Vacances à Ho Chi Minh

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Ho Chi Minh , que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Ho Chi Minh ?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Ho Chi Minh , que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Salut Julie,

Ca va faire 6 mois que je suis ici, donc je ne connais pas encore tous les recoins de la ville. Ho Chi Minh est une ville plutot decevante pour un touriste je pense, meme si c'est genial d'y vivre.
Evidemment, un petit tour vers le Loi, Nguyen Hue, Hai Ba Trung, Ben Thanh market, cathedrale et poste centrale, une soiree sur Bui Vien, tout ca est plutot sympa mais je dirais qu'en une journee on a fait le tour.
Quand j'ai recu des amis, ils ont apprecie que je les emmene dans des coins en dehors de ce centre : boire un verre et admirer la vue en haut de la Centec Tower, ou dans quelques bars vietnamiens sympas (le Carpe Diem sur Vo Van Tan par exemple), evidemment manger dans la rue, aller sur des vrais marches beaucoup plus sympas que celui de Pham Ngu Lao (il y en a plein vers chez moi dans les ruelles entre Nguyen Thien Thuat et Ban Co)... C'est surtout vivre la ville plutot que de visiter des monuments que je recommande.
A ne pas rater quand meme comme site de visites : les temples chinois a Cholon au bout de la rue Nguyen Trai en venant du centre. Et Cholon en general, la rue des tissus, les pepinieristes, tout ca.
Sinon il y a le thatre de marionnettes sur l'eau, le jardin botanique...
Bref, mes amis en visite se debrouille pour voir le district 1 quand je bosse, et quand je les guide on va ailleurs !
Autour de HCM, les tours organises pour aller voir le delta du Mekong un une journee sont un peu nazes je trouve, je ne suis pas vraiment un adepte de ces circuits Disneyland. Vung Tau en bateau pourquoi pas, pour aller se tremper dans la mer de Chine quand il fait chaud !
Moi aussi je veux bien d'autres bons plans, partagez !

Mathieu