Vacances à Bordeaux

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Bordeaux, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Bordeaux?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Bordeaux, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Bonjour Julie... il est très difficile de répondre à votre question... il y a tellement à visiter à Bordeaux et environ qu'il faudrait des pages pour en parler :P

Pour faire simple :

Bordeaux... a voir cathédrale, bord de quai, Place de la Bourse, vieux BX, Grand Théatre, Quinconces, Les Chartrons etc...

Les alentours :

Bassin d'Arcachon et Cap Ferret

La dune du Pilat et la forêt landaise, lac de Biscarrosse

Le Médoc jusqu'à la Pointe de Grave (marina)

Saint Emilion et tout l'entre deux, Créon, Bazas etc...

A développer après pour chaque lieux. Laurence :)

@ LaurenceL : merci de votre contribution :)

Bonsoir,
En complément de la réponse précédente, je me rendrais à l'Office de Tourisme de Bordeaux qui se trouve aux Quinconces comme j'ai toujours fait en visitant une ville. Là vous pourrez déjà avoir deux plans. L'un des transports publics, l'autre de la carte de Bordeaux même et de ce qu'il y a visiter comme l'a si gentiment expliqué LaurenceL

Si vous avez une application sur votre tel portable ou autre, je vous conseille pour le logement à l'hôtel, booking.com, c'est excellent.

En sortant de Bordeaux, on peut aller à des concerts de musique dans les châteaux du Médoc, en général pas trop loin de Bordeaux .... qualité musicale au top, vin d'honneur et petits fours après, compris dans le prix .
Voir MACM et/ou à l'Office du Tourisme de Bordeaux.

Bonjour,

Simple ...

https://www.google.fr/search?newwindow= … biu4GDZAmY

Bonjour !
Bordeaux est une ville magnifique et il y a tellement d'endroits à visiter.
En commençant par le musée d'Aquitaine, avec son expo permanente sur les hommes préhistoriques. Ou encore les cathédrales du style baroque qu'un peut trouver dans chaque quartier de bordeaux. Ou tout simplement les grandes places comme place de la Bourse, place de la Victoire, place des Quinconces (avec sa belle fontaine  :D ) Il y a vraiment plein de choses à voir.
Tout le monde ne le sait pas, mais on peut visiter la grosse cloche de bordeaux, ainsi que la tour Peyberland.
Il y a d'ailleurs une série d'articles sur le sujet "Que visiter à Bordeaux" - (blog2pitaya.fr/que-visiter-bordeaux/) qui pourrait éventuellement vous intéresser :)
Une chose est sur, Bordeaux est une ville qu'il faut absolument découvrir ! :)

Je n'habite pas à Bordeaux. La dernière fois que j'y suis allée, j'ai mis le cap sur le Parc de l'Ermitage. C'est un endroit magnifique !  :top: