Vacances en Géorgie aux Etats Unis

Bonjour à tous,

Vous qui vivez en Géorgie aux Etats Unis, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter en Géorgie aux Etats Unis?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour en Géorgie aux Etats Unis, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Bonjour Julie!

Tout d'abord merci de penser a la Georgie pour vos vacances :) En effet, nous vivons a Augusta (en Georgie) depuis un peu plus de 2 ans et demi et on ne s'ennuie jamais! Sans vouloir faire de la pub, jetez un oeil a notre blog froggyz.com, je l'ai commence il y seulement quelques mois et je suis loin d'avoir encore partage tout ce qu'on aime a propos de notre region, mais vous trouverez deja quelques infos (cf. nos 10 fun facts!), et on en met aussi sur notre page Fbk ;)

Ceci dit, D'ou partez-vous et combien de temps avez-vous pour votre voyage en Georgie?

Si vous arrivez a Atlanta il faut bien sur passer au moins 2 journees dans la capitale de l'Etat: faire le tour du musee Coca-Cola, CNN, downtown avec le Parc Olympique, et puis s'eloigner un peu du centre en allant faire un tour a Five Points et du cote de Virginia Highlands. Si vous aimez les balades et les activites outdoors, il y a plein de State Parks sympas en Georgie, notamment le Little Grand Canyon (Lumpkin, GA), George L. Smith State Park (Twin City, GA) et d'autres encore.

Si vous avez le temps, arretez-vous a Augusta, sincerement, le downtown est sympa, et il faut sentir l'esprit golf de notre petite ville :) Un must est de prendre une lecon dans l'un des multiples courses d'Augusta, ce n'est pas tres cher quand on est debutant! Ensuite, THE incontournable en Georgie c'est Savannah. On peut y passer juste une journee pour voir le downtown et ensuite decouvrir les alentours, passage presque obligatoire a Tybee Island ou on peut facilement observer des dauphins.

Selon votre timing, vous ne regretterez pas de faire quelques kilometres en direction de la Floride et de visiter Jekyll Island, et encore mieux si vous avez le temps, Cumberland Island, des iles qui sont au sud de la Georgie.

Enfin, si vous avez envie d'elargir un peu votre voyage aux etats voisins, il est facile de se rendre a St Augustine au nord de la Floride, super sympa, et au nord, vous pouvez aller a Greenville en Caroline du Sud et a Charlotte en Caroline du nord. A 30minutes d'Auguta il y a aussi la charmante ville d'Aiken en SC qu'il faut aller voir si vous etes dans le coin!

Voila :) Si vous avez des questions n'hesitez pas a me contacter via le formulaire sur mon blog ou via message sur Facebook => Froggyz Adventures (@froggyzadventures sur insta!) - WELCOME TO THE SOUTH!

Bonjour Froggyz Adventures :cheers:

Pour info, vous participez sur un fil créer en 2013 par un membre de l'équipe Expat.com

Nous lançons souvent des discussions sur plusieurs destinations afin de recueillir des témoignages des membres pour en aider d'autres.

Merci de votre participation sur ce fil :top:

Vous pouvez ajouter votre blog ici sur le site pour augmenter plus la visibiité dessus :

> Blogs des expatriés en Géorgie aux Etats Unis

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Ahahah! En effet, je n'avais pas fait attention a la date du post... :D Merci pour l'info!

Bonjour, je vis également en Géorgie et je suis toujours ravi de partager mes conseils pour découvrir cet État magnifique. Je suis d'accord avec vous, il y a tellement d'options pour les sorties touristiques en Géorgie, des incontournables aux sites moins connus. Je viens de découvrir ce top 7 des endroits à visiter en Géorgie sur ameriquedunord360.com/top-7-endroits-a-visiter-lors-d-un-voyage-en-georgie


je suis impressionné par les suggestions. Avez-vous déjà visité l'un de ces endroits ou avez-vous d'autres conseils à partager ?

Bonjour, je vis également en Géorgie et je suis toujours ravi de partager mes conseils pour découvrir cet État magnifique. Je suis d'accord avec vous, il y a tellement d'options pour les sorties touristiques en Géorgie, des incontournables aux sites moins connus. Je viens de découvrir ce top 7 des endroits à visiter en Géorgie sur ameriquedunord360.com/top-7-endroits-a-visiter-lors-d-un-voyage-en-georgie
je suis impressionné par les suggestions. Avez-vous déjà visité l'un de ces endroits ou avez-vous d'autres conseils à partager ?
-@Lise Chollier


La discussion date de 2016. Je ne pense pas que vous aurez une reponse.