Jardinage

Bonjour à tous,

j'ai lu qu'il était parfois difficile de s'approvionner en légumes. Est-ce que certains d'entre vous jardinent ? Qu'est-ce qui poussent ? Ou pas ?
Y a-t-il sur place de quoi acheter des semences ? des outils ? ou vaut il mieux apporter son matos de jardinier ?

Merci d'avance,

J ai fait quelques essai sur les tomates cerises et ca marche.

Par contre j ai du realiser mes carrés potagés sur ma terrasse, meme si j ai un jardin. J ai eu des soucis avec la faunes locales, entre les chevres du voisins qui mangent tout et les poules qui aiment faire leur trou dans les plantes.

Par contre la terre est pauvre tout poussent sur du terreau.

A prevoir l arrosoir avec sa poire, c est limite introuvable ou hors de prix ici.

De meme pour le tuyau d arrosage, j ai acheté le mieux avec 10 trou ! made in china oblige.

Bref si tu as la place rapporte l outilage. pour les semis il y a un grand choix autour de 2 euros le sachet.

Merci de cette réponse, je n'imagine pas encore les chèvres et les poules mais cette réponse est très utile
bonne journée
et si qqun d'autre a fait des essais de plantations réussies, je suis preneuse...
On trouve du terreau facilement ?

Coucou Julie!

Nous avons planté des tomates et des concombres sur la varangue et wouaouh ! D'ici qq jours nous allons pouvoir deguster !
Et même les piments , plus lents mais ça y est !
Le tout en pots, avec du terreau de base , au soleil le matin !

Bizzz !

Christine