Vacances au Salvador

Bonjour à tous,

Vous qui vivez au Salvador, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir le pays?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quels sont les incontournables lieux et sorties touristiques à visiter au Salvador?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux de son séjour au Salvador, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Salut
Alors il y a pas mal de choses a faire .
Suchitoto et son lac, la puerta de diablo a san salvador, les differents volcans, aprés pour l'histoire du salvador il y a perquin pour  le musée de la revolution...
Puerto triunfo et ses marais, biensur un tour sur les plages de la libertad , playa el sunzal c'est magnifique au couché de soleil!! Le lac de coatepeque a santa ana, lac de llopango....

J'ai le contact d'une agence vraiment superbe là- bas si besoin.

C'est difficile à dire tant il y a à voir...
-La Bahia de Jiquilisco. A Puerto El Triunfo vous pourrez prendre un bâteau pour visiter cette zone humide classée Ramsar. Vous pourrez déjeuner au Malecon dans le port ou prendre una lancha pour un restaurant flottant qui sont gérés par une asso locale ASDETUR. Il est aussi possible de visiter des fermes à tortues marines. Elles font partie d'un programme de conservation. Si vous voulez des infos je peux vous en donner. nature-et-solidarite.net/wordpress/galerie/el-salvador/la-baie-de-jiquilisco

-El Parque El Imposible. Vous pourrez louer une chambre dans un hôtel gérée par una association de développement communal (ADECOSAM). Son nom: Hostal El Imposible à 500m de l'entrée. Je les connais bien. Pour plus de renseignement faites-moi signe. nature-et-solidarite.net/wordpress/galerie/el-salvador/el-imposible

- Chalatenango. Ou les Alpes au Salvador. C'est un département, frais, tranquille (pas de danger). La végétation est magnifique.

-Juayua. Petite ville cafétalière au climat frais. Mon slogan pour cette ville serait Juayua la Joya (Juayua le bijoux). Vous pourrez bien y manger et louer des hôtels pas chèrs.

- Suchitoto. Petite ville d'architecture coloniale. Tranquillité totale (pas de criminalité). Vous pourrez sortir la nuit. Il est possible de se baigner dans des cascades ou de visiter le lac que l'on voit des hauteurs de la ville. Vous pourrez y prendre un bâteau et visiter la Isla de las Aves (l'île des oiseaux). Un rêve d'ornithologue. nature-et-solidarite.net/wordpress/galerie/el-salvador/suchitlan

-La Barra de Santiago. Zone humide hyper tranquille. Je dormais sur un hamac dans un hôtel tenu par une asso de développement communale (ADESCO).

-Santo Domingo de Guzman. Village où l'on parle Nahuatl (langue précolombienne). Vous pourrez y acheter des produits de l'artisanat en terre cuite. C'est une spécialité locale. C'est tranquille frais et beau. plus.google.com/photos/108782488310196264915/albums/6061620838962474417

Voili voilou. Vous n'avez plus que foncer au Salvador  ;)