Tout quitter partir avec homme et enfants... Besoin de vous

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà avec mon mari nous parlons de quitter la France pour les États Unis.
Après avoir longtemps pesé le pour et le contre je commence a prendre toutes les informations nécessaire pour nos futures démarches.
Nous sommes restaurateurs sur la côte bretonne nous souhaitons vendre notre restaurant et partir pour les USA.
J'aimerais discuter avec des expatriés savoir comment avez vous fait avec vos enfants le déménagement ect...
Au fil des conversation des questions me viendront car la si je me lance je vais en faire toute un roman.
Merci a vous hâte de vous lire.

Bye anais

Anais35 a écrit:

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà avec mon mari nous parlons de quitter la France pour les États Unis.
Après avoir longtemps pesé le pour et le contre je commence a prendre toutes les informations nécessaire pour nos futures démarches.
Nous sommes restaurateurs sur la côte bretonne nous souhaitons vendre notre restaurant et partir pour les USA.
J'aimerais discuter avec des expatriés savoir comment avez vous fait avec vos enfants le déménagement ect...
Au fil des conversation des questions me viendront car la si je me lance je vais en faire toute un roman.
Merci a vous hâte de vous lire.

Bye anais


Salut et bienvenue sur le forum!

Je vous conseille la lecture de ce post qui vous expliquera comment nous avons fait pour venir vivre aux USA. 

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=143867


Si vous avez des questions plus précises, nous nous efforcerons d'y repondre.

bienvenue sur le forum!

a savoir: on ne quitte pas tout pour venir s'installer aux US sans un reel projet d'expatriation...
lire ce guide:https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Bienvenu, cependant c'est difficile de donner un avis avec si peu d'informations.
Venir aux USA c'est une chose, mais ou ? Pour quoi y faire ? Avec quel type de visa ? Quel age ont les enfants ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse je vais allé lire de suite ....
À bientôt

Bonjour,

Merci mais je l'ai déjà téléchargé lu et étudié avec mon mari.
Nous sommes dans l'hôtellerie restauration depuis de nombreuses années, dans un premier temps nous voulons partir au USA pour y travailler et ensuite monter notre propre restaurant.

Coucou a tous donc je vous raconte un peu mon histoire et pourquoi partir.....
Depuis toute petite j'adore les voyages rencontrer les gens leurs cultures leurs mode de vie j'ai eu la chance d'avoir mon père qui gagnait bien sa vie et qui nous a faire découvrir quelques pays du monde lors de nos vacances Sénégal Angleterre Espagne tout le Maghreb  l'Allemagne le Canada la Thaïlande
J'adore voyager bouger j'ai toujours rêver de partir vivre à l'étranger par contre au début je ne savais pas trop ou " poser " mes valises comme j'ai lu aussi peut être aussi un peu la "peur" de partir définitivement finalement.
Mais aujourd'hui comme j'ai pu lire cette phrase sur le forum on se lance pour vivre nos rêves et non rêver notre vie.....  Je trouve que ça nous correspond parfaitement.
Le choix c'est fait très vite entre les USA l'Australie ou les dom Tom.

Mon mari est chef de cuisine, j'ai travaillé en tant que chef de rang dans de grands restaurants gastronomique, aujourd'hui nous avons notre propre restaurant et nous travaillons entre 10 et 15 heures par jours pour quoi??? Et bien une foi toutes les taxes françaises payer nous " survivons"... Donc un vrai ras le bol s'installe.

D'après beaucoup de témoignages sur le forum je peu lire ( et je savais un peu avant) qu'aux USA les travailleurs sont récompenser. Le rêve américain est il possible pour nous? Pourquoi pas tenter notre chance!!

J'espère également un vie meilleure pour l'avenir de mon fils de grandes études dans les meilleures université américaine , on ne demander pas d'être milliardaire mais avoir un vie correcte ou les heures passées au travail nous soit bénéfique pour nous et notre fils et non pour engraisser l'état français!!!!

