Vacances au Minnesota

Bonjour à tous,

Vous qui vivez au Minnesota, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter au Minnesota?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour au Minnesota, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Julie a écrit:

Bonjour à tous,

Vous qui vivez au Minnesota, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter au Minnesota?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour au Minnesota, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci davance pour votre participation ;)

Julie


Bonjour Julie,

Je vis dans le Minnesota depuis presque 20 ans. Y a-t-il une raison particulière pour laquelle vous avez choisi cette destination ?

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je ne recommanderais pas du tout cet état comme destination touristique. Les hivers sont neigeux et glaciaux, les étés chauds et extrêmement humides. Les deux belles saisons - printemps et automne - doivent durer une semaine ou deux à peine (les changements de climats sont très rapides).

Il y a tellement d'endroits magnifiques à visiter aux USA qu'à moins d'avoir une raison précise d'y venir (familles, amis, reconnaissances pour un futur déménagement, etc.), ma recommandation cynique et prosaïque serait d'éviter le Minnesota.

Au cas où vous voulez toujours venir, je recommanderais les lacs (c'est après tout ce pour quoi l'état est connu) de la région de Minneapolis-St Paul (Calhoun, Harriett, Nokomis...) et ceux du nord de l'état (Lac Supérieur) et les Boundary Waters. Évidemment, les promenades le long du Mississippi.

À Minneapolis, le Stone Arch Bridge dans le centre-ville, le Minneapolis Sculpture Garden et Minehaha Falls.  Peut-être Target Field pour un match de baseball ou US Bank Stadium pour un match de foot américain suivant la période de l'année. À St Paul, je recommanderais les Saints (Minor League Baseball) à CHS Field. Il y a aussi beaucoup de Brasseries indépendantes pour les amoureux de bière.

Pour sortir le soir, je dirais la haute ville de Minneapolis (Uptown) suivant votre âge et vos envies de voir du monde. Il y a plus de « clubs » dans le cœur du centre-ville (« Downtown »), quartier qui n'a jamais été à mon goût, surtout de nuit. Pour une sortie resto plus calme, St Paul est une ville plus posée avec une population plus âgée et mature.

Je ne recommande pas le Mall of America qui n'est qu'en centre commercial géant avec - au lieu d'avoir des magasins uniques, abrite surtout plusieurs fois les grandes enseignes.

Voilà, désolé pour le côté abrupt du début de réponse, mais je voulais être honnête. Cet avis n'engage cependant que moi.

Si je peux vous aider plus avant, n'hésitez pas.

Cordialement.