Infos et fonctionnement pour societe limitee

Bonjour a tous,

Dans une societe limitee, quelle sont implications / avantages/ risques.

Imlications et risques si faillites par exemples vis-à-vis des cotites a rembourser, et impacte sur les biens propres.

Merci pour vos conseils.

Bonne journee!

Ben ici les cotis c'est plutôt light et de toute manière tu paies tous les mois

en fait je parlais en cas de faillite, quel est l impacte sur tes biens propres.

sous réserve de vérif tu n'es pas responsable sur tes biens que du capital investi dans la sté comme une SARL chez nous

Pour la France, en cas d'emprunt bancaire de la SARL, les banques te font signer un engagement de caution solidaire ce qui fait qu'en cas de liquidation judiciaire, la banque n'a qu'à activer la caution pour récupérer ses billes...

Oui s'il y a emprunt il faut toujours des garanties,et les banques savent les trouver, mais je ne sais pas si c'était le sens de la question

Pas le sens premier, c'est sur, mais un cas général sur les emprunts/cautions des personnes morales. ;)

FEC

Bonjour,

@Parents de Marvin:

s'agit-il d'une question pour une Sarl en France ou pour une
Co.Ltd à Maurice?

co.ltd a Maurice

Bonjour,
Je ne suis pas consultant mais de ma connaissance,
Un co.ltd est une compagnie à responsabilité limitée.

Les bien personnel ne sont nullement engagés en cas de faillite ou autres.

Si des dettes subsistes, la compagnie est mise en liquidation et seule les biens au nom de la compagnie seront saisie et mises en vente pour recouvrir les dettes.

Je n'ai pas trouver d'inconvénient , seule risque à mon avis c'est que si vous avez des bien de valeur au nom de la société si celle si fait faillite vous perdez tout.
Cela dépend de l'envergure de la compagnie.

Voilà ma connaissance , si quelqu'un peut en dire plus…je vous en prie.

La responsabilite limitee tient la route aussi longtemps que les directeurs / actionnaires n'ont pas signe des cautions ou garanties personnelles.  Generalement les banques mauriciennes font signer cela systematiquement, dejouant ainsi les avantages de la responsabilitee limitee (desole, pas d'accent, je tape sur un clavier British).

Sans garanties personnelles ou cautions, tout est rose...!

merci pour ces infos!

Hello tout le monde, il faut avoir l'avis d'un conseil pour en être sur, rappellez vous de l'affaire d'un certain call center :
le juge a ordonné la saisie des biens personnels du fondateur pour recouvrer les créances de la compagnie...

l'affaire infinity , oui juste je me souviens, merci pour ce rappel!

je ne suis pas juriste ni consultant.
je nai pas suivi laffaire citer plus haut, mais le seule cas ou le tribunal peut juger/decider d'une saisie des bien personel au nom dun directeur etc.. cest si cela a ete prouver que les bien du directeur  ont ete acquis suite a un abu de bien sociaux ayant entrainer deliberement la faillite de son entreprise.

ou comme cite  plus haut si le directeur cest porter garant par une mise en gage au autre garantie de ces bien pour un pret pour la societe.

Cela na jamais fait bon menage de melanger le prive et le pro!! lol

sauf erreur merci de corriger mes dires