Vacances à Recife

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Recife, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Recife?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Recife, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

A Recife même, le vieux centre, surtout le Patio São Pedro, particulièrement le vendredi soir avec les répétitions et démonstrations de Frevo

http://www.youtube.com/watch?v=51z5kBQQR5g  (explication)

en sirotant une bière et en dégustant de la macaxeira frita. (manioc doux)

Dans la journée, le Mercado de ferro, fascinant (on y mange aussi),

l'ancienne prison dont les cellules sont devenues des échoppes d'artisanat traditionnel,

le museu do Trem  (musée du Train),

le port et ses environs (bâtiments Arte Déco)

Le front de mer "Boa Viagem" et ses beaux gratte ciel (attention en se baignant: les (petites) pancartes "cuidado tubarões", ça veut dire: "attention, requins", et en 1990, j'ai ramassé un ado surfeur à qui une de ces bestioles avait retiré une jolie escalope au mollet).

Plus loin: le Museu do Homen do Nordeste... ça vaut bien une journée!

A 5km, la lindissima Olinda, un des joyaux du Brésil, qui se déguste avec un guide pour avoir une vue d'ensemble, et on refait la balade pour prendre ses photos en fonction de la lumière.

Recife est ma ville brésilienne préférée... après Belém, hors catégorie. :)


**

Bonjour benj77.

Merci pour votre contribution.

Cordialement.

Karen,
Expat.com

Bonjour Julie.
Tu peux attendre fin novembre que j ai eu le temps d experimenter?
Et je ne vais pas raté ce qu'à proposer Ben.
Bjs

Expérience vécue... Faites excessivement attention à la sortie de l'aéroport: j'ai été agressé.
Sinon, ville toujours aussi sympa