Vacances à Cracovie

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Cracovie, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Cracovie?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Cracovie, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

bonjour,j'ai la meme question...

Bonjour

Alors je ne vis pas à Cracovie mais j'ai eu l'occasion de visiter la ville plusieurs fois (beaucoup de fois au final).

Pour les activités, il y a les incontournables :

-Rynek, il s'agit de la grand place au coeur de la ville avec tout plein de restaurants et boutiques. Il y a une galerie marchande en plein centre où ils vendent des produits plus "typiques" (et ça donne une ambiance plutôt chouette). Les quelques statues et églises sur cette place sont pas mal non plus, tellement différentes de nos églises à l'est. Ha, et toutes les heures, un mec joue de la trompette du haut de la plus haute tour... il y a la légende derrière tout ça mais demandez sur place, ça sera plus sympa que de le lire sur un forum :p

-Ulica Florienska : Rue marchande à touristes mais proposant beaucoup de petites boutiques idéales pour les souvenirs à ramener chez soi. Petit plus, elle est juste à côté de la grand place. C'est un bon point de repère car tout le monde, locaux et touristes, connaissent cette rue.

-Le Wawel : Château des premiers rois polonais. Il est un peu excentré de la ville mais ça vaut le tout de marcher jusque là. Ce château est immense, énormément de salles, une vue imprenable sur la ville et si vous avez l'occasion de participer à un tour guider vous aurez un aperçu historique aussi. Ne pas oublier d'aller voir le Smok (dragon) situé au pied du château, en bord de rivière. Là encore, petite légende locale sur pourquoi le dragon fait ce qu'il fait (attendez un peu, environ 15 minute, et la statue fera quelques chose ;) )

-Galleria Krakowska : Enooooorme centre commercial. C'est pas super culturel ou historique mais il y a beaucoup de magasins pour du shopping. Les marques sont aussi biens mondiales que polonaises donc il y a des bonnes affaires à faire tout en ayant un avant-gout du mode de vie polonais de tous les jours.

-La restauration : On mange tellement bien en Pologne ! Ne vous limiter pas aux restaurants situés sur la grand place, soyez aventureux et explorer les rues parallèles, vous trouverez de bonnes surprises. Sinon, je recommande "Balaton". Ils dont de la cuisine hongroise et polonaise mais qu'est-ce que c'est bon !

-Si vous restez assez longtemps, vous aurez aussi l'occasion d'aller visiter Kazimierz, le quartier juif et ses nombreuses synagogues. De plus, de là vous pouvez  réserver des billets et organiser un petit voyage à Auschwitz si ça vous tente (tout le monde parle anglais dans cette ville, tourisme oblige). Il y a aussi les mines de sel pas loin et les Zakopane qui est un beau coin parait-il mais je n'ai jamais été dans les mines ou les Zakopane encore...

J'espère vous avoir donné quelques idées ;)

Si vous avez plus de questions, hésitez pas

merci beaucoup je vais regarder :)  et y a t'il des boutiques (vetement...etc...)vraiment interressant?merci encore ca va bcp m'aider! :D

Il y a toutes les grandes marques connues mondialement ainsi que d'autres moins répandues mais de bonne qualité :)