Vacances au Koweit

Bonjour à tous,

Vous qui vivez au Koweit, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir le pays?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quels sont les incontournables lieux et sorties touristiques à visiter au Koweit?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux de son séjour au Koweit, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

A part les centres commerciaux y a rien a visiter dans le coin,le koweit est un pays ou le sport national est le shopping..je vous conseille surtout pas,mai a vous de voir

j ai oublie de mentionner ke mtn il fai 50 degre :(bon courage alor

Bonjour,

   je vais passer  15 jours au Koweit (plus précisément à El Jahra)fin septembre-début octobre.

   moi aussi comme Julie, j'aimerais savoir ce qu'on peut faire au Koweit sur le plan visites, sorties, rencontres.déplacements.

    Quels sont les interdits ?

  en parcourant les discussions  il ressort que la plupart des expatriés s'ennuient. Pourquoi ? 

   Si vous ne vous ennuyez pas, comment occupez vous le temps ?

             Merci  de me répondre. Svp.

Il n'y pas grand choses à voir au Koweit, c'est un pays "neuf".
Le vendredi (premier jour du week-end) il y la le "friday market", grand marché où on trouve de tout. Il y a les souks, par catégories : tissus, bijoux, chaussures, ...
Il y a parait-il un superbe aquarium, mais je n'y suis pas encore allée, le Scientific center, le restaurant panoramique dans les boules Al-J aber, les malls,...
"The avenue" est un centre commercial immense, climatisé (comme tout ici)où on peut se faire plaisir visuellement en regardant las vitrines Cardin, Dior, Vuitton, Chanel,...La journée peut être consacré à ce lieu, où on trouvera à manger dans un des innombrables restaurants de tous types.
Bref, pour ne pas s'ennuyer ici, on fait du lèche-vitrine, des ballades au bord de la mer, piscine, rencontre avec d'autres ex-pat, ...

Quant aux interdits : zéro alcool et zéro porc. Les tenues doivent être correctes,par exemple les maillots de bain (1 ou 2 pièces) sont pour se baigner, donc sur la plage ou au bord de la piscine, ... rien de particulièrement difficile à suivre.
Prévoir une casquette ou un chapeau et crème solaire, il fait encore entre 35 et 45° et il n'y a pas beaucoup d'ombre.
Bon séjour ici

Bonjour :)

Merci à tous pour votre contribution :)

Cordialement.

Karen,
Expat.com.

bonjour j'aimerai savoir si il est facile de trouver du boulot au koweit et d y vivre quelque temps ?

bonjour

je suis à la recherche d'un colocation au koweit n hesiez pas à me contacter
via le site merci à bientôt

im looking for a place in kuwait can you give me some information about

thank you

Bonjour,

Merci  particulièrement à Genviève D  pour ses réponses.  je pense qu'en 12 jours ça devrait aller. Je pars dimanche 22 septembre.

   je vais résider à Al Jahra, et je pense prendre le bus pour me déplacer, car il semblerait que les taxis soient chers; qu'en pensez-vous ?

    Pour communiquer y at-il des cabines publiques ?

   A part découvrir ce petit pays, 

  J'aimerais rencontrer des expats afin d' échanger tout simplement.

   (je suis résidente en Tunisie)  Y aura-t-il des personnes intéressées pour passer un peu de temps autour d'un café ou ailleurs ?

     Merci de ces échanges.  et à bientôt peut-être   Isara

Les taxis sont effectivement chers. Il n'y a pas de cabines publiques, tout le monde a au moins 1 portable (ils ne sont pas chers ici)

Bonjour,


Tu trouveras également sur Facebook un groupe " tunisiens du Koweit" . En effet, il existe une communauté tunisienne. Par contre, Al Jahra c'est vraiment pas l'idéal pour faire tisser un lien social.

Bonjour à tous.

Merci de votre contribution ;)

Cordialement.

Karen :)

[ @ belromari : Veuillez noter que Julie fait partie de l'équipe Expat.com]