Vacances à Hanovre

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Hanovre, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Hanovre?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Hanovre, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Hello !
(J'espère pas trop tard...)

Tu peux passer par l'office du tourisme (en face de la Hauptbahnof) pour te donner quelques idées.

Ensuite, pour moi, les incontournables sont:

- Suivre le fil rouge dans la vieille ville (il existe un petit livre qui explique chaque station). à la Rathaus, en profiter pour faire un petit tour dans la tour (3€/pers) => environ 2 heures. => 1/2 journée.
- Le historische museum d'hanovre est très sympa (je reste impressionné par le carrosse de Georges V, même si je ne suis pas fan des musées) => 1/2 journée, gratuit le vendredi, quelques € sinon.
- Les jardins de Herrenhäuser si tu aime les jardins à la francaise.. enfin,à l'allemande dans ce cas.. 1/2 journée. Environ 5 €/personne avec le Berggarten.
- Shopping dans Ernst-August Galerie. 1/2 journée, coût potentiellement illimité.
- Petite promenade autour du Machsee (dommage, le Machseefest est finie...)
- Le zoo : Mi-zoo, mi parc d'attraction. Assez cher (15 à 20 €/personne), mais vraiment sympa. Compter la journée complète.
- Il y a d'autres musées, mais ça dépend de ce que tu aimes et de la maîtrise de la langue allemande.
- Aller manger au "Bavarium" pour voir un peu d'accent du sud (de l'allemagne, bien entendu...) et prendre une bière dans le Biergarten de Waterloo.
- A 30 kms, visite de Celle et de la vieille ville  2/3 heures
- A 20 km, visite du Château de Marienbourg 2/3 heures, 7/8 €/pers.
- A 100 km, visite du Harz (Goslar, par exemple, ou le coin des sorcières à Thale)

Une très bonne description d'un circuit touristique:
laurejo.canalblog.com/archives/2009/05/06/13593275.html

Bonne visite !

Pierre-Marie