Vacances à Sihanoukville

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Sihanoukville, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Sihanoukville?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Sihanoukville, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Bonjour, je n'y habite pas encore mais y suis déjà resté quelques mois.

La cascade de Kbal Chhay ? Une heure en scooter, si je me rappelle bien. C'est tout joli, rafraichissant, plein de libellules.
Sinon, ben... les collines entre Sihanoukville et Kep, il me semble qu'il y avait des trucs à visiter par là.
Et puis... kep et les alentours, pour une excursion d'une journée.

Pour les endroits moins connus, je proposerais d'aller du côté du village des pêcheurs, et de continuer jusqu'à Hun Sen Beach, si c'est bien le nom. Je n'y ai jamais vu un touriste. Seulement quelques rares jeunes Cambodgiens discutant ou des pêcheurs, de l'eau jusqu'à la ceinture, avançant difficilement avec leurs filets.

Quant aux visites culturelles : aucune idée... me rappelle pas d'un joli temple ou autre musée.

Voilà pour un début. :)

Bonjour AlexandreHruska.

Merci de votre contribution :)

Cordialement

Karen :)