Visa Vietnam

Bonjour à tous.

Mon amie (Vietnamienne) et moi même (Français) avons l'intention de nous marier au Vietnam. Je ne parviens toutefois pas à obtenir de Visa, après avoir passé 8 mois au Vietnam. L'ambassade du Vietnam en Australie, ou je réside actuellement de façon temporaire, n'a pas pu obtenir d'information susceptible de m'aider.

Nous ne savons pas vers qui nous tourner. J'ai travaillé 6 mois en tant que stagiaire, pour obtenir mon diplome (TESOL, pour enseigner l'anglais). Selon l'école de formation, plusieurs stagiaires qui ont souhaité revenir au Vietnam se sont vus refuser un nouveau Visa.

Auriez vous quelques idées pour nous aider à avancer ?

Bien cordialement,
Tom

Bonjour,

Mais vous avez demandé quoi comme Visa? sur le site de l'ambassade en France (tout joli et nouveau) bien plus pratique

http://www.ambassade-vietnam.com/index. … migration.

Vous ont ils donné un motif de refus (bien que ce ne soit pas obligatoire)?

Contactez les en France pour des renseignements puisque vous êtes français.
Parfois il faut faire les démarches à partir de son pays d'origine, c'est plus simple et recommandé que dans les consulats locaux...Je sais c'est chiant mais bon....c'est très fréquent. 

Je dis ça, c'est peut être d'où vient le problème, car pour eux compliqué à gérer un étranger à l'étranger qui va à l'étranger.....:) puis le type de visa, en demander une autre sorte etc....bref c'est administratif tout ça....

Bonjour Allspice, merci pour votre réponse. J'ai demandé un visa touristique, aupres d'agences en ligne telle que visavietnam.net. J'ai effectivement envoyer un email à l'embassade du Vietnam en France ce matin. J'ai egalement écrit aux services d'immigration au Vietnam.

Lors de mes demandes de Visa, je n'ai pu hélas obtenir aucune raison pour le refus. Je vais continuer à me battre. Le fils de mon amie est parti hier, nous avons pu l'accueillir en Australie pendant 2 mois. Je ne suis pas parvenu à obtenir de Visa pour elle.