

Merci pour ces supers infos!!! Je désire m'expatrier en Ecosse, Irlande ou Angleterre avec ma fille de 4 ans et je regarde tout ce que je peux pour essayer d'arrêter un choix!
C'est très difficile car je pense surtout à ma petite fille
Je ne veux pas y travailler, j'ai de l'argent de coté. Je veux juste partir au moins 6 mois pour la langue.
D'ailleurs, sauriez vous me dire en combien de temps on devient bilingue???!!!!
Merci en tout cas
Nath

Bonjour,
J'ai 43 ans et je veux faire la même chose!!! Sauf que je sais dire un peu plus de choses...lol
A bientôt peut-être
Nath