Vacances à Lifou et îles Loyauté

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Lifou et  îles Loyauté, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Lifou et  îles Loyauté?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Lifou et  îles Loyauté, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

bonjours Julie le conseil que je peux vous donnez, c'est de venir sur place et découvrir les joyaux de lifou (trou d'eaux), jusqu'aux falaise de jokin. Découvrir des comtes et des légende autour d'une grillade de langouste sous un ciel étoilé etc...
plus le temps de parler maintenant mais venez ici pour vivre ces expériences qui peut etre seront unique pour vous ....

Vicky du côté de node Drehu. Tal touuuuuulll :cool:

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Hors-sujet.

On y a passé 5j, c'est superbe!!!!
Oui, Jokins c'est génial!
Les joyaux de Louenghoni, magique!
Et on a passé une aprem fantastique à sauté des cailloux sur la plage de Peng.

Bonjour
N'oubliez pas de passer à Xodre et de demander un guide pour connaitre les légendes de Xodre et vous faire passer par "la porte magique"  :D
En arrivant au site garez vous et demandez Pierre (dernières maison) ou un autre guide, mais même si le site est magnifique, attendez que l'on vous y conduise "accompagner".
Ensuite vous aurez toute liberté d'y vaquer.

Il y a aussi la plage aux tortues à Mou, la bouche du diable (ou un truc comme ça  :/  ) où peut vous conduire Pierre, un des guides.

A Easo (se prononce Yaço) vous avez une belle vue si vous montez à la chapelle, mais en d'en bas aussi c'est très beau, et si vous y allez un jour d'accueil du bateau c'est très sympa.
De toute façon une fois sur place il suffit de demander aux gens, et ils se feront un plaisir de vous conseiller!
Profitez en bien!!

Ahhh LIFOU  :heart:

Oups je viens de réaliser que le post date de 2013  :joking:

Mais dès que le mot LIFOU apparaît je ne vois plus que ça!!! :lol:

Luenghoni !