Couverture sociale avant epatriation/info auberge de jeunesse

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en pleine finalisation de notre preparation de road trip (mon mari et notre ami) qui commenceras le 16/08/2013 à buenos aires , on souhaite visiter l'argentine , le bresil; le chile et le perou.

Avez vious des adresse de bonne auberges de jeunesse à buenos aires dans un quartier populaire ,où l'on peut rencontrer du monde.

Et la je viens de decouvrire qu'un passager mystere nous accompagne et oui je suis enceinte :p.

Alors du coup je voulais prendre un mutuelle internationale afin de pouvoir faire mes echographies sans trop avancé de frais ou etre bien remboursé.

Avez vous des idees de mutuelle à prendre et des conseils aà donner???

je vous remercie par avance.
Shé!!

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Shé!

Vous devriez peut-être essayer de poster une annonce dans la section Immobilier à Buenos Aires.
Pour ce qui est d'une assurance pourquoi pas prendre contact avec notre partenaire pour un devis gratuit? Cest par ici: https://www.expat.com/fr/assurance/amer … nos-aires/

Cordialement
Armand
PS: Félicitations pour le passager mystère ;)

Salut,
Je ne crois pas qu'il existe de mutuel qui te permette de ne pas avancer les frais.
Normalement tu es couverte pas ta mutuelle française quand tu es en vacances, ils te remboursent.
Renseigne-toi avant de partir.
Souvent il faut mentir sur la durée de ton voyage. De plus ils remboursent les accidents et non pas les contrôles de routine, mais tu peux bien écrire ce que tu veux sur les feuilles de soin.
Si vous avez besoin d'infos tu peux aller sur mon blog. J'ai mis des conseils pour s'installer à Buenos Aires mais aussi tous mes voyages en Argentine, Chili, Bolivie et Brésil.
http://buenosaires.eklablog.com/
Pour te loger: Palermo c'est le coin le plus sympa. Réflechissez à louer un appart, tu économises sur les restos, les prix à la nuit pour 2 sont parfois inférieurs et tu as plus de place. La ville de Buenos Aires est géniale mais très bruyante et fatigante.
Bon voyage.

Bonjour,

Je cite...

"Souvent il faut mentir sur la durée de ton voyage. De plus ils remboursent les accidents et non pas les contrôles de routine, mais tu peux bien écrire ce que tu veux sur les feuilles de soin."

Voilà de bons conseils !!! Je signale que la sécu ne couvre que pendant 3 mois lors d'un séjour à l'étranger (ils demandent en cas d'évèvements graves la copie du passeport pour voir la date d'entrée dans le pays)..
Effectivement l'Argentine n'a pas d'accord avec la sécu française ni le CFE il faut donc avancer les frais mais le CFE si le voyage dure plus de 3 mois ne coûte pas très cher (en fonction des revenus) et rembourse très rapidement (environ 15 jours après réception des documents)
La CFE a un site et tu peux y trouver tous les renseignements et les tarifs.. Sache aussi que les urgences en Argentine sont gratuites et accessibles à tous sans condition de nationalité. Je pense cependant que, par respect pour un pays d'accueil, il est correct de payer les soins que l'on reçoit, sans en faire supporter les frais par les locaux, souvent moins fortunés que nous (car finalement c'est bien les impôts des argentins qui paient les soins gratuits dispensés).. Sache que les soins en Argentine sont bien moins chers qu'en France, même si tu les paies
Bon voyage en tous cas, et bonne grossesse

Bonjour,

D'après ce que je sais la couverture de la sécu pour les français á l'étranger est bien mais très cher et puis il faut avancer les frais.  En ce qui concerne les assurances tipes Euroausrance, je ne crois pas qu'ils couvrent un suivi comme celui dont il vous faut pendant une grossesse. L'hôpital en Argentine est gratuit mais autant que française, je dirais á éviter. Je ne pense pas que vous avez la capacité mentale pour gérer des structures médicales où il faut par fois amener même son papier toilette, pour ne pas parler des autre choses. C'est ne pas les médecins qui sont mauvais, ils sont excellents et dans les grand villes, les mêmes que dans le prive, c'est que l'état n'a pas les moyens de fournir les hôpitaux. Il y a sur place un système prive «  prepagas »  que vous payez mensuellement qui peuvent avoir une couverture nationale, mais je ne sais pas si vous pouvez les prendre pour moins qu'un an. Les gens qui travaillaient ont ce même tipe d'arrangement par fois c'est la même institution que la prepaga par leur syndicat. ATT, contrairement á ce qu'on vous a répondu la médecine prive est très cher en Argentine, lors qu'elle est du niveau auquel vous avez l'habitude et surtout s'il faut être hospitalisé. Je viens de payer moins cher en France autant que patient prive (j'ai plus de sécu) que pour une batterie de tests que j'aurais payé ici.
ET puis vous comptez voyager. Si vous compter faire les villes et voyager en avion, pas de problème, c'est très agréable et possible. Autrement, c'est un manque de responsabilité totale. Nous parlons des pays aux distances très vastes où vous devez faire des centaines des kilomètres. Vous allez le faire ne voiture ou en bus ?  Voyager pendant des centaines des kilomètres où il n'y a personne. Nous avons fait un voyage exceptionnel dans le nord entre Jujuy et Chili où il pouvait n'y avoir personne pendant presque mille kilomètres.
Et face á cette réalité tout votre souci est si vos écographies vont être remboursées.

Bonjour,
Pour ma part, en cas de besoin, je n'ai eu jusque là aucun soucis avec les services de l'état argentin.Que ce soit les hopitaux ou les petits dispensarios de village. Et croyez moi, depuis fin 2005 que je vis en Argentine, j'en ai consulté quelques uns avec ma famille.Il y a eu les habituelles angines, rhumes, bronchites, rages de dents mais aussi des sujets plus délicats. J'ai été opéré du dos en 2006 suite à une mauvaise chute en snowboard à l'hopital public de Villa la Angostura et tout s'est bien passé. L'année dernière, nous avons appris que notre fille devait urgemment se faire opérér à coeur ouvert. Un de nos clients retraité de l'hopital des enfants de La plata nous a recommandé cet hopital. Son hospitalisation a duré 2 mois et tout s'est super bien passé, una amabilité et une attention comme je n'en avais jamais vu.9 mois après, un des chirurgien continue de téléphoner à la maison pour prendre des nouvelles.
Par contre, pour éviter la distance, à chacun de ses contrôles, nous allons dans le privé sur Rio Cuarto et la consultation totale ( Echo, Echo-doppler.....) nous coûte dans les 80 auros.
Les petits dispensarios vous fournissent aussi les médicaments. En général, ils ne me font rien car ce n'est pas très fort et il y a eu des cas révélés de médicaments donc la date d'utilisation était passée depuis longtemps. Je demande donc automatiquement maintenant une prescription pour les retirer en pharmacie. Je paye, ce n'est pas bien cher et mon état s'améliore plus vite.
Souvent j'entends nos clients parler de la dégradation du service santé dans le public ( et je vois bien dans les journaux que ça existe ), mais dans notre cas, je ne peux qu'avoir qu'une opinion bien positive.