Vacances en Guadeloupe

Bonjour à tous,

Vous qui vivez en Guadeloupe, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir l'île?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quels sont les incontournables lieux et sorties touristiques à visiter en Guadeloupe?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux de son séjour en Guadeloupe, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Ben les Plages lol, bois jolan ste-anne ( conseillé pour les familles, le niveau de la mer est très bas niveau genoux, grace à la barrière de corail) plage du moule, de ste anne, st françois enfin toute les plages de gwada loool, il faut savoir qu'il y a 2 plages éclairées ( Bourg Ste-anne et bourg Gosier) donc très fréquentées.. Les rivières ( faut connaitre les ptits coins tranquille), pour ça faut connaître des résidant locaux ou expatriés
L'ascension de la soufrière environ 4h allée-retour ça vaut le coup (à éviter par mauvais temps), parc ( le tapeur, zoologique) le sommet de la croix à pointe des chateaux st françois
, c'est pas mal aussi

Bonjour,

En guadeloupe tu peux visiter l'Archipel des Saintes c'est la 3ème plus belle baie du monde c'est juste magnifique de plus des dauphins y sont installés depuis plusieurs mois.
En Guadeloupe, a Basse Terre tu as le zoo des Mamelles c'est vers Bouillante, les Chutes du Carbets, la Souffrière.
A Grande Terre, il y a la pointe des Châteaux, la Grande Vigie, des Anses cachées plus belle les unes que les autres.
Et aussi la Désirade....

A bientôt.

La plage du Souffleur à Port Louis est magnifique avec un grand site naturel protégé pour faire de la marche le long de la côté, éviter le week-end car c'est blindé!
Et aussi c'est mieux le matin car en milieu d'après-midi, les moustiques débarquent...
Il y a peu de touristes et c'est assez calme.

L'ancienne usine de canne à sucre a été reconvertie en musée : "le pays de la canne" qui explique la production du rhum et aussi on peut aller faire un tour en petit train pour visiter la campagne.

Bonjour  :)

Merci à tous pour votre contribution :)

Cordialement.

Karen :)

bonjour,
c'est vrai qu'il y a plein de coins a visiter , et aussi a découvrir, au hasard des routes .... essaie l'anse Laborde ,vers Anse Bertrand c 'est magnifique , l'anse a l'eau vers St François, une petite rando qui part de laplage de la Porte d'enfer pour la Pointe du Souffleur , c'est superbe ( 4h AR ), l'Anse Maurice , le sentier de la Maison de la Foret sur la route des Mamelles .. je te conseille aussi de te procurer dans des offices du tourisme , une carte des sentiers de rando de la gwada , assez complète  pour découvrir toutes les belles cascades de Basse Terre  et autres ....et une dernière chose : visiter marie galante sur 2 jours !!! c'est magique comme ile. et les plages y sont superbes ..
moi , je ne m'en lasse pas de cette ile !!
bonnes balades
chan