On aimerais s'installer en Floride on va commencer par chercher du travail venir aux USA avec un visa de travailleurs ( besoin de vous pour savoir lequel demander et a qui dois-je en faire la demande? Au consulat américain en France?)
Ensuite on se fixe deux ans sur place pour monter notre projet de monter notre propre restaurant labas et donc d'obtenir un visa d'entrepreneurs ou la carte verte.

Merci pour vos messages en attentes de vos conseils.

On aimerais s'installer en Floride on va commencer par chercher du travail venir aux USA avec un visa de travailleurs ( besoin de vous pour savoir lequel demander et a qui dois-je en faire la demande? Au consulat américain en France?)


si vous avez lu correctement le guide, vous avez du voir que ce n'est pas a vous de demander un visa de travail...il faut que vous trouviez un employeur qui est ok pour vous sponsoriser pour un visa de travail...c'est ca le plus dur!

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, ce n'est pas a vous de vouloir venir vous implanter aux USA, c'est aux USA d'avoir envie de vous faire venir.
En gros il va falloir vous trouver aux USA un employeur potentiel qui fera une demande de visa pour vous. Cet employeur sera l'entite Americaine qui deviendra votre sponsor sans quoi vous ne pouvez rien faire.
L'autre solution est de monter votre propre restaurant, donc creation d'une personne morale Americaine qui sera votre sponsor.

Et pouvons nous aller labas avec un visa ( je sais pas trop lequel... J'avoue que c'est relativement compliqué tous leur visas) et chercher du travail labas au porte à porte?!!!

Merci pour vos informations j'aimerais en savoir  plus pour l'implantation de notre affaire.
Est-ce plus simple par cette voie?

Anais35 a écrit:

Et pouvons nous aller labas avec un visa ( je sais pas trop lequel... J'avoue que c'est relativement compliqué tous leur visas) et chercher du travail labas au porte à porte?!!!


non il faut se faire sponsoriser avant de partir.
tu ne peux pas t'installer aux US et chercher du travail sur place.

Anais35 a écrit:

Merci pour vos informations j'aimerais en savoir  plus pour l'implantation de notre affaire.
Est-ce plus simple par cette voie?


plus simple...oui et non...
il faut pas mal de $$, monter le business avec un business plan impeccable, avoir un avocat, un comptable pour tout verifier, un broker pour trouver le local...
quand tout le dossier est pret, vous pouvez aller a l'ambassade pour faire la demande de visa; et voir si votre projet est accepte.

fais des recherches sur le visa E2

Anais35 a écrit:

Et pouvons nous aller labas avec un visa ( je sais pas trop lequel... J'avoue que c'est relativement compliqué tous leur visas) et chercher du travail labas au porte à porte?!!!


Non, c'est pas comme ça que ça marche de plus non seulement c'est illégal mais il n'existe pas de visa pour ce genre d'activité.

Vous concernant c'est soit d'avoir dans vos connaissances professionnelles un restaurateur Américain qui ait besoin de vos services et vous sponsorise afin que vous obteniez un visa pour travailler pour lui ou soit de monter votre propre affaire. Pour cela la démarche est la création juridique de l'affaire qui ensuite fera une demande de visa E2 (investisseur).

Bonjour,

Je vous conseille aussi le Visa E2, qui est le visa investisseur, il est possible de l'obtenir depuis la France et vous place au statut de chef d'entreprise aux USA, pourquoi pas un restaurant en effet ?!Bien sûr cela n'est pas sans démarche ou quelques papiers, mais il est plutôt "rapide" à obtenir à partir du moment où vous savez prouver que vous "enrichirez les USA" et que vous pourrez subvenir à vos besoins. Il faut bien se renseigner sur les statuts respectifs de votre compagnon et vous-même.


Il vous faudra aussi donc trouver un agent immo pour votre local et faire le bon choix, puis sans doute un avocat et d'autres prestataires afin de réussir au mieux votre immigration :)

Et puis sur place, c'est un peu comme se créer une vie en 1 semaine : trouver un véhicule, s'adapter, trouver son logement, école pour les enfants etc., ce n'est pas de tout repos.

En revanche ce qui est recommandé, c'est de venir passer quelques temps dans le cadre du programme ESTA, pour repérer. Donc un séjour de 90 jours MAXIMUM, ou vous n' avez pas le droit d' entamer une quelconque démarche ici mais rien ne vous empêche de visiter des biens et des locaux... pour la signature, ce sera un peu plus tard :)

Si je me trompe quelque part les admins, je vous invite à me corriger, merci.

Je vous souhaite bonne chance !

Merci pour ce post très enrichissant.

Je vais approfondir mes recherche dans cette voie là donc visa E2
Pour commencer l'ESTA pour les repérages.
Merci beaucoup lilifergie

Bonjour j'ai une question pour vous,

J'ai trouvé une offre d'emploi pour mon conjoint départ au mois de janvier 2014 les sélection se feront en octobre l'employeur sponsorise le visa. Ma question est: si il a un visa pour travaillé labas est ce que moi et mon fils pouvons nous avoir le notre? Sachant que nous sommes pacsé mais pas marié.
Autre question quel est le rythme scolaire des écoles au USA? Notre fils aura 5 ans en janvier.

Merci hâte de vous lire
Anais

Anais35 a écrit:

Bonjour j'ai une question pour vous,

J'ai trouvé une offre d'emploi pour mon conjoint départ au mois de janvier 2014 les sélection se feront en octobre l'employeur sponsorise le visa. Ma question est: si il a un visa pour travaillé labas est ce que moi et mon fils pouvons nous avoir le notre? Sachant que nous sommes pacsé mais pas marié.


Non, car pour avoir un visa de conjoint is vous faudra vous marier. Si vous ne vous mariez pas, il vous faudra trouver votre propre sponsor pour votre propre visa, ce qui peut etre un sacre casse-tete.

Apres, il faudrait savoir de quell visa il s'agit pour pouvoir vous dire si vous aurez la possiblite de travailler. Si c'est un visa J-1 ou E-2 employe essential que l'on propose a votre (futur?) mari, alors la oui, vous aurez la possiblite d'obtenir un permis de travail et de travailler. 

Anais35 a écrit:

Autre question quel est le rythme scolaire des écoles au USA? Notre fils aura 5 ans en janvier.


Les classes maternelles commencent a partir de 5 ans dans la plupart des etats a l'ecole publique.




Anais35 a écrit:

Merci hâte de vous lire
Anais


Mais de rien!
Passez une bonne journee

Merci elvatokolo

Donc je ne sais pas quel est le visa proposé (non inscrit dans l'offre) par contre c'est pour un contrat de 12 mois seulement. Mais ça nous permettra de voir la vie labas et chercher un autre poste avant la fin du contrat sur place.

Pour le mariage je m'en doutais un peu donc officiellement mon conjoint deviendrait mon mari!!! ;-)

Pour l'école j'ai pas été très clair en fait je voulais savoir quand commence l'année scolaire est-ce comme en France de septembre a juin avec deux mois de vacances? Qu'elles sont les horaires et les jours scolarisé.

À bientôt anais

Anais35 a écrit:

Merci elvatokolo

Donc je ne sais pas quel est le visa proposé (non inscrit dans l'offre) par contre c'est pour un contrat de 12 mois seulement. Mais ça nous permettra de voir la vie labas et chercher un autre poste avant la fin du contrat sur place.

Pour le mariage je m'en doutais un peu donc officiellement mon conjoint deviendrait mon mari!!! ;-)

Pour l'école j'ai pas été très clair en fait je voulais savoir quand commence l'année scolaire est-ce comme en France de septembre a juin avec deux mois de vacances? Qu'elles sont les horaires et les jours scolarisé.

À bientôt anais


Mmm..il semblerai que se sera un J-1 si c'est pour douze mois. Renseignez vous.

