Vacances à Las Terrenas

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Las Terrenas, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Las Terrenas?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Las Terrenas, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Bonjour Julie,

Il y a beaucoup de choses a découvrir autour de las Terrenas.
La cascade du Limon
La route du café
Toute la baie de Samana, la playa rincon et d'autres plages plus belles les unes que les autres.

Pour le coté historique, vous pouvez visiter le parc Taino
http://www.tainopark.com/index-fr-0.html
Magnifique..
Et j'en passe..... D'autres personnes compléteront cette liste.

Bonjour.
Pour rencontrer des gens (locaux ou expat)..., il y a des soirées ou des lieux particuliers ex café, restaurant salle etc....
Hubert

Bonjour,

Comme partout, vous vivez, vous parlez aux gens(europeens et dominicains), vous vous intéressez à eux, leurs habitudes, leur vie, et vous verrez vous aurez beaucoup de contacts en quelques semaines. Pour les lieux, vous faites quelques excursions organisées et pour le reste, vous louez une voiture, une carte et vous vous baladez( noubliez jamais que vous etes dans un pays ou le salaire mensuel est de 200 € donc pas de rolex au poignet, pas de carte visa gold et pas de liasses de billets.
Et vous verrez, le pays est sublime

J'apprécie vos conseils. Je cherche également une personne pour des cours privés afin de mieux parler la langue espagnole version dominicaine.
Hubert

Pour les cours, des bouquins pour la grammaire, trouver un dominicain qui vous enseignera quelques bases, et n hesitez pas à demander des renseignements, parler. On apprend des rudiments en quelques semaines si on est curieux d'apprendre et qu'on essaie de tout traduire.

Merci Alaindeco.
Pour la route du café, il y a de l'information ou un site particulier

il y a autant de ressemblances entre la façon de parler à Puerto Plata et la Capitale, ou entre le campesino et le sanky panky, qu'entre un Québecois tabernacos et un habitant  des pays de loire ou un marseillais et un ch'ti mais ne vous inquiètez pas Hubert les dominicains sont très gentils et feront des efforts pour vous comprendre.

Bon matin,
Merci pour les précieux conseils..... Je suis persuadé que la communication sera rapide. Au plaisir également de vous rencontrer sur place vous les gens de ce forum..
Hubert