Nouveau sur Saint-Denis, qui est partant pour aller boire un verre?

Je recopie un peu sur ad-newlife mais bon...^^

Alors salut tout le monde,

je suis arrivé à Saint-Denis depuis 2 jours et je me suis promené un peu partout dans le centre ville histoire de me familiariser avec les lieux.

Alors qui est installé sur Saint-Denis ou ses alentours et serait partant pour aller boire un petit verre ensemble histoire de faire connaissance?

D'ailleurs, moi-même, je n'habite pas à Saint-Denis même. Je loge provisoirement chez l'habitant à Domenjod et ça fait une trotte à pied jusqu'au centre ville de Saint-Denis.

P.S. : je recherche une colocation aux alentours de Saint-Denis car je vais bosser au centre-ville à partir du 16 août. Alors si quelqu'un est intéressé ou connaîtrait quelqu'un qui recherche un coloc alors faites moi signe!

Alors bonne soirée les zamis et redites pour le verre !
ciao

Je vais te faire un MP pour colocation Montgaillard
Pas St. denis hyper centre mais 10 m' à peine de bus
Est ce que le quartier te conviendrait ?
Si tu as pu trouver un plan  c'est en face de l'hôtel Mercure Creolia

je ne connais pas trop le quartier. Alors, s'il-te-paît, donne-moi plus d'infos sur le quartier et sur la coloc par mp.

Merci.

Ok Jerem, c'est fait.
Si tu veux faire quelques connaissances tu pourrais t'inscrire sur Urbeez ?

Tu filtres par ville, âge, intérêt de la sortie.
Il y a souvent des cafés philo, discussions à thème à l'oasis, un bel endroit..

L'Oasis se trouve au Barachois près des 3 Brasseurs
(Pour les habitués, au Barache près des 3 B )

ok Tchictchix,
merci pour l'info.

je viens de m'inscrire sur urbeez et j'irai faire un tour à l'Oasis.

Super ! Quelle réactivité !!:D

lol, désolé, je somnolais, ça fatigue le changement d'heure ^^

Mais Jérem..c'était dans le bon sens du terme !

J'ai donc trouvé que tu avais réagi très vite ( tu as été sur le site)

Et quand tu me connaîtras mieux tu verras que je n'utilise jamais  ces petites phrases ambigues qui laissent un goût d'amertume...je déteste ça

D'accord, pas de soucis et merci encore.

Bon y a pas grand monde du forum qui habite à Saint-Denis à ce que je vois ... :(

Dommage, mais quand j'aurai une voiture je descendrai pour faire connaissance avec ceux qui habitent un peu plus loin !!! :)

Si, Jerem, il y a Joëlf , essaye de le retrouver sur les messages

Merci Tchictchix !

C'est cool de me donner un petit coup de main.

Je lui ai envoyé un mp.

Ah super, en plus il a 15 ans de réunion derrière lui donc il t'aidera pour plein de choses..Et sympa en plus..

Jerem, tu connais personne personne à la Run ?
C'est indiscret de te demander ton âge ou du moins ta tranche d'âge ?
C'est dur pour toi si tu ne connais personne et que tu es seul..

oui, je connais personne, personne ^^ mais c'est mon choix de partir seul !!!

j'ai la trentaine.

Pour l'instant ça va, je n'arrête pas entre la découverte de Saint-Denis, la recherche d'une voiture et la recherche d'un logement.
Mais ce serait cool si je pouvais rencontrer un peu de monde!

Je réfléchis, je réfléchis...

à ... ? ^^

..Alors le doubiste..ça joue sur la Run..

ça va, je m'acclimate doucement :)
merci Zenexp !
en même temps ça fait juste une semaine que je suis arrivé.

Je serai sur Saint Denis, lundi mardi et mercredi prochain. Si je ne fais pas de covoiturage avec des gens à impératifs familiaux, on pourrait se boire un verre en fin d'aprem....

Ce serait avec plaisir Raphie ! :)

Ben retiens-moi au courant.

A tout bientôt.

Jerem, je t'ai trouvé un contact de ton âge sur St Denis
Arrivé il y a 5 ans sur l'île, seul, pareil que toi.
Il sera content de manger un ti cari au Barachois avec toi mardi ou mercredi soir ou juste prendre un pot comme tu veux
Je te donne son tel en MP
Bonne semaine
Je pars 2 jours à Cilaos, il va faire froid..

Jerem, juste une chose concernant les offres très alléchantes de voitures à faible kilométrage et qui ont 6 ans..
Les compteurs sont trafiqués. Demande bien si c'est une 1° main et la facture d'achat
Et vois à qui tu as à faire ! C'est monnaie courante ici ce genre d'arnaque

merci Tchicthcix, j'ai envoyé un sms au contact que tu m'as donné.
Pour la voiture, ça a l'air d'être assez chaud de trouver une petite voiture d'occas pas très chère et en bon état!

tchictchix a écrit:

Jerem, juste une chose concernant les offres très alléchantes de voitures à faible kilométrage et qui ont 6 ans..
Les compteurs sont trafiqués. Demande bien si c'est une 1° main et la facture d'achat
Et vois à qui tu as à faire ! C'est monnaie courante ici ce genre d'arnaque


Exact, malgré un parc automobile important sur cette île, une méthode ancestrale (la roulette des compteurs) mais d'autres aspects (usure des pédales, volant, siège, bas de caisse, flexibilité...) !! Arnaque: Produit gratuit dont le rapport qualité-prix est nul !!!

jerem2582 a écrit:

ça va, je m'acclimate doucement :)
merci Zenexp !
en même temps ça fait juste une semaine que je suis arrivé.


En quelques jours, tu visionnes St Denis..! Au Nord & Sud, tu acclimateras partout..je suppose !

Bonne journée !

jerem2582 a écrit:

merci Tchicthcix, j'ai envoyé un sms au contact que tu m'as donné.
Pour la voiture, ça a l'air d'être assez chaud de trouver une petite voiture d'occas pas très chère et en bon état!


Bonsoir jerem, qu'appelez vous pas chère... sinon il y a des astuces pour connaitre le kms exacts (en + des autres aspects que Zenexp a cité) poser des questions sur l'utilisation du véhicule (trajet maison travail ? si 2ème véhicules ? et recouper tout ça pour voir si le kilométrage indiqué n'est pas loufoque) :P à force de parler les gens font des gaffes... Laurence :)

Merci pour vos interventions Zenexp et LaurenceL !

Pour moi pas chère = moins de 5 000 euros.

Vous pouvez trouver de bonnes occasions entre 4 et 5000€ sans problème... au dessous c'est plus difficile. Dépêchez vous c'est le moment, beaucoup rentre en Métropole. Bon courage. Laurence :)

ça y est, j'ai trouvé une bonne occas' : essence 4900 € pour 58 000 km

Et au fait merci Tchictchix pour ton contact il a l'air bien sympathique!

jerem2582 a écrit:

ça y est, j'ai trouvé une bonne occas' : essence 4900 € pour 58 000 km

Et au fait merci Tchictchix pour ton contact il a l'air bien sympathique!


Tant mieux pour l'occase Jerem...ça me semble bien !
;)