Apres pour les horaires des ecoles et le calendrier scolaire, il vous faut vous referrer a la page du systeme scolaire de l'endroit ou vous allez vivre car le calendria scolaire n'est pas le meme partout car l'education est descentralisee et depends totalement du gouvernement de l'etat ou vous allez vivre et de la localite.

Bonne chance!

Merci donc bonne nouvelle si c'est un J-1 je pourrais donc travaillé alors!

Nous serions vers Orlando car c'es à t Disney que mon (futur ) mari a postulé pour un restaurant française de la société Paul Bocuse.
Je ne trouve pas de calendrier scolaire pour l'année 2013 2014 mais apriori l'année commence fin août et se termine en juin ( un peu comme en France) par contre seulement 3 semaine de congé par an!!!
La journée commence a 8h30 jusqu'à 15h du lundi au vendredi et le mercredi c'est 8h30 13h15 comme en France!!!

Je devrais peut être déplacer mon poste vers la Floride plutôt? Je me rends compte que je ne suis pas au bon endroit!

Bonjour, à priori, c'est

    2014
    Easter Vacation:14.04. - 25.04.
    Whitsun Vacation:10.06. - 21.06.
    Summer Vacation:31.07. - 13.09.
    Autumn Vacation:27.10. - 30.10.
    Christmas Vacation:22.12. - 05.01.

Sinon, le site http://www.fldoe.org/default.asp peut-être également utile.

Miami Schools Calendar
August 15-16, 2013    Teacher planning days, no students in school
August 19    First day of school
September 2    Labor Day (no school)
September 5    Teacher planning day, no students in school
September 26    Secondary early release day
October 25    Teacher planning day; no students in school
November 8    Teacher planning day; no students in school
November 11    Veterans Day (no school)
November 28, 29    Thanksgiving (no school)
December 12    Secondary early release day
December 23 - January 5, 2013    Winter recess
January 17    Teacher planning day; no students in school
January 20    Martin Luther King, Jr. Day (no school)
February 7    Teacher planning day; no students in school
February 13    Secondary early release day
February 17    Presidents Day (no school)
March 13    Secondary early release day
March 21    Teacher planning day; no students in school
March 24-28    Spring recess
April 17    Secondary early release day
April 18    Teacher planning day; no students in school
May 26    Memorial Day (no school)
June 5    Last day of school

Bonjour Anais,
Bienvenue sur Expat-blog.com!
Je suis sure que avec les informations utiles et conseilles des expat-membres,vous trouverez l'endroit ideal pour vous installer aux Etats-unis et exercer votre activite dans des meilleures conditions.Sagissant des taxes,elles sont inevitables.En effet,tous les pays exigents des taxes,qui varient selon votre branche d'activites...Vous aviez une grande experience en matiere de voyages et dans les differents pays parcourus,differentes cultures et differentes lois sont etablies.
L'ambassade des Etats-unis vous edifieras plus quant au type de visa a prendre pour vous rendre a destination.
Sur ce,je vous souhaites une bonne chance,il suffit de remplir les conditions et vous obtiendrez vos requettes.
Cheers!

Merci!

Vous etes la bienvenue!
Cheers!

L'ambassade des Etats-unis vous edifieras plus quant au type de visa a prendre pour vous rendre a destination


a savoir quand meme que l'Ambassade ne repondra pas pour des simples questions: ce n'est pas une agence de renseignements...et toutes les infos (ou presque) sont sur leur site.

Bonjour,

cela est très difficile ,nous sommes egalement restaurateur sur st tropez , et avons investi dans un restaurant aux usa, nous avons demandé un visa b2 ( visa investisseur) il faut tout d abord que vous fassiez un business plan pour voir la solvabilité de votre futur investissement prendre un tres bon avocat en droit dimmigration , car il nous donne pas le visa simplement

en ce qui concerne les enfants j'en ais 3 cela ne pose aucun soucis , il peuvent etre inscrit a l école tres facilement et selon l endroit ou vous allez il ya des écoles franco-américaine
les enfants vont sy faire très vite plus que nous c'est sur ....

