Problème avec l'achat d'un terrain

La cousine de mon épouse (mariée à un Français et vivant en France) a acheté deux terrains l'année dernière à Leyte. Elle vient d'apprendre que le terrain qu'elle a acheté n'appartiendrait pas au vendeur. Pourtant la vente s'est faite officiellement chez le notaire. Il semblerait que l'héritage n'a pas été enregistré correctement. Deux personnes (une tante et sa nièce résidant en Amérique) ont hérité de plusieurs terrains. Certains terrains sont près de la route et coûtent plus cher que les autres. La tante voudraient tous les terrains situés près de la route. Heureusement nous avons acheté un terrain plus loin qui touche notre plage. Donc aujourd'hui la cousine se retrouve avec un terrain qu'elle a payé mais que la tante réclame. Bref encore beaucoup de problèmes et d'ennuis à venir...
Voilà un exemple de ce qui peut arriver aux Philippines et est impossible en France.

Bonjour Jean Michel

C'est malheureusement trop classique aux Philippines. Et encore les personnes qui revendiquent le meme terrain sont de la meme famille. Tres souvent ce n'est pas le cas. Ca peut assez souvent se regler au niveau de la justice du barangay... mais pas toujours

Bonjour,
Comment faire pour vérifier, avant l'achat, de la validité des informations concernant le terrain visé?

Merci.

Le mieux c'est de ce rendre avec le vendeur et les titres de propriété aux services des enregistrements our un control, Hypoteque et heritiés sont mentioner c'est ce que nous avont fait pour notre propriétée, nous avons eu des offres, que sont enfournées dans des éritages, ont était prévenue, ne pas acheter. sans les titres de propriétées duement enregistré, pas d'argent. Si les titres sont la, à ton nom ou celui de l'acheter, il ny a (normalement) pas de problème. nous avont eu la chance d'avoir un bon vendeur qui nous à expliqué comment, moi foreiner pouvais l'également devinir propriétaire aux Ph. en co-Propriétée.
Claude

PS: C'est également possible en France, et avec un peut d'attention également impossible aux Ph.

Très intéressant
Peux-tu nous expliquer comment un étranger peut être co-propriétaire d'un terrain?
Merci

S'il est Marié, il exiger que son nom (de mariage) figure avec celui de sa femme(philipina).j'explique Exactement, dès que ma femm sera de retour, aujourd'huis encore
Claude

Très bien mais es-tu certain que cela implique réellement la propriété du terrain? J'ai un doute. Je demanderai au notaire...

Ma femme ma dit que nous avons (chez le notaire ) déclaré une propriétée conjugal, qui me laisse les memes droits que ma femme. mais elle me dit aussi de bien se renseigner quand meme chez le notaire ou avocat. nous avons acheté en 92.

Oui, eh bien renseigne-toi car la loi philippine interdit à un étranger d'acheter du terrain...

J'approuve l'avis de Santongeais...Tous t'es recentre sur ta femme...si un un jour elle te dit byebye accroche toi pour recuper tes biens aux Phils!!!Maintenant ce sont des risques a prendre j'ai 2 biens immobillier connaissant le risque.
J'ai voulu acheter un terrain au debut de mon arrive aux Phils, il y avait un probleme de droit de passage car il n'y avait pas de barangay road apres des journees passe chez le barangay captain(avec offrandes a chaque fois bouteilles et pulutan) et les proprietaires des autres terrains, le barangay captain reussi a convaincre tout le monde a donner l'acces a tous le monde et a en faire une barangay road.1ere etape finis. 2eme etape apres etre passe par le City hall pour verifier le cadastre, les taxes du vendeur sont bien payer 2eme etape finis le vendeur est clair... derniere etape avant de conclure le deal on fais appelle a un geometre pour mesurer le terrain apres 1 heure de mesurement...il vient nous voir et nous dit qu'il y quelque chose de pas claire en le terrain suppose vendu, le cadastre et ses mesures... apres 30 min il revient et nous que les 2 tiers du terrain sont la propriete du gouvernement et l'autre tier celle du vendeur.Donc de 2 hectares a vendre c'etait devenue 6000m2...ca faisait un peu cher du m2...
J'ai achete un terrain ou c'etait un heritage qui etait divise et chacun avait sa parcelle et meme dans ce cas il faut toujours demander officiellement l'accord de la vente aux parents, freres et soeurs qu'un jour personne n'est a reclamer ce terrain.
Je dis "j'ai" en tant que financier pas Proprietaire...:D:D:D

etre sure que le nom du titre de propriete est bien celui du vendeur, aller au cadastre, verifier si ses taxes sont payer,demander de fournir une barangay clearance tout ca ce demande a la Mairie (city Hall)

pour moi c'est égale, car j'ais une fille de 28 ans et ca va tous passer à son nom,elle à la double nationalitée mais ma femme voulais comme ca.

Pour les achat de terrain ma belle soeur c'est fait avoir, elle à acheté un terrain, et ne pourra jamais récuperer le titre parce-qu'il est aux clou.

Le droit de passage, nous avons eu aussi un petit problème, nous avons en définitif acheté deux terrain réuni en un seul, ou le deuxième un droit de Passage etait réservé, comme le voisin. Voilà qu'il n'en à plus besoin et voulais en Utiliser la moitiée, pas comme ca. comme il ne voulais pas en démordre, explication aux Barangay, nous n'avons plus de Problème et nous avons gagné un bon voisin.

je ne suis pas marie mais ai trois enfants avec ma compagne, donc mon risque est limite,mais il y a toujours l'ombre du doute... on peut pas savoir se qu'il peut passer dans la tete gens meme dans ceux en qui on devrait avoir le plus confiance...
Experience is the best teacher!:):):)

Hei, je ne suis pas aussi dŽfétiste, nous sommes marié depuis plus de trente ans en Allemagne, nous sommes tous les deux retraités, il ne peut plus rien nous arriver, ou bien pour un ou une plus Jeune?
Claude