Futur expatriée à l'île Maurice

Bonsoir
J habite actuellement en région parisienne aussi ,Je me prépare à une expatriation à l ile Maurice pour octobre 2013. Je vais travailler à coromandel , d après les renseignements que j ai peu trouvé, l idéal serait de s installer à flic en flac afin d éviter les embouteillages à l entrée de port Louis Si quelqu un pouvait me renseigner sur Flic en Flac ?
Merci pour votre aide Fatounette

Bonjour Fatounette.

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé votre message sur le Forum Ile Maurice pour plus d'interactions avec les autres membres.

Merci bien.

Karen :)

Bonjour Karen

Merci beaucoup 

Bonne journée

Bonjour et Bienvenue Fatounette.

Coromandel est plus entre Petite rivière et Beau bassin , que Port Louis  , l'idéal serait Albion (4 et 6 km environs) ni trop prés ni trop loin , Flic en flac n'est pas loin non plus (16 km) après tout dépends de votre budget et comment vous compter vous déplacer (voiture? Bus? Moto, Scooter?) pour aller à votre travail une fois établie à maurice.Et du cadre que vous allez rechercher.

Bonjour, je profite de ce topic, étant dans les mêmes questionnements que Fatounette, dans mon cas je serai amené à travailler dans la zone de Pailles, à Port Louis, quel est le plus simple pour s'y rendre entre le nord (ex Gd Baie) ou l'ouest (ex Tamarin) ? Merci d'avance...

Hello,

Chris a raison. Entre FeF et Albion/Petite Rivière le choix est vite fait. Pour accéder à Coromandel de cette zone il faut absolument passer par des artères complètement bouchées aux heures de pointe. Les embouteillages de l'entrée de PL sont inévitables à Coromandel, surtout depuis l'installation des radars. La circulation a nettement ralenti...

Après tout dépend de ton budget et de tes moyens de locomotion, mais je ne fais que répéter ce que t'a dit Chris :)

Bonne expatriation et à bientôt sur noutizil ;)

batigol974 a écrit:

Bonjour, je profite de ce topic, étant dans les mêmes questionnements que Fatounette, dans mon cas je serai amené à travailler dans la zone de Pailles, à Port Louis, quel est le plus simple pour s'y rendre entre le nord (ex Gd Baie) ou l'ouest (ex Tamarin) ? Merci d'avance...


Je t'aurais conseillé le Nord. La direction de Port-Louis depuis l'Ouest est plus encombrée que de Port-Louis à Pailles aux heures de pointe.

Puis cela n'engage que moi mais le Nord est plus sympa que l'Ouest (même si je suis mieux au centre :p).

scheherazade_d a écrit:
batigol974 a écrit:

Bonjour, je profite de ce topic, étant dans les mêmes questionnements que Fatounette, dans mon cas je serai amené à travailler dans la zone de Pailles, à Port Louis, quel est le plus simple pour s'y rendre entre le nord (ex Gd Baie) ou l'ouest (ex Tamarin) ? Merci d'avance...


Je t'aurais conseillé le Nord. La direction de Port-Louis depuis l'Ouest est plus encombrée que de Port-Louis à Pailles aux heures de pointe.

Puis cela n'engage que moi mais le Nord est plus sympa que l'Ouest (même si je suis mieux au centre :p).


Sché n'a pas tort :), c'est à toi de voir ensuite.

Bonsoir
Mille Mercis  à toutes et à tous pour vos conseils
C est vrai que le nord de l'île est plus animé pour une citadine comme moi
Cependant je vais bosser de longue journée et j ai franchement pas envie  de passer 3h sur la route ( aller retour grand baie - coromandel)
Flic en flac  coromandel  c est une vingtaine de km , je vais travailler le soir çad à partir de  midi peut être que cela me fera éviter les embouteillages ?
Je serais en voiture 
comment est la  vie à flic en flac y a t'il des boutiques de proximité  centre commercial etc.. ?
Dur dur de se décider !! Help ;)
Fatounette

chris773 a écrit:
scheherazade_d a écrit:
batigol974 a écrit:

Bonjour, je profite de ce topic, étant dans les mêmes questionnements que Fatounette, dans mon cas je serai amené à travailler dans la zone de Pailles, à Port Louis, quel est le plus simple pour s'y rendre entre le nord (ex Gd Baie) ou l'ouest (ex Tamarin) ? Merci d'avance...


Je t'aurais conseillé le Nord. La direction de Port-Louis depuis l'Ouest est plus encombrée que de Port-Louis à Pailles aux heures de pointe.

Puis cela n'engage que moi mais le Nord est plus sympa que l'Ouest (même si je suis mieux au centre :p).


Sché n'a pas tort :), c'est à toi de voir ensuite.


Super, merci de vos précieuses réponses, la zone de Pailles ne permet-elle pas d'éviter en partie les encombrements de Port-Louis quand on vient de l'ouest ? (je dis ça bêtement en regardant la carte...)

Coromandel en habitant dans le nord???
Désolé les copains mais je ne suis ABSOLUMENT pas du tous de votre avis!!!

Sauf si cette jeune femme veut devenir folle!!!

Le plus proche est indiscutablement Albion, mais si c'est l'animation que tu recherche: prend du Lexomil... C'est charmant, mais très calme.

Depuis Flic en flac (beaucoup plus annimé), il est vraie qu'avec la nouvelle route, pour ce rendre à Port louis tu a plus vite fait de passé par Phoenix puis de redescendre sur port Louis par la Hiway.
Mais je pense que tu va perdre tous ce bénéfice pour rejoindre Coromandel.

La meilleure solution me semble de resté sur la route de bambou et en fonction de tes horaires, si besoin d'éviter le bouchons (raisonnable) du dernier carrefour, d'utiliser les route de traverse qui relie cette route à celle de Beau Bassin.

Pour ce qui est de Flic en Flac, t'inquiéte pas il y tous ce dont tu as besoin pour survivre, boutique, patit supermarché, boite de nuit, ... ;)

Bonjour Ty :top:

Super merci beaucoup ,je pense que je vais opter pour Flic en Flac
(car pas du tout adepte des anxiolytiques;)!!
Et à force de quelques encombrements, quelques erreurs  et demi tour!
Je finirais bien par trouver le trajet  idéal qui me permettra de rejoindre  Coromandel sans trop de difficultés;)
Reste plus qu à trouver un logement !
Si tu connais quelques agences immobilières sur flic en flac je suis preneuse

Bon week-end à toutes et à tous
Fatounette

On va te donner le même conseil qu'a tous, prend une petite loc pour quelques jours, puis loue sur place en voyant... et tu aura de bien meilleur tarif que via une agence

tout depend ce que vous recherché sur flic en flac il y a de tout et de rien en plus flic en flac et devenue hyper cher a flic en flac boite de nuit c'est shots [propos modéré.]

pour connaitre les vrai lois a ile maurice vous allé sur www.gouv.fr il y a de tout dessu et si vous comprennez pas anglais bah vous fait google traduction en coller copier

nirvada a écrit:

tout depend ce que vous recherché sur flic en flac il y a de tout et de rien en plus flic en flac et devenue hyper cher a flic en flac boite de nuit c'est shots [propos modéré.


Soucieux de vérifier vos informations et ayant toujours révé d'êtres journaliste d'investigation (en fait on à loupé le concours d'entré de journalistes).

nous avons décidé avec des copains de faire un reportage dans la seconde boite que vous citez (strictement professionnel ;))

Alors nous vous confirmons que vos affirmation sont fausses: il n'y à pas que des "petites minettes en ch...." y'as aussi ....:lol:

J'aore le journalisme d'investigation: :cool::cool::cool:

Ty a écrit:
nirvada a écrit:

tout depend ce que vous recherché sur flic en flac il y a de tout et de rien en plus flic en flac et devenue hyper cher a flic en flac boite de nuit c'est shots [propos modéré.


Soucieux de vérifier vos informations et ayant toujours révé d'êtres journaliste d'investigation (en fait on à loupé le concours d'entré de journalistes).

nous avons décidé avec des copains de faire un reportage dans la seconde boite que vous citez (strictement professionnel ;))

Alors nous vous confirmons que vos affirmation sont fausses: il n'y à pas que des "petites minettes en ch...." y'as aussi ....:lol:

J'aore le journalisme d'investigation: :cool::cool::cool:


:D:D:D:D:D:D

Fatounette a écrit:

Bonjour Ty :top:

Super merci beaucoup ,je pense que je vais opter pour Flic en Flac
(car pas du tout adepte des anxiolytiques;)!!
Et à force de quelques encombrements, quelques erreurs  et demi tour!
Je finirais bien par trouver le trajet  idéal qui me permettra de rejoindre  Coromandel sans trop de difficultés;)
Reste plus qu à trouver un logement !
Si tu connais quelques agences immobilières sur flic en flac je suis preneuse

Bon week-end à toutes et à tous
Fatounette


En fait que tu sois à FeF ou ds le Nord, c'est la mm chose le matin... et de 16h à 17h30. J'habite à Rose-Hill et je dois quand mm assumer les 2h30 de bus + voiture. Heureusement que j'ai un transport qui vient me chercher et me depose sur PL le matin et l'aprem :S (je bosse à Terre-Rouge)

Un peu par hasard j'ai put faire aujourd'hui le parcours flic en flac en Flac Coromandel sur ton créneau horaire: donc je te confirme moins de 30 minutes en roulant trés cool et respectant strictement les limitations de vitesses (plusieurs zone à 60km heure avec radar), je pense comme je l'avais indiqué, en fonction du niveau ou et ta compagnie à Coromandel que tu pourra un peu gagner via Chebel ou Richelieu.

surtout surtout ne pas passer par une agence immo , il faut d abord trouver un truc , une location , ca se trouve tres tres facilement , et ensuite par le bouche à orielle tu trouveras aisément quelque chose à louer .
Attention aux arnaques ! !  l 'ile est belle , mais il faut rester vigilant. je la connais depuis 1976 donc ce n est pas d aujour dhui , mais soies et restes pruidente bonne chance .

Bonsoir tout le monde

Un spécial grand merci à TY pour ces précieuses infos

Je ne comprenais pas Chebel et RIchelieu
j ai un instant pensé  au philosophe Malek Chebel et au cardinal Ça craint !
Après avoir jeté un œil sur la cartel j ai compris qu il s'agissait de villages ou villes désolée !!
Toutes ses infos sur le blog  ( merci Julien) et bien je trouve cela rassurant Ž du coup on se sent moins seule avec nos questions  quelqu elles soient;)
C est mon employeur qui va me faire des propositions de logement
Je pense que je vais être logée à l hôtel quelques jours le temps de visiter  flic et flac et ainsi choisir le quartier ou je vais m installer
À bientôt 
Fatounette

Allez, on a amélioré le trajet aujourd'hui en évitant ce p.... de carrefour qui cause des embouteillages juste après Richelieux (même si je pense qu'à tes horaires ça ne doit pas poser de soucis, un route coupe direct de Richeleu à Coromandel: à Utiliser en plan B :-)

Inutile de te la décrire en détail pour l'instant, recontacte moi une fois sur place