si tu as d autre question n'hesite pas

bon courage:)

oui c'est bien sa .......

nous avons demandé un visa b2 ( visa investisseur)


le visa investisseur c'est le E2 (pas le B2)

oui désolé , je l'ais vu trop tard et oublié de changer
im sorry !!!!!

grimaud83 a écrit:

oui désolé , je l'ais vu trop tard et oublié de changer
im sorry !!!!!


pas grave, correction faite ;)

Bonsoir, je viens de voir votre message qui nous correspond tout a fait ! Je me suis inscrite hier sur ce blog avec les même questions et la même situation surtout !!! Nous sommes restaurateur à Chamonix ( mon conjoint est breton d ailleurs) avec 2 enfants 4 et 9 ans et avons envié de partir s installer en Floride . ! Peut être pouvons nous rester en contact et s échanger diverses infos mutuellement !  Nous partons pour 15 jours en Floride pour une première visite et avoir des contacts. . À bientôt .

Bonjour  violaine74
Oui ce serait sympa de s'échanger des infos.
Moi je serais prête a faire ma valise demain et partir tout quitter en revanche mon conjoint à plus d'inquiétudes, il a peur que l'on soit pas intégré que ça ne fonctionne pas ( le restaurant)
Il a envie de partir mais je pense qu'il n'ose pas!
Et vous les enfants?... Pas d'angoisse vous connaissez du monde labas?
Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous

en meme temps, votre mari a raison: on ne quitte pas tout sur 'un coup de tete' pour batir une expatriation reussie.
une expatriation se prepare, se reflechit, et peut prendre du temps aussi.

good luck!

Anais35 a écrit:

Bonjour  violaine74
Oui ce serait sympa de s'échanger des infos.
Moi je serais prête a faire ma valise demain et partir tout quitter en revanche mon conjoint à plus d'inquiétudes, il a peur que l'on soit pas intégré que ça ne fonctionne pas ( le restaurant)
Il a envie de partir mais je pense qu'il n'ose pas!
Et vous les enfants?... Pas d'angoisse vous connaissez du monde labas?
Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous


Bonjour Anais35,

Je rejoins BenNY04, une expatriation reussie, ca se prepare.  En plus de la preparation logistique, il faut aussi etre conscient au maximum de vos propres attentes. Posez vous les questions suivantes:

Quelle est votre capacite d'adaptation aux lieux nouveaux?

Etes vous ouvert a un autre mode de vie? de pensee? a un autre systeme?

Etes vous ouvert a une autre cadre de relation humaines? 

Pouvez vous vivre sans avoir vos specialites regionals favorites sous la main?

Etes vous prets a vous integrer dans une nouvelle communaute sans attendre que ce soit de la meme maniere qu'en france?

Etes vous prets a ne pas porter de jugement de valeur et comparer sans cesse tout ces facteurs a la France?

Etes vous prets a surmonter de nombreux challenges, de nombreuses difficultees?

Etes vous surs de ne pas vous decourager quand vous vous rendrez compte que les chose ne sont pas necessairement comment vous les imaginiez?

Etre vous prets a vous adapter a votre nouvel environement, a une autre culture?


Ce sont juste quelques questions auxquelles je vous conseille de reflechir.

Je vous conseille aussi la lecture de ces posts un peu en vrac:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=211137https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=83948https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=233834https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=253310https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=260520

Merci elvatokolo
J'ai lu tous les messages de tes liens et j'ai pu répondre a certaines de mes questions!!
Merci

Bonsoir,
Je viens de lire votre post, j'y ai trouvé pas mal de reponses. Car nous pensons aussi partir aux etats unis. 
J'aimerai savoir si nous sommes obligé de passer par un avocat pour monter le dossier pour le visa et si oui combien coûte la prestation de l'avocat? Merci

bon point: passer les formations US !

c'est plus que recommande de prendre un avocat pour monter le dossier du E2; surtout pour la credibilite du projet devant l'immigration US.

pour le cout: entre $6000/$10000