Vacances à La Réunion

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à La Réunion, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir l'île?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quels sont les incontournables lieux et sorties touristiques à visiter à La Réunion?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux de son séjour à La Réunion, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Chouette sujet Julie!
Je ne suis pas encore sur place, mais j'ai ces sites sous la main (http://www.reunion.fr/ + https://www.facebook.com/ReunionTourisme), en attendant les témoignages beaucoup plus concrets et précis de nos expats! :)

Alors incontournables et accessibles sans être un grand sportif (ou pas sportif du tout): Le piton de la Fournaise et le grand Brûle, l'est avec visite sucrerie et vanilleraie + un détour dans Salazie, le Trou de Fer, le Maïdo, les plages de l'ouest (Ermitage, Etang Salé...), le marché de St Paul, quelques randos ou visites sur Cilaos et Mafate.
Pour les plus sportifs : le Piton des Neiges, randos plus difficiles et/ou sur plusieurs jours dans les différents cirques, les GR.

Ce n'est bien sûr pas exhaustif...

Mes coups de coeur moins fréquentés : la rando de Roche Verre Bouteille avec vue imprenable sur Mafate (rando accessible et assez courte), celle de Piton Cabris par Bras Patate, le jardins des épices et un coucher de soleil depuis les hauts...

C'est bien résumé Raphie ! Bravo.

Et peut être..le volcan,les tunnels de lave et quelques bassins..

tchictchix a écrit:

C'est bien résumé Raphie ! Bravo.

Et peut être..le volcan,les tunnels de lave et quelques bassins..


Le volcan je l'ai mis en 1er (piton de la Fournaise) ;-)

Les tunnels de lave oui c'est vrai, Anse des cascades, Bassin de la Paix, Grande Anse (avec la petite rando) et les cascades (Langevin surtout).

Raphie a écrit:
tchictchix a écrit:

C'est bien résumé Raphie ! Bravo.

Et peut être..le volcan,les tunnels de lave et quelques bassins..


Le volcan je l'ai mis en 1er (piton de la Fournaise) ;-)

Les tunnels de lave oui c'est vrai, Anse des cascades, Bassin de la Paix, Grande Anse (avec la petite rando) et les cascades (Langevin surtout).


Rho
Nulle, pardon ..il y a aussi le vieux Port après St Philippe et sa plage de sable kaki , c'est assez magique

Bassin de la Paix, connais pas où est-ce ?

J'aime beaucoup les 3 bassins de St Gilles, Malheur ou on passe sous la montagne..facile et amusant et baignade a l'arrivée dans une eau de cristal
En fait je ne sais pas ce que tu en penses Raphie, mais a mon avis, on ne peut pas voir toute la Réunion en un seul voyage, ou alors de 3 semaines et encore...

tchictchix a écrit:
Raphie a écrit:
tchictchix a écrit:

C'est bien résumé Raphie ! Bravo.

Et peut être..le volcan,les tunnels de lave et quelques bassins..


Le volcan je l'ai mis en 1er (piton de la Fournaise) ;-)

Les tunnels de lave oui c'est vrai, Anse des cascades, Bassin de la Paix, Grande Anse (avec la petite rando) et les cascades (Langevin surtout).


Rho
Nulle, pardon ..il y a aussi le vieux Port après St Philippe et sa plage de sable kaki , c'est assez magique

Bassin de la Paix, connais pas où est-ce ?

J'aime beaucoup les 3 bassins de St Gilles, Malheur ou on passe sous la montagne..facile et amusant et baignade a l'arrivée dans une eau de cristal
En fait je ne sais pas ce que tu en penses Raphie, mais a mon avis, on ne peut pas voir toute la Réunion en un seul voyage, ou alors de 3 semaines et encore...


Alors Bassin de la Paix et Bassin de la Mer sont près de Bras Panon. Les 3 bassins de St gilles sont devenus trop pris d'assaut je trouve....mais c'est vrai que c'est sympa.

Je suis tout à fait d'accord avec toi malgré la petite taille de l'île tu as tellement à faire que même en venant 3 semaines tu peux revenir sans problème et redécouvrir de nouvelles choses.

Merci Raphie, je ne connais pas ces bassins, voila une idée de balade nouvelle.
Merci beaucoup !

tchictchix a écrit:

Merci Raphie, je ne connais pas ces bassins, voila une idée de balade nouvelle.
Merci beaucoup !


De rien :cool:

merci pour les infos :)

je pourrai ajouter le piton du Maido, attention il fait peut etre frais au sommet ces temps ci mais la vue avant 10h du matin est superbe juste avant qe les nuages n'ensevelissent les pics rocheux
jluc

V6G1T2 a écrit:

je pourrai ajouter le piton du Maido, attention il fait peut etre frais au sommet ces temps ci mais la vue avant 10h du matin est superbe juste avant qe les nuages n'ensevelissent les pics rocheux
jluc


Il me semble que je l'ai mis dans les incontournables sinon c'est un sacré oubli.

Y'a la Roche Ecrite à faire aussi et le Dimitile en grosse rando!