Visa Vietnam

Bonjour à tous.

Mon amie (Vietnamienne) et moi même (Français) avons l'intention de nous marier au Vietnam. Je ne parviens toutefois pas à obtenir de Visa, après avoir passé 8 mois au Vietnam. L'ambassade du Vietnam en Australie, ou je réside actuellement de façon temporaire, n'a pas pu obtenir d'information susceptible de m'aider.

Nous ne savons pas vers qui nous tourner. J'ai travaillé 6 mois en tant que stagiaire, pour obtenir mon diplome (TESOL, pour enseigner l'anglais). Selon l'école de formation, plusieurs stagiaires qui ont souhaité revenir au Vietnam se sont vus refuser un nouveau Visa.

Auriez vous quelques idées pour nous aider à avancer ?

Bien cordialement,
Tom

Bonjour,

Mais vous avez demandé quoi comme Visa? sur le site de l'ambassade en France (tout joli et nouveau) bien plus pratique

http://www.ambassade-vietnam.com/index. … migration.

Vous ont ils donné un motif de refus (bien que ce ne soit pas obligatoire)?

Contactez les en France pour des renseignements puisque vous êtes français.
Parfois il faut faire les démarches à partir de son pays d'origine, c'est plus simple et recommandé que dans les consulats locaux...Je sais c'est chiant mais bon....c'est très fréquent. 

Je dis ça, c'est peut être d'où vient le problème, car pour eux compliqué à gérer un étranger à l'étranger qui va à l'étranger.....:) puis le type de visa, en demander une autre sorte etc....bref c'est administratif tout ça....

Bonjour Allspice, merci pour votre réponse. J'ai demandé un visa touristique, aupres d'agences en ligne telle que visavietnam.net. J'ai effectivement envoyer un email à l'embassade du Vietnam en France ce matin. J'ai egalement écrit aux services d'immigration au Vietnam.

Lors de mes demandes de Visa, je n'ai pu hélas obtenir aucune raison pour le refus. Je vais continuer à me battre. Le fils de mon amie est parti hier, nous avons pu l'accueillir en Australie pendant 2 mois. Je ne suis pas parvenu à obtenir de Visa pour elle.

La vie est une perpetuelle bataille.

Merci pour votre réponse et conseils, j'apprécie énormément.

Tom

je ne comprend pas : si votre amie est Vietnamienne pourquoi aurait elle besoin d'un visa pour le Vietnam?

ensuite les refus sont peut être liés à des prolongations, des changement de statut et en fait ne sont pas autorisés. Il faut refaire une procédure avec un nouveau visa adapté à sa condition et beaucoup ignorent les démarches et formalités définies spécifiquement, pensant à une autre logique qui n'existe pas.

Je ne vois que cela comme hypothèse^^

Désolé pour la confusion. Nous avons voulu la faire venir en Australie pour des vacances, et son Visa a été refusé. 

Le plus important est pour moi de pouvoir me rendre au Vietnam. Mon Visa est refusé pour raison inconnue.  J'attends des nouvelles de l'ambassade en France, peut etre qu'effectivement je dois demander un visa adapté a ma situation, et non pas un visa touristique ....

Merci :)

Bonjour,
Vous devriez vous rendre en Thailande, vous bénéficiez de 30 jours sans visa et demander votre visa à l'ambassade du Việt Nam à Bangkok (personnel très accueillant)peut-être sont ils plus cool qu'en Australie. J'ai fait de nombreux visas dans cette Ambassade et n'ai jamais rencontré aucun problème, ils me télephonnaient même pour me dire que mon visa était prêt.
Je ne comprend pas ce refus de visa, lors de votre dernier séjour n'avez vous pas eu un problème genre dépassement de visa ?
Cordialement.

Reneclaude

Merci Reneclaude pour votre réponse. Effectivement j'ai déjà effectué deux déplacement, l'année derniere, pour mes demandes de visas touristiques (apres l expiration de mes visa business). Tout s'est déroule parfaitement.
Je n'ai jamais eu de problèmes au Vietnam, et ai recu les remerciements et encouragement de l'établissement scolaire ainsi que du centre de formation. N'ayant pas encore ma licence, peut etre ont ils peur que je travaille illégalement, comme me l'a laisser entendre le centre de formation.

Je suis litteralement tombé amoureux du pays, de la culture, et de 3 personnes merveilleuses, qui sont maintenant mon objectif. En Aout je pars vivre au Cambodge pendant quelques mois. Je tenterai ma chance à Bangkok.

Merci encore pour vos suggestions.

Tom

Oui je pense que ce sera plus facile à Bangkok ou à Phnom Penh, ils ont davantage de dossiers a traiter, au besoin passez par une agence ils amènent des dizaines de demandes par jour et bénéficient d'un traitement de faveur.
Bon courage.

Reneclaude

Merci Reneclaude,

Les agences que j'ai contacté m'ont contactées avec une réponse négative des services d'immigrations. Tout doit se jouer aux services d'immigration... Je leur ai écrit ce matin, mais, je ne sais pas pourquoi, je ne pense pas recevoir de réponse de leur part.

Cordialement,
Tom

Là ca a l'air vraiment bloqué, peut-être faudrait-il que votre amie revienne seule au Việt Nam et entreprenne des démarches auprès des services d'immigration, peut-être même vous faire assister d'un avocat vietnamien qui lui aura les connections pour toucher la bonne personne.
Bon courage.

Reneclaude

Merci pour votre réponse.  la piste de l'avocat semble etre une bonne option. Je me renseigne. Merci